Jardins de la Baie (Singapour): comment visiter + à ne pas rater

Visiter les Jardins de la Baie (Gardens by the Bay), c’est visiter l’un des grands incontournables de Singapour. Cet immense parc naturel urbain de 101 hectares abrite plus de 500 000 espèces de plantes. C’est un lieu magique à visiter de jour, mais aussi à tombée de la nuit pour voir le magnifique spectacle Garden Rhapsody. Découvrez tout ce que vous pouvez voir aux Jardins de la Baie pour ne rien rater lors de votre voyage à Singapour.

  1. Conseils 👍
  2. Cloud Forest 🌿
  3. Flower Dome 🌸
  4. Floral Fantasy 🌺
  5. OCBC Skyway 🌳
  6. Spectacle Garden Rhapsody 🤩
  7. Supertree Observatory 💫
  8. Quoi d’autre? 🌟
  9. Dormir avec une vue splendide sur les Jardins de la Baie 📍
visite jardins de la baie gardens by the bay singapour

Conseils pour visiter les Jardins de la Baie de Singapour

Tickets. Les billets combinés incluent l’entrée aux lieux suivants: Cloud Forest, Flower Dome et Floral Fantasy (voir les tarifs des billets d’entrée ici). La visite vaut largement le coup! Afin de monter sur OCBC Skyway, il faut prendre d’autres tickets. Découvrez plus d’informations sur chacun de ces lieux plus bas.

Meilleur moment pour visiter les Jardins de la Baie. Les moments où il y a le plus de visiteurs aux Jardins de la Baie est vendredi soir, samedi et dimanche après-midi. Le matin, quasiment tous les jours de la semaine, est beaucoup plus calme.

Un peu froid. Les intérieurs sont plutôt très climatisés. Par ailleurs, c’est le cas un petit peu partout à Singapour. Si vous craignez le froid, prenez un petit foulard ou un vêtement en plus avec vous.

Cloud Forest (Forêt des nuages)

Découvrez la magnifique cascade et la végétation luxuriante de Cloud Forest! C’est certainement l’un des lieux les plus impressionnants à visiter aux Jardins de la Baie à Singapour. On a l’impression d’être dans une autre dimension.

Flower Dome (Dôme de fleurs)

Dans cette immense serre climatisée, vous allez découvrir de magnifiques plantes exotiques du monde entier. C’est un très bon et agréable moment à vivre lors d’un voyage à Singapour. Les tickets d’entrée incluent souvent la visite du Dôme aux fleurs (voir les tarifs ici).

Illuminations. Si vous souhaitez visiter les Jardins de la Baie, vous pouvez venir à la tombée de la nuit, même pour la visite des intérieurs. Car tout s’illumine à la tombée de la nuit, et c’est également très joli à voir. Par contre, c’est à ce moment qu’il y a le plus de visiteurs, car beaucoup de voyageurs viennent pour voir le spectacle Garden Rhapsody (voir plus bas), et en profitent pour visiter les intérieurs des Jardins de la Baie.

flower dome jardins de la baie visite

Floral Fantasy (Fantaisie florale)

Fleurs colorés, cascades, grenouilles venimeuses… Vous allez adorer ce visite! Les expositions varient selon les saisons. Il est possible de visiter Floral Fantasy sans visiter Cloud Forest ou Flower Dome (choisir les billets d’entrée). Néanmoins, c’est plutôt une visite complémentaire au Cloud Forest et Flore Dome.

OCBC Skyway

Grâce à cette passerelle, vous pouvez marcher entre ces fantastiques arbres! Si vous allez visiter les Jardins de la Baie, vous pouvez monter sur cette passerelle pour découvrir la beauté de ce lieu magique sous un autre angle.

Bon à savoir! Les billets pour OCBC Skyway sont vendus séparément des autres billets. En plus, vous ne pouvez les acheter qu’une fois sur place, et en espèces.

ocbc skyway jardins baie singapour

Spectacle Garden Rhapsody

Quel spectacle! C’est un véritable moment magique que vous allez vivre. Lors de votre voyage à Singapour, lorsque vous allez visiter les Jardins de la Baie, ne ratez pas ce spectacle. Vous allez adorer ce moment qui rendra ce voyage inoubliable.

Quand? Le spectacle Garden Rhapsody a lieu tous les jours à la tombée de la nuit, et deux fois par jour. Vous pouvez vérifier les horaires sur ce site. C’est pour cette raison que les voyageurs préfèrent visiter les Jardins de la Baie à la tombée de nuit.

spectacle jardins de la baie singapour

Supertree Observatory

Vue à 360 degrés! C’est un autre lieu que vous pouvez visiter aux Jardins de la Baie. Depuis Supertree Observatory, vous pouvez découvrir une magnifique vue sur les Jardins de la Baie, mais aussi d’autres lieux et monuments de Singapour tels que l’hôtel Marina Bay Sands, par exemple.

Conseil. Supertree Observatory n’est pas forcément le meilleur endroit à visiter, ou en tous cas, ce n’est pas un incontournable. Vous pouvez envisager la visite de Supertree Observatory, lors d’un deuxième voyage à Singapour. Lors d’un premier voyage, OCBC Skyway est certainement une meilleure option pour la visite extérieure, et Cloud Forest et Flowers Dome pour la visite intérieure (acheter les tickets pour gagner du temps).

que faire aux jardins de la baie singapour
OCBC Skyway

Que faire pour visiter les Jardins de la Baie gratuitement?

En plus du magnifique spectacle Garden Rhapsody, qui a lieu tous les jours (gratuit), vous pouvez également profiter de plusieurs grands espaces des Jardins de la Baie gratuitement. Alors, si vous allez visiter les Jardins de la Baie, voici les lieux gratuits à ne pas rater.

  • Bay East Garden
  • Dragonfly & Kingfisher Lake
  • Active Garden
  • Far East Organization Children’s Garden
  • Heritage GardensSerene Garden
  • Sun Pavilion
  • Supertree Grove
  • The Canyon
  • World of Plants

Tous ces espaces sont gratuits d’accès. Vous pouvez vous y balader gratuitement tout en ayant une jolie vue sur les arbres fantastiques des Jardins de la Baie. Découvrez plus d’informations sur le site officiel des Jardins de la Baie de Singapour.

gragon fly bay singapour jardins
Dragonfly lake

Hôtels avec une vue sur les Jardins de la Baie de Singapour

Il y a peu d’hôtels qui bénéficient d’une vue dégagée sur les Jardins de la Baie. Les tarifs de ces hébergements sont plus élevés que la moyenne. Néanmoins, la vue et le service sont également au rendez-vous.

Parmi ces hôtels, il y a bien sûr le fameux: Marina Bay Sands. Cet hôtel est connu pour sa piscine à débordement qui se trouve tout en haut de cet impressionnant gratte-ciel face à Marina Bay. Une partie ds chambres donne directement sur les Jardins de la Baie! Vous pouvez donc profiter de la magie de ce lieu incontournable de Singapour directement depuis votre chambre. Magnifique!

Un autre hôtel bénéficie également d’une vue sur les Jardins de la Baie: The Ritz-Carlton, Millenia Singapore. Cet hôtel est situé de l’autre côté de Marina Bay. Grâce à cet emplacement, certaines chambres ont une vue dégagée à la fois sur les Jardins de la Baie, mais aussi sur Marina Bay, et notamment l’hôtel Marina Bay Sands (que nous avons cité juste plus haut).

hotel vue gardens by the bay singapour

Afin de visiter les Jardins de la Baie de Singapour, prévoyez plusieurs heures et au moins une visite parmi ces 3 lieux: Cloud Forest, Flower Dome, Floral Fantasy. Une promenade sur OCBC Skyway peut complétée cette visite. À la tombée de la nuit, ne ratez pas le magnifique spectacle Garden Rhapsody. Vous allez adorer cette visite, c’est certain.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.