Où dormir à Malte pour un week-end de 2 ou 3 jours, ou une bonne semaine de vacances? Découvrez notre guide pour vous aider à bien choisir, avec une carte des meilleurs endroits où loger à Malte, ainsi que notre sélection de meilleurs hôtels et appartements pour un séjour en famille, en amoureux ou un voyage en solo. C’est parti!
Nos coups de cœur à Malte
- En amoureux: Hotel Verdi
- Pour faire la fête: Hotel Jiuliani
- En famille: Appart-Hotel Park Lane
- Pour la plage: Radisson Blu Resort
- Sans voiture: The Phoenicia
- Pour un weekend de 2 ou 3 jours: The Embassy
- Pour une semaine: Seaview Hotel
- Hotel de luxe: Hyatt Regency
Dans quelle ville dormir à Malte?
Malte est un archipel de 8 îles au sud de la Sicile. La plus grande île, celle où il y a l’aéroport, est l’île de Malte.
La Valette est la capitale de Malte. La ville intra-muros est toute petite et recelle de nombreux monuments historiques.
St Julian’s est dans l’aire urbaine de La Valette. C’est une ville très animée, idéal pour faire la fête. Il y a également deux petites plages.
Sliema est situé entre La Valette et St Julian’s, toujours dans la banlieue. On peut rejoindre La Valette en bateau depuis Sliema.
St Paul’s Bay est situé au nord de La Valette. C’est une ville balnéaire avec des activités adaptés aux familles avec des enfants. C’est aussi là où l’on voit les plus beaux couchers de soleil de l’île.
Mellieha et sa région est le lieu de Malte où les plages sont les plus belles. C’est assez rare à Malte qui est une île très rocailleuse.
Au centre de l’île se trouve Mdina. C’est une ancienne capitale historique de Malte. La visite de la ville fortifiée est l’une des meilleures choses à faire à Malte et on peut aussi y dormir.
À l’est de Malte, les villages de pêcheurs de Marsaskala et Marsaxlokk ont gardé une certaines authenticité avec leurs bateaux colorés qui mouillent dans le port. Le lieu est moins touristique, il y a donc moins d’hôtels.
Enfin Gozo, un autre île de l’archipel au nord. L’accès est plus difficile car on ne peut y aller qu’en ferry. Gozo a de très beaux paysages et de surprenantes basiliques, c’est donc une visite à faire à Malte.
Carte des meilleurs villes où dormir à Malte
Comment choisir la meilleure ville où dormir à Malte?
Nous allons voir en détail les avantages et inconvénients des meilleures villes où dormir à Malte suivante:
- La Valette: la capitale de Malte
- St Julian’s: dans la même zone que La Valette, pour faire la fête
- Sliema: entre La Valette et St Julian’s
- St Paul’s Bay: une petite ville balnéaire
- Mellieha: la région avec les plus belles plages
- Gozo: une autre île de l’archipel de Malte
- Marsaskala et Marsaxlokk: les villages de pêcheurs à l’est
- Mdina: la petite ville fortifiée au centre de l’île
La Valette
La Valette est la capitale de Malte, situé sur la côte nord. La ville en elle même est toute petite avec moins de 7000 habitants. Toutefois, La Valette est au coeur d’une grande aire urbaine avec également St Julian’s, Sliema et Birgu.
Pourquoi choisir La Valette?
La Valette est le centre historique de l’île de Malte. Toute la ville est inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Et comme la ville est petite, ça fait 320 monuments historiques sur moins de 1km².
Malte sans voiture. Si vous prévoyer de visiter Malte sans voiture pendant une semaine, La Valette à un atout: il y a des bus qui vont presque partout. Depuis La Valette, vous pouvez rejoindre directement Mdnia, Saint Paul’s Bay, Mellieha, Marsaxlokk ou encore Marsaksala.
Plages. Il n’y a pas de plage à La Valette! Il y a d’autres plages dans les autres villes de l’aire urbaine, mais aucun directement à La Valette. Les plages les plus proches sont situés à St Julian’s. Les plus belles plages de Malte sont plus au nord, dans la région de Mellieha.
Avantages et Inconvénients de La Valette
Les plus.
- les monuments historiques
- large choix d’hébergements
- bus directs pour visiter toute l’île sans voiture
Les moins.
- pas de plage
- cher
Les meilleurs hôtels de La Valette
- En amoureux: La Falconeria
- En famille: The Phoenicia
St Julian’s et Paceville
St Julian’s est situé dans la même zone urbaine que La Valette, sur la côte nord de Malte. Vous pouvez d’ailleurs rejoindre La Valette en moins de 30mn en bus. Paceville est le coeur du quartier St Julian’s, là où il y a le plus de bars et discothèques.
Pourquoi choisir St Julian’s?
Vie nocturne. St Julian’s est la meilleure ville de Malte pour faire la fête et profiter de la vie nocturne. Il y a des dizaines de clubs et de bars pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. À l’inverse, si vous recherchez la tranquillité, il est préférable d’éviter cet endroit de Malte.
Sans voiture. St Julian’s est assez bien connecté au reste du nord de l’île (Saint Paul’s Bay, Mellieha), ainsi qu’à Mdina et l’aéroport. Pour les autres endroits de Malte, il faudra prendre un taxi, louer une voiture, ou faire un changement à La Valette. St Julian’s est donc un lieu parfait où dormir à Malte pour un weekend de 2 ou 3 jours, si vous cherchez une ambiance de fête, et que vous souhaitez découvrir un peu le nord de l’île.
Plages. Il y a quelques plages à St Julian’s, les seules de La Valette et la banlieue. Elles sont particulières car en pleine ville. On voit donc de part et d’autres des immeubles. Ce ne sont pas du tout des plages intimistes. La plage de St Georges’ Bay est au nord, et celle de Balluta Bay est en direction de Sliema. Il y a d’autres plages à Malte, plus jolies, plus naturelles, plus intimistes mais il faut y aller en bus ou en voiture. Celles ci ont l’avantage d’être accessible à pied.
Avantages et Inconvénients de St Julian’s
Les plus.
- vie nocturne très animée
- deux plages
- proche de La Valette
Les moins.
- beaucoup de touristes
Les meilleurs hôtels de St Julian’s
- En amoureux: Hotel Jiuliani. Un hotel moderne avec une piscine sur le toit.
- En famille: Antoniel Suites. Les suites familiales sont parfaite pour dormir à Malte en famille avec un enfant. L’hôtel a un beach club un peu plus loin pour se prélasser au soleil pendant que les enfants jouent dans la piscine.
Sliema & Gzira
Sliema et Gzira sont deux villes situés dans l’aire urbaine de La Valette. St Julian’s est nord et La Valette est au sud. Il est possible de prendre un bateau depuis Sliema pour traverser le port et arriver à La Valette.
Pourquoi choisir Sliema & Gzira?
Proche de tout? Sliema peut sembler ne présenter aucun avantage. Il n’y a pas de monuments historiques, il n’y a pas de lieux spéctaculaires où faire la fête. De plus, la ville est coincé sur une pointe, il est donc difficile de circuler. Et pourtant c’est peut être l’une des meilleurs villes où dormir à Malte, car c’est proche de tout et sans inconvénient majeur.
Vie nocturne à St Julian’s. Sliema est proche de tout. La vie nocturne animée de St Julian’s est situé à 30mn à pied, ou 15mn en bus. C’est donc très facile d’accès. De plus, Sliema est un coin assez tranquille où vous pouvez dormir facilement sans nuisances sonores. C’est donc le meilleur des deux mondes.
Ville historique de La Valette. Quoi de mieux pour aller visiter la capitale d’une grande nation maritime que d’y aller en bateau? Des ferries font la liaison directe entre Sliema et La Valette. C’est parfait pour aller découvrir le centre historique le temps d’une journée.
Autres lieux de l’île. Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez visiter facilement le nord de l’île depuis Sliema avec des bus. En revanche, il faudra faire un changement à La Valette pour aller découvrir le sud, par exemple Marsaksala et Marsaxlokk.
Avantages et Inconvénients de Sliema
Les plus.
- proche de St Julian’s et La Valette
Les moins.
- pas beaucoup d’activités directement à Sliema
Les meilleurs hôtels de Sliema
- En amoureux: Hotel Verdi.
- Avec Jacuzzi privé: Amery House.
- En famille: Land’s End.
Mellieha
Mellieha est situé au nord de l’île de Malte. Il y a des hôtels directement dans la ville, et d’autres éloignés de la ville mais au plus proche de la plage.
Pourquoi choisir la ville de Mellieha?
Plages. Les plus belles plages de Malte sont à Mellieha. Toutefois, elle ne sont pas directement dans la ville, mais plutôt dans la région de Mellieha. Golden Bay est la plus belle plage de Malte. Riviera Beach est également très belle à quelques minutes à pied. Ces deux plages sont sur la côte ouest de Malte. Tout proche de la ville de Mellieha, sur la côte nord, il y a la plage de Ghadira Bay. Notez également qu’il y a un hotel (le Radisson Blu Resort) directement sur la plage Golden Bay, et que c’est l’un des meilleurs de l’île. Idéal si la plage est votre priorité.
Popeye Village. Un endroit pas du tout authentique à Malte, et pourtant qui vaut le détour. Le village de Popeye a été construit pour être le décor de la comédie musicale “Popeye”. Le village a été conservé et converti en parc d’attraction. On vient pour voir le décor et se projeter dans le passée, et aussi pour les jeux aquatiques. Un super moment à passer en famille à Malte. C’est également un lieu très instagrammable. L’entrée du village de Popeye est payante (voir les tickets ici).
Voiture. Si vous souhaitez le reste de l’île de Malte, il est préférable de louer une voiture. Il n’est pas pratique d’utiliser le bus pour aller visiter Mdina, les temples Hagar Qim ou encore Marsaksala.
Avantages et Inconvénients de Mellieha
Les plus.
- Les plus belles plages de l’île dans la région
Les moins.
- extremité de l’île, visiter le reste de Malte prend plus de temps
Les meilleurs hôtels de Mellieha
- Au bord de la plage: Radisson Blu Resort
- En amoureux: Lure Hotel & Spa
St Paul’s Bay (Bugibba, Qawra)
St Paul’s Bay est constitué des villes de Bugibba et Qawra, situé sur la côte nord de Malte.
Pourquoi choisir St Paul’s Bay?
Coucher de soleil. Les plus beaux couchers de soleil sont depuis St Paul’s Bay. Plus précisemment depuis le beach club Cafe Del Mar. C’est également magnifique depuis la piscine naturelle de Qawra. Ou depuis la piscine du rooftop de l’hôtel Seaview.
Ville balnéaire. St Paul’s Bay est une ville balnéaire idéal pour un séjour d’une semaine. Il y a un grand choix de restaurants, des bars et une ambiance détendue. Il est très agréable de se promener le soir le long de la mer.
Plage. Il n’y a pas de plage de sable à St Paul’s Bay. Toutefois, vous pouvez vous installer sur les rochers, par exemple à Bugibba Perched Beach. Pour aller dans la mer, équipez vous de chaussures et faites attention. La meilleure option est d’aller dans la piscine naturelle.
Piscine naturelle. Une grande piscine naturelle se trouve sur la pointe: Qawra Pool. C’est idéal pour se baigner en sécurité. Et puis ça compense un peu le manque de plage.
Avantages et Inconvénients de St Paul’s Bay
Les plus.
- Activités pour les enfants
- Couchers de soleil
Les moins.
- Pas de plage de sable
Les meilleurs hôtels de St Paul’s Bay
- En amoureux: Seaview Hotel. L’hôtel est reservé aux adultes, ce qui est toujours un atout pour un voyage en amoureux. Le bonus est la piscine en rooftop.
- En famille: Park Lane. Un appart hôtel avec des kitchenettes, idéal pour les familles avec des enfants.
Gozo
Gozo est une autre île de l’archipel maltais, situé au nord de l’île principale. Il n’y a pas de pont, il faut y aller en bateau.
Pourquoi choisir l’île de Gozo?
Pour un premier voyage à Malte, si vous restez au moins une semaine, il peut être intéressant de dormir une nuit à Gozo pour prendre le temps de découvrir l’île. Dans les autres cas, il est souvent préférable de rester sur l’île de Malte. Il n’est pas pratique de rejoindre Gozo et ça prend du temps. Il est toutefois recommandé d’aller visiter l’île de Gozo au moins le temps d’une journée si vous restez une semaine à Malte.
Temples. Tout comme sur l’île de Malte, il y a des vestiges de temples datant de l’ère Néolithique. L’île de Malte et de Gozo était donc déjà habité il y a plus de 5000 ans! À Gozo, les temples de Ggantija sont impressionants. Les temples de Malte et de Gozo sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Belle nature. L’île de Gozo regorge de petit coin naturellement magnifiques. Par exemple, la grotte Tal-Mixta avec la vue sur Ramla Bay, la petite crique Mgarr ix-Xini, les falaises de Sanap, la baie de Dwerja, la fenêtre sur la mer de Wied il-Mielah ou encore les sallines creusées à même la roche (Salt Pans).
Églises. La civilisation de Malte descend directement d’un ordre chrétien expulsé de Rhodes en 16e siècle. La population de Malte est toujours aujourd’hui très majoritairment catholique. Il n’est donc pas surprenant de voir autant d’églises et basiliques impressionnante à Malte et surtout à Gozo. La Basilique Notre-Dame Ta’ Pinu de Gharb est majestueuse, tout comme l’église Saint-Jean-Baptiste de Xewkija. Pour les intérieurs grandiose, il faut plutôt voir la basilique Saint-Georges de Rabat.
Avantages et Inconvénients de l’île de Gozo
Les plus.
- Isolé, ambiance coupé du monde
- beaux paysages
Les moins.
- Petit, on peut être lassé rapidement
- Circulation difficile
Les meilleurs hôtels de l’île de Gozo
- En famille: Santa Lucia
- En amoureux: Quaint Xewkija
Marsaskala et Marsaxlokk
Marsaskala est une ville en bord de mer situé à l’est de La Valette, et à l’est de Malte. Marsaxlokk est également à l’est mais plus au sud que Marsaskala. Nous les mettons ensemble car les deux villes sont similaire.
Pourquoi choisir Marsaskala ou Marsaxlokk?
Port de pêcheur. Marsaskala et Marsaxlokk sont d’ancien port de pêcheur. Ça se ressent encore aujourd’hui avec les jolis bateaux colorés qui mouille dans le port. L’ambiance est donc plus détendue, plus calme.
Hébergements. Il y a très peu d’hôtels à Marsaskala et Marsaxlokk. C’est donc assez peu touristique. Il y a surtout des appartements à louer. Pour les hôtels de luxe et les grands resorts, c’est simple, il n’y en a pas.
Calme. Marsaskala et Marsaxlokk sont donc très calme et tranquille. C’est parfait pour se reposer, prendre son temps, et bien manger (par exemple au Tal-Familja). La balade à pied le long du port est très pittoresque. Pour se bagner, rendez-vous du côté de St Thomas Bay au sud de Marsaskala, de l’autre côté de la ville par rapport au port.
Sans voiture. Marsaskala est situé à l’extremité est de l’île de Malte. C’est donc le moins pratique pour visiter le reste de l’île, y compris Gozo. Il y a des bus directs pour l’aéroport, La Valette et Marsaxlokk.
Marsaskala ou Marsaxlokk? Les deux villes sont similaires, mais Marsaskala est plus agréable pour un voyageur. La balade le long de l’eau et du port est plus jolie à Marsaskala. De plus, on peut voir depuis Marsaxlokk un terminal gazier et un port de marchandises ce qui n’est pas la vue idyllique de vacances.
Avantages et Inconvénients de Marsaskala et Marsaxlokk
Les plus.
- authentique et local
Les moins.
- pas beaucoup d’hébergement
Les meilleurs hôtels de Marsaskala et Marsaxlokk
- En famille: Cerviola Hotel.
Mdina
Mdina est l’ancienne capitale de Malte. C’est une ville chargée d’histoire!
Pourquoi choisir Mdina?
Petite ville fortifiée. Des remparts entoure toute la ville de Mdina. La ville est donc toute petite. Il y a moins de 300 habitants à Mdina même. La ville moderne s’est développé à côté, c’est Rabat. Visiter la ville fortifiée est l’une des meilleurs choses à faire à Malte, donc y dormir est une bonne idée.
Isolé. Mdina est beaucoup visitée en journée, il y a foule. Le soir, les visiteurs s’en vont et c’est une ville fortifiée très calme qui se révèle. C’est une ambiance totalement différente.
Plage et vie nocturne. Mdina est situé dans les terres. Il n’y a donc pas de plage. Il n’y a pas non plus de vie nocturne. Dormir à Mdina peut être génial pour certains mais déplaire beaucoup à d’autres. Les couples qui viennent en amoureux pour un weekend de 2 ou 3 jours à Malte, pour un séjour romantique, peuvent apprécier Mdina pour cette atmosphère unique de ville fortifiée. Toutefois, beaucoup de voyageurs préférent rester à un endroit plus adapté au tourisme, comme St Julians’, St Paul’s Bay, et La Valette.
Sans voiture. Comme Mdina est un lieu où les touristes viennent en journée, il y a beaucoup de bus direct pour plusieurs endroits de l’île comme St Julian’s, les temples de Hagar Qim, l’aéroport, St Paul’s Bay, et bien sûr La Valette.
Avantages et Inconvénients de Mdina
Les plus.
- ville historique fortifiée
Les moins.
- pas grand chose à faire à part se balader dans les petites rues
- très peu d’hébergement
Le meilleur hôtel de Mdina
Il n’y a qu’un seul hôtel dans la ville fortifiée de Mdina, le Xara Palace. C’est un très bel établissement idéal pour les séjours en couple en amoureux. On adore particulierement le restaurant de l’hôtel avec la vue sur la campagne environnante.
Où loger à Malte pour un weekend de 2 ou 3 jours?
Pour un weekend de 2 ou 3 jours à Malte, il est faut éviter de perdre du temps dans les transports. À commencer par le trajet de l’aéroport. Il faut donc éviter de choisir un hôtel à Gozo ou dans les villes de Mellieha ou St Paul’s Bay.
Mdina est un charmante ville à visiter, mais qui est très calme le soir venu. Si vous cherchez un peu d’ambiance, il est aussi préférable d’éviter de prendre un hébergement à Mdina.
La Valette, Sliema et St Julian’s sont parfaitement adapté à un weekend de 2 ou 3 jours. La Valette est à privilégier si vous voulez être dans une petite ville historique. St Julian’s est à choisir si vous voulez faire la fête sans aller trop loin. Enfin, Sliema est idéal si vous voulez un peu tout.
Où dormir à Malte en amoureux?
Plusieurs villes à Malte sont adaptées pour un séjour romantique: St Julian’s, Sliema, St Paul’s Bay, La Valette, Mellieha voire même Mdina.
St Julian’s, Sliema et La Valette sont adaptés aux couples qui veulent rester dans une grande ville. St Julian’s est réputé pour sa vie nocturne animée, La Valette l’est pour ses monuments historique et Sliema, au milieu, est idéal pour dormir au calme et proche de tout. L’Hotel Verdi est idéal pour dormir en amoureux à Malte.
St Paul’s Bay est une ville balnéaire avec un peu de tout. Il y a une petite vie nocturne, un bon choix de restaurants, des plages et de magnifiques couchers de soleil.
La région de Mellieha est là où on trouve les plus belles plages de Malte. C’est donc parfait pour dormir au plus près de la plage, par exemple à Golden Bay.
Enfin, Mdina, peut aussi être un super lieu pour un séjour romantique. C’est très particulier mais si vous appréciez les villes historiques fortifiée et que vous ne souhaitez ni faire la fête, ni aller à la plage, alors c’est le lieu idéal où dormir à Malte en amoureux pour un weekend de 2 ou 3 jours.
Où loger à Malte en famille? St Paul’s Bay
St Paul’s Bay est la ville balnéaire adapté pour les séjours en famille. Il y a un peu d’animation pour divertir les enfants, sans en avoir de trop. Les plages ne sont pas très loin et on peut visiter toute l’île. Il y a beaucoup d’excursions en bateau qui partent de St Paul’s Bay. Des activités comme la visite de l’aquarium national de Malte, le musée des voitures de collection et le parc aquatique Bugibba raviront à coups sûr les enfants.
Où loger à Malte pour un premier voyage?
Pour un premier voyage à Malte, l’idéal est de loger à St Julian’s. Tout d’abord, c’est la ville où vous aurez l’un des meilleurs choix d’hôtel de qualité.
Chose rare à Malte, il y a deux plages à St Julian’s. Certes, ce n’est pas forcément les plus belles, mais elles sont tout de même très bien. De plus, elles sont uniques avec la ville de chaque côté.
Il y a également plusieurs loueurs de voiture à St Julian’s, et vous en aurez besoin pour visiter Malte dans les meilleurs conditions. De plus, la localisation de la ville à Malte permet de rejoindre tous les lieux à visiter en moins de 30mn.
Où loger à Malte pour visiter?
La meilleure ville où loger à Malte pour visiter l’île dépend si vous louez une voiture ou non. Il est préférable de louer une voiture car les trajets en bus peuvent prendre des heures.
Sans voiture, La Valette est le meilleur endroit où loger à Malte. Des bus vont partout sur l’île ce qui permet d’aller aussi bien à Marsaxlokk à l’est, aux temples Hagar Qim au sud et aux plages de Mellieha au nord et à l’ouest.
Avec une voiture, il est mieux d’éviter de loger à La Valette car garer la voiture sera très difficile. À l’inverse, il est préférable d’aller directement dans un lieu plus isolé comme Golden Bay. Malte est une petite île, vous pouvez aller partout en moins de 45mn. St Julian’s peut aussi être adapté car la ville se trouve a un point isochrone prenant le même temps de trajet pour aller au nord comme au sud.
Où loger à Malte pour faire la fête et profiter de la vie nocturne? St Julian’s
St Julian’s est la meilleure ville où dormir à Malte pour faire la fête et profiter de la vie nocturne. Il y a des dizaines de restaurants, de bars et de clubs pour faire la fête toute la nuit. C’est très animé. C’est parfait pour les groupes d’amis ou les jeunes couples. Il y a plusieurs hôtels de très bon standing dans cette ville, par exemple l’Hotel Jiuliani, le Hyatt Regency ou encore Antoniel Suites.
Pour un voyage en famille, il est préférable de dormir à St Paul’s Bay. Il y a une petite vie nocturne, bien plus calme que St Julian’s. C’est aussi plus adapté lorsqu’on vient avec des enfants. L’appart-hotel Park Lane est parfaitement adapté aux familles avec sa kitchenette.
Où loger à Malte sans voiture et visiter? La Valette
Malte est une petite île et il est facile de visiter sans voiture. Le réseau de bus va presque partout. Toutefois, il n’est pas très rapide. Pour visiter Malte sans voiture, le mieux est de dormir directement à La Valette. C’est là que se trouve le terminal de bus, et c’est donc là qu’il y a le plus de destination directe. Les meilleurs hôtels à La Valette sont le Gomerino Hotel, La Falconeria et The Phoenicia.
Vous pouvez aussi loger dans les autres villes de l’aire urbaine de La Valette car il est assez facile d’aller au terminal de bus. Vous pouvez donc prendre un hébergement à Sliema ou St Julian’s, en sachant qu’il faudra faire un changement pour aller à Marsaksala et Marsaxlokk.
Où loger à Malte pour une semaine? St Paul’s Bay
St Paul’s Bay est la meilleure ville à Malte pour un séjour d’une semaine. St Paul’s Bay est une ville balnéaire, à l’écart de l’agitation de la grande ville. Des ferries permettent d’aller visiter Gozo directement. On peut facilement aller en bus ou en voiture aux plus belles plages de Malte. Pour les autres visites, comme les temples mégalithiques ou le village de pêcheur de Marsaksala, il faut prendre une voiture ou une visite guidée.
L’hôtel Seaview est idéal pour dormir à St Paul’s Bay lors d’un voyage romantique à Malte en amoureux. L’établissement est reservé aux adultes. De plus, le coucher de soleil est magnifique depuis la piscine sur le rooftop.
Où loger à Malte pour les meilleures plages?
Les meilleures plages de Malte sont situés dans la région de Mellieha. Plus particulierement, la plage de Golden Bay, sur la côte ouest est vraiment top. C’est une belle plage de sable jaune au fond d’une crique. La vue avec les falaises autour est magnifique.
Si la plage est la priorité pour votre voyage à Malte, alors l’idéal est de dormir au Radisson Blu Resort, situé au plus proche de la plage Golden Bay. De plus, la vue sur la mer depuis les chambres est exceptionnel.
Où loger à Malte pour le shopping? Sliema
Il n’y a pas de boutiques officielles de marques de luxe à Malte. Si vous cherchez les boutiques de Louis Vuitton, Dior, Prada ou Rolex, il n’y en a pas.
Pour les boutiques de prêt-à-porter habituelles comme Zara et H&M, le plus simple est d’aller au centre commercial de Sliema: The Point. Voilà pourquoi loger à Sliema est le mieux pour faire du Shopping à Malte. De plus Sliema a aussi l’avantage d’être idéalement situé entre la vie nocture de St Julian’s et les monuments historique de La Valette.
Les lieux à éviter à Malte
Malte est une île plutôt peu dangereuse pour un voyageur faisant du tourisme. Il y tout de même des zones plus risquées que d’autres, et des lieux à éviter.
On l’a dit, St Julian’s est très animé. Trop animé pour certains. Il arrive que des hommes célibataires se laissent entrainer dans des clubs “pour homme” avec à la sortie une note de plusieurs centaines ou milliers d’euros. L’alcool étant abondant, il peut aussi y avoir des bagarres. C’est le revers de la médaille. Avec les précautions d’usage valables en Europe de l’Ouest, ça reste un endroit très bien pour dormir et visiter Malte.
Toutefois, les femmes seules devraient éviter St Julian’s à Malte car il y a déjà eu dans le passé des cas de dr*gues versé à leur insu dans les boissons.
Albert Town est un lieu à éviter à Malte. Il est tristement connu pour la pr*stitution et les problèmes que crée souvent la clientèle.
Si vous visitez Malte sans voiture, soyez vigilant lorsque vous marchez sur le bord de la route. Les routes ne sont pas du tout adapté, et il peut y avoir des accidents. C’est aussi pour cette raison que l’on recommande de louer une voiture pour visiter l’île.
Conseils pour choisir un bon hébergement à Malte
Aéroport. Si vous cherchez où loger à Malte pour un week end de 2 ou 3 jours, regardez bien la localisation de l’hôtel par rapport à l’aéroport. Si vous allez prendre les transports en commun pour aller de l’aéroport au centre-ville, vous allez gagner du temps, si l’hôtel est bien situé.
Transports en commun. Il y a des bus qui vont partout. C’est pratique pour visiter Malte sans voiture. Toutefois, les bus sont lents et vous allez passez des heures dans les transports.
Parking. Il est très difficile de se garer à Malte, surtout à La Valette, St Julian’s et Sliema. En même temps, louer une voiture est le meilleur moyen de visiter Malte. Si vous faites le choix d’un hébergement avec parking, ça sera beaucoup plus simple à gérer.
Meilleurs hébergements où dormir à Malte
📍 Premier voyage | Sliema et St Julian’s |
💎 Hôtel de luxe | Hyatt Regency |
🏩 En amoureux | Mellieha, Mdina, St Julian’s, St Paul’s Bay |
👍 En famille | St Paul’s Bay |
FAQs pour un voyage à Malte
Gozo est la plus belle île de l’archipel de Malte. L’île regorge de petites criques et de falaises sublimes. Il y a également des lieux de cultes très impressionnants, certains ayant plus de 5000 ans!
Les plus belles plages de Malte se trouvent dans la région de Mellieha. Sur la côte ouest, les plages de Golden Bay et Riviera Beach sont idéales pour passer une journée. Plus proche de la ville de Mellieha, la plage de Ghadira Bay est également très jolie.
C’est à St Julian’s que ça bouge le plus à Malte. C’est l’endroit idéal pour faire la fête à Malte. Pour une ambiance plus tranquille, St Paul’s Bay est également un endroit animé le soir en été.
Laissez nous un commentaire si cet article vous a aidé à choisir votre hébergement ou la ville où dormir à Malte. Ça nous fait plaisir et nous encourage pour toujours proposer les meilleurs bons plans voyage sur notre blog!