Vous cherchez une belle destination de vacances à visiter en Europe en avril? Peut-être un endroit pour profiter des rayons du soleil, ou bien une destination à découvrir en avril pour éviter les foules de l’été? Alors, découvrez notre TOP 20 des meilleures destinations où partir en avril en Europe! C’est parti!

1. Amsterdam

Magnifiques canaux! Quoi de mieux que de démarrer le printemps par une jolie balade sur les canaux d’Amsterdam? En plus d’être une destination romantique rêvée où partir en avril en Europe, Amsterdam est également une grande capitale culturelle européenne. Parmi les grands incontournables d’Amsterdam (TOP 35 à faire à Amsterdam), il y a le Rijksmuseum ou encore le Musée van Gogh. Mais ce n’est pas tout!

Les plus grand parc floral au monde… en fleuraison! Le mois d’avril est le moins idéal pour visiter le parc Keukenhof. Cet immense parc se trouve à 40 km d’Amsterdam. De nombreux voyageurs viennent spécialement à Amsterdam pour visiter Keukenhof. Keukenhof ouvre ses portes de mi-mars à mi-mai, car cette période correspond à la fleuraison des fleures. Alors, ne ratez pas ce moment! Afin d’en savoir plus, lisez notre article: Visiter Keukenhof depuis Amsterdam.

amsterdam destination avril europe
Amsterdam

2. Athènes

Patrimoine exceptionnel. Visitez l’impressionnante Acropole. Marchez sur les pas de Platon. Plongez dans les grands mythes antiques directement depuis Athènes. Voici tout ce que vous pouvez faire à Athènes en 2, 3 ou 4 jours: Itinéraire pour visiter Athènes.

Temps idéal. Athènes fait partie des capitales européennes les plus ensoleillées. Les températures moyennes en journée sont à 18 degrés. Alors, si vous cherchez un partir en avril en Europe au soleil, Athènes est une très jolie destination à découvrir!

athenes en avril
Athènes

3. Naples

Visiter Pompéi et monter sur le Vésuve? Tout ca fait partie du programme de visites incontournables à faire à Naples. Située à moins de 30 km de Naples, l’ancienne cité de la Pompéi et son histoire vont vous impressionner, et vous laisser des souvenirs inoubliables.

Ville chaotique, cites historiques, cuisine italienne… Naples est une ville pleine de surprises, et vaut largement le détour. Profitez du mois d’avril et de ses températures douces (entre 15 et 19 degrés en journée) pour visiter Naples en 3 ou 4 jours.

visiter naples en 5 jours voyage
Naples avec vue sur le Vésuve

4. La Sicile

Climat sec et doux. La Sicile est une belle destination où partir en avril en Europe, si vous avez une semaine devant vous. Vous allez éviter les grandes chaleurs estivales, et allez profiter pleinement des beautés siciliennes. En général, les temperatures journalières avoisinent les 18-19 degrés.

Road trip de 7 jours. La Sicile est une destination idéale pour faire un road trip d’une semaine. Visitez Palerme, Catane, Syracuse, ou encore Cefalu! De jolies découvertes vous attendent, c’est certain.

Également sur notre blog: conseils pour choisir son hébergement en Sicile.

sicile en avril
Région de Catane

5. Malte

Un beau pays à découvrir. L’île voisine de la Sicile, Malte est une autre destination à visiter en avril en Europe. Les températures sont comprises enter 14 et 19 degrés. En plus des journées ensoleillées, vous allez pouvoir visiter les plus beaux lieux de Malte plus tranquillement, en évitant l’afflux touristique estivale.

Cathédrales baroques, grottes, vestiges de temples anciens… Située à la croisée des chemins entre l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique, Malte est une île avec une histoire incroyable.

Voir ici notre carte des meilleures villes où dormir à Malte.

malte destination a faire en avril
La Valette

6. Barcelone

Moins touristique. Le temps en avril à Balcon est chaud et agréable. C’est l’une des meilleures périodes pour visiter cette magnifique ville européenne. Il y a encore peu de touristes par rapport aux mois d’été, vous allez donc profiter de Barcelone plus sereinement. Parcourez notre article pour décider si Barcelona est votre prochaine destination: TOP 15 à faire à Barcelone.

Sagrada Familia. Ce monument incontournable de Barcelone est souvent pris d’assaut par les voyageurs venus du monde entier. Si vous souhaitez découvrir l’intérieur de Sagrada Familia, réservez les tickets en avance (voir plus de conseils dans cet article: comment visiter Sagrada Familia).

Un deuxième voyage à Barcelone? Même si vous avez déjà fait un premier voyage à Barcelone, cette ville vous réserve encore de très jolies découvertes. Par exemple, avez-vous visité le sommet Tibidabo et visiter la Sagrat Cor de Barcelone? (photo ci-dessous)

barcelone en avril
Barcelone

7. L’Andalousie

Voyage de 7 jours. Si vous cherchez où partir en avril en Europe durant 7 jours, l’Andalousie est clairement l’une des destinations à envisager. Retrouvez nos conseils et notre itinéraire pour visiter l’Andalousie en une semaine dans cet article.

Séville. Si vous cherchez une destination pour un week end en Europe en avril, Séville peut être une très bonne candidate (pour en savoir plus: que faire à Séville). La capitale de l’Andalousie vous étonnera par sa beauté, son patrimoine, mais aussi par son climat d’avril doux et agréable.

seville andalousie avril
Séville

8. Les Cyclades

Vacances inoubliables! Mykonos et Santorin sont certainement les îles les plus connues des Cyclades grecques. Cependant, il y a aussi Milos, Paros et plein d’autres. C’est une destination par excellence où partir en avril en Europe au soleil.

Bon plan. En avril, la saison touristique n’est qu’à ses début. Vous allez donc profiter d’un moment unique pour visiter ces lieux très touristiques (surtout en août). Par ailleurs, les tarifs des hébergements ne sont pas encore à leur apogée, alors profitez en!

santorin cyclades avril europe
Santorin

9. Florence

Destination culturelle par excellence. Florence est une jolie destination à visiter en Europe en avril. Cette ville plein de charme séduira les amoureux, et les amoureux de l’art. Vous pouvez découvrir Florence lors d’un week end de 2 ou 3 jours, ou plus. Les températures moyennes sont de 14 degrés. Parcourez notre article pour décider si Florence est une bonne destination où partir en avril pour vous: Incontournables à faire à Florence.

florence europe
Florence

10. Lisbonne

De plus en plus populaire. Depuis quelques années, Lisbonne est une destination de plus en plus populaire. En avril, les températures sont comprises enter 13 et 21 degrés. C’est une bonne période pour visiter cette charmante ville (TOP 30 à faire à Lisbonne), car c’est encore le début de la saison touristique.

Que faire à Lisbonne? Vous n’allez pas vous ennuyer! Non seulement Lisbonne vous réserve plein de bonnes surprises, mais en plus vous pouvez également visiter Sintra. Cette jolie petite ville se trouve non loin de Lisbonne. Ses palais sont impressionnants! Si vous allez visiter Lisbonne, ne ratez pas cette occasion pour visiter Sintra. Lisbonne est clairement une très belle destination où partir en avril en Europe.

avril a lisbonne europe
Lisbonne

Parmi les meilleures destinations où partir en avril en Europe, on retrouve les capitales européennes telles que Amsterdam, Athènes ou encore Lisbonne. Néanmoins, les villes plus petites sont également de très jolies destinations à visiter: Florence, Naples ou Séville. Le mois d’avril est un mois excellent pour éviter l’afflux touristique et découvrir les lieux plus sereinement. Les Cyclades sont un exemple parfait. Profitez de ce mois d’avril pour découvrir ces lieux fantastiques avec moins de touristes.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant à découvrir: