Dans quelle ville partir en Europe pour un weekend de 2, 3 jours?

L’Europe, c’est assez grand et il y a plein de choses à visiter, c’est pourquoi il est parfois difficile de choisir dans quelle ville partir pour 2 ou 3 jours en weekend. Voyons ensemble quelle est la meilleure ville ou destination pour partir en Europe, en amoureux pour un weekend romantique, ou entre amis pour un weekend festif.

Les meilleures destinations pour un weekend en Europe

Nous avons classés les meilleures villes pour un weekend en Europe par saison:

  • en hiver: décembre, janvier, février
  • au printemps: mars, avril, mai
  • en été: juin, juillet, aout
  • en automne: septembre, octobre, novembre

Quelle ville en Europe pour en weekend en hiver, décembre, janvier et février?

En hiver en Europe, il fait assez froid. On a alors 2 choix pour partir en weekend 3 jours en Europe: embrasser le froid ou essayer d’aller au plus chaud.

La neige. Si vous aimez les ambiances enneigées, il y a plusieurs villes magnifiques à voir sous la neige lors d’un weekend en Europe. Il faut prévoir des habits chauds car il est possible de se balader par -10°C dans ces villes.

Le soleil. On peut trouver un peu de chaleur en weekend en Europe, il faut choisir une ville du Sud. Néanmoins, n’oubliez pas quand même un petit pull. En Europe en hiver, il fait au maximum 15-20°C. C’est déjà beaucoup mais pas suffisamment pour rester bras nus toute la journée. Les meilleures destinations en Europe sont alors:

  • Malte et sa capitale La Valette. Sur cette île, il fait toujours bon! Elle se situe dans la Méditerranée, entre la Sicile et la Tunisie.
  • Tenerife, dans les Canaries. Elle se situe au large du Maroc. Ce n’est pas l’Europe géographique, mais ça reste en Espagne et donc accessible uniquement avec une carte d’identité, pas besoin de passeport. Nos conseils pour choisir où dormir à Tenerife

Où partir en mars, avril ou mai pour un weekend en Europe ?

Le printemps est l’une des meilleures périodes pour partir en Weekend en Europe pour 2 ou 3 jours. C’est un excellent moment pour visiter les villes du Sud de l’Europe, car il y fait souvent trop chaud en été. La meilleure destination pour un weekend culturel en Europe est probablement Rome ou Athènes.

  • Rome. La capitale italienne est la meilleure ville pour partir en weekend en Europe au printemps. La nourriture est très bonne, le climat est idéal, et il y a tellement de monuments à voir: le Colisée, la basilique Saint-Pierre, le forum romain, etc. De plus, c’est très rapide d’y aller depuis la France, alors on peut partir dans cette ville d’Europe 3 jours facilement. Voir les quartiers où dormir à Rome.
  • Athènes. La capitale grecque est somptueuse, et au printemps il fait toujours soleil, ou presque! On adore ses petites ruelles tout autour du Parthénon qui surplombe la ville, et on y mange très bien! Nos astuces pour visiter Athènes.
  • Andalousie: Séville ou Grenade. Les deux villes sont très interessantes à visiter en avril ou mai. Séville est une plus grande ville, plus mouvementé. C’est aussi plus facile d’y aller en avion. Grenade est plus petit, plus calme, plus apaisant. Visiter Séville. Visiter Grenade.
  • Lisbonne. Une très jolie ville, et pas très cher. On peut aussi sortir de la ville un jour pour aller à Sintra qui vaut vraiment le détour. Voir les quartiers de Lisbonne où choisir un hôtel.

Partir en Europe en été, juin, juillet aout: quelle ville choisir?

L’été en Europe, il peut parfois faire un peu trop chaud. Pour partir en weekend, il est intéressant de choisir une île ou une ville plus au nord.

Les îles.

  • Santorin: Les couchers de soleil à Santorin sont les parmi les plus beaux du monde, c’est un spectacle à ne pas manquer. L’île est assez petite, donc c’est bien d’y rester 2 ou 3 jours. Choisissez bien votre hôtel car tous ne permettent pas de voir le coucher de soleil, et d’autres sont trop loin de la ville. Nos meilleurs endroits où dormir à Santorin.
  • Baléares: Majorque, Minorque ou Ibiza. Ces 3 îles sont idéales pour un weekend en été. On profite de la chaleur qui reste agréable grâce à la mer juste à côté. Retrouvez ici où aller aux Baléares.

Les villes.

En automne, en Europe, quelle destination en septembre, octobre et novembre?

Quelle ville pour un week-end romantique en amoureux en Europe?

Il y a de très jolies villes en Europe à visiter en amoureux lors d’un weekend de 3 jours. Si vous ne savez pas quelle ville choisir pour 3 jours, la meilleure destination pour un weekend romantique en amoureux en Europe reste la ville de Venise!

  • Venise. La ville où partir en weekend en amoureux par excellence! Où dormir à Venise?
  • Rome. Encore l’Italie, oui, mais Rome est aussi une super ville à visiter en amoureux pour 2 ou 3 jours. Que voir à Rome?
  • Paris. Et oui! La capitale française est une ville très romantique pour partir en weekend. Nos lieux insolites à Paris.
  • Lisbonne. Le Portugal est moins que les autres villes à visiter en amoureux. C’est donc un bon plan car c’est une ville romantique pour un weekend en Europe. Que faire à Lisbonne?
5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.