Les visites guidées insolites à Paris nous font découvrir la capitale sous des angles tout à fait surprenants! En plus, visiter Paris avec un guide est plus marquant qu’une visite simple sans accompagnement. Dans cet article, j’ai fait une sélection de visites guidées à pied dans Paris, originales et tout à fait étonnantes. C’est parti!

Visites guidées insolites à Paris: visites à pied dans Paris

  • “Esprits criminels”. Ceux qui ont une âme de détective vont apprécier ce genre de visites, c’est certain! De quoi il s’agit? En fait, c’est une visite guidée à pied dans Paris durant laquelle on plonge dans l’histoire sombre de Paris. Plongez dans cette ambiance glaçante et découvrez les anciens lieux de crime qui ont marqué la capitale: visite guidée à pied autour des crimes historiques.
  • Lieux hantés, histoires fantastiques envoutants. Si vous souhaitez visiter Paris avec un guide le soir et découvrir des lieux hantés de la capitale, c’est certainement une visite pour vous. Fantômes, société secrète, démons, templiers et lieux maudits… Bref, une ambiance bien particulière, d’autant plus que la visite se fait en soirée. Voir les disponibilités: visite guidée à pied spéciale secrets obscurs de Paris.
  • Paris sous l’occupation. Profitez d’une balade avec une historienne afin de découvrir le quotidien parisien sous l’occupation: visite guidée Paris sous l’occupation. C’est clairement l’une des visites les plus insolites à faire à Paris. Gagnez plus de 15 euros sur cette visite ou sur votre prochaine réservation AirBnB en réservant via ce lien.
  • Street art du 13ème arrondissement. Découvrez ce quartier sous un nouvel angle. Si vous appréciez le street art, cette visite guidée est certainement faite pour vous: fresques géantes dans un quartier en pleine transformation avec un guide passionné! En savoir plus ici: Visite guidée, Art urbain à Paris.
  • Visite guidée du cimetière du Père Lachaise. J’ai entendu déjà plusieurs très bons échos sur les visites guidées au cimetière du Père Lachaise. En même temps, rien d’étonnant: c’est un lieu exceptionnel hors du temps. La visite avec un guide permet de plonger dans les légendes et les anecdotes tout à fait étonnantes liées à ce lieu, mais aussi aux personnes qui y sont enterrées. En savoir plus: visite guidée en français du Père Lachaise.

Découvrir les incontournables de Paris autrement: visiter Paris avec un guide

Il est également intéressant de découvrir les incontournables de Paris autrement en compagnie d’un guide. Même si vous connaissez déjà bien Paris, vous pouvez être surpris. Et si vous venez à Paris pour la première fois, c’est une excellente occasion de voir Paris de façon moins banale.

  • Visiter Paris en Citroën 2CV: une expérience originale et une visite guidée insolite à faire à Paris. Passez par des lieux incontournables de Paris en compagnie d’un guide local. Toit ouvert et cheveux au vent, bien sûr! Sinon, c’est pas la peine. Le prix est plus élevé que d’autres activités, car ce n’est pas une visite à pied et une visite privée (pas en groupe): visiter Paris en Citröen 2CV. L’une des visites guidées insolites à Paris à faire afin de se créer des souvenirs marquants!

Vous pouvez aussi découvrir Paris autrement sans guide. Vous trouvez plus d’infos dans la deuxième partie de cet article où je cite les rues et les passages peu connus de Paris: Visiter Paris autrement.

Si vous allez à Paris pour la première fois, lisez cet article: Quartiers et hôtels où dormir à Paris.


Avez-vous déjà fait l’une de ces visites guidées insolites à Paris ou des visites à pied? Ou avez-vous déjà découvert Paris avec un guide?

1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant pour préparer le voyage: