Visiter l’Indonésie

Connue pour ses paysages spectaculaires, l’Indonésie regorge de trésors naturels exceptionnels. Visiter l’Indonésie, c’est visiter un pays composé de milliers d’îles volcaniques offrant une faune et une flore fascinantes.

Visiter Bali, l’île la plus visitée de l’Indonésie

L’île de Bali est la destination touristique la plus populaire de l’Indonésie. Connue pour ses magnifiques rizières en terrasses, ses temples et ses volcans, Bali est une île étonnant. Les mois de juin, juillet et août sont les meilleurs moments pour visiter Bali.

Quelles rizières voir à Bali?

Voici nos articles de blog sur les différentes rizières à visiter Bali.

Visiter Ubud, la capitale culturelle de Bali

Ubud est l’un des endroits les plus magiques de Bali. C’est un lieu idéal pour se ressourcer et découvrir le cœur de l’île des Dieux.

Visiter Jakarta, la capitale de l’Indonésie

Jakarta représente bien le mélange historique de cultures de l’Indonésie. Ici, on peut voir encore les influences coloniales néerlandaises, mais aussi les influances chinoises, malaises et arabes. Cette mégalopole vibrante et dynamique ne vous laissera pas indifférent!

Visiter l’île de Java

L’île de Java est l’une des îles indonésiennes les plus impressionnantes et les plus grandes. C’est sur cette île que se trouve la capitale de l’Indonésie, mais aussi ses plus beaux trésors tels que le temple de Borobudur et le temple de Prambanan. Les paysages de l’île de Java sont exceptionnels et sont parmi les plus beaux de toute l’Indonésie.

Les 10 plus beaux lieux à visiter en Indonésie

Que faire pour visiter l’Indonésie? L’Indonésie est un pays qui regorge de trésors naturels et historiques. Voici les plus beaux endroits à découvrir en Indonésie.

  1. Temple de Borobudur (Yogyakarta, île de Java)
  2. Temple de Prambanan (Yogyakarta, île de Java)
  3. Rizières en terrasses de Jatiluwih (île de Bali)
  4. Parc national de Tanjung Puting (île de Bornéo)
  5. Temple de Tanah Lot (île de Bali)
  6. Iles Gili (à proximité de l’île de Lombok)
  7. Monts Bromo et Kawah Ijen (île de Java)
  8. Parc National du Komodo (île de Florès)
  9. Lac Toba (île de Sumatra)
  10. Vallée du Baliem (Papouasie)

En Indonésie, la monnaie locale est la roupie indonésienne.

Quand partir pour visiter l’Indonésie?

Le climat tropical de l’Indonésie divise l’année en saison sèche et saison humide (ou saison de pluies). La saison sèche s’étend de mai à octobre. C’est le meilleur moment pour visiter l’Indonésie. En dehors de cette période, les taux d’humidité peuvent être particulièrement élevés et peu agréables pour voyager en Indonésie.