Plusieurs randonnées dans les rizières sont possibles à pied depuis Ubud, voici les 3 meilleures: Sari, Kajeng et Campuhan. Ces 3 randonnées, ou balade à pied, sont accessibles depuis le centre-ville d’Ubud.

Vous pouvez retrouvez ces 3 randonnées dans notre vidéo!

Kajeng: le trésor caché d’Ubud

La meilleure randonnée dans les rizières à Ubud est celle de Kajeng. Le chemin est assez étroit, on y croise que quelques scooter et d’autres piétons. Les rizières sont les plus vastes des 3 balades à pied. Des palmiers encadrent le chemin de randonnée de Kajeng, ce qui rend cette balade magnifique.

Depuis le centre-ville, vous pouvez débuter ce parcours par un tout petit chemin coincé entre le restaurant “The Paon” et le Musée “Puki Lukisan”. Le début du parcours est étroit mais on arrive rapidement aux vastes rizières.

Kajeng, l'une des meilleurs randonnée à Ubud

Fréquentation. La randonnée de Kajeng est la moins fréquentée, la moins connue parmi les 3 meilleures balade à pied à Ubud. Il y a quelques hébergements le long de la balade. En dehors des cultivateurs et des clients de ces hébergements, on ne croise pas grand monde.

2 parcours. Il y a 2 possibilités avec cette balade: 1. Il est possible de faire une boucle, vous pouvez rejoindre la randonnée Kajeng avec la rue des marchands d’art. 2. Vous pouvez aussi rejoindre la randonnée Sari. Attention toutefois, le chemin qui lie les 2 balades est petit, peu emprunté, et le pont qui traverse la rivière est dangereux.

Distance. La boucle avec le marché d’Art d’Ubud fait 2,1km, soit environ 30mn. Le chemin jusqu’à la randonnée Sari fait également 2,1km. En cumulant le chemin Kajeng et Sari, la boucle fait 4,5km, soit environ 1h de marche. Il faut prévoir plus de temps car vous ferez des pauses le long des rizières ou dans les cafés pour boire un jus frais.

Dormir sur le chemin Kajeng. Il n’y a pas de voiture sur le chemin Kajeng. Un taxi ne pourra pas vous emmener jusqu’à votre hébergements. Les hôtels proposent généralement de venir vous chercher en scooter et transportent votre valise, vous n’aurez donc pas à marcher avec votre valise pour arriver. Le meilleur endroit pour dormir le long du chemin Kajeng est certainement les villas Luxe. C’est un lieu exceptionnel pour dormir au milieu des rizières.

👉 Téléchargez notre guide gratuit pour voyager à Bali.

Nous avons préparé un guide pour visiter Bali, avec nos adresses et bons plans. Vous pouvez le recevoir gratuitement en indiquant votre email ci-dessous:

Il y a eu un problème, veuillez réessayer.
Vous allez recevoir dans les prochaines minutes le guide dans votre boite mail.

Sari

Le chemin de randonnée Sari est une balade à pied qui part du centre d’Ubud et qui part vers le nord. Le début du chemin est composé de rizières, de restaurants et de logements. Plus on marche vers le nord, plus les rizières sont grandes, moins il y a de bâtiments. C’est l’une des meilleures randonnées à faire à Ubud en fin d’après midi pour admirer un beau coucher de soleil.

Ce chemin ne fait pas une boucle. Une fois arrivé au bout, vous pouvez prendre un taxi Grab ou Gojek pour rejoindre un autre lieu à visiter.

Depuis le centre-ville, vous pouvez débuter ce chemin par la rue situé presque face au Lazy Cats Cafe, à l’ouest du temple Dalem (Pura Dalem Ubud). Il est possible de faire ce chemin dans les 2 sens, et de débuter en face du Warung Pengkolan.

Balade à pied sur le chemin Sari

Fréquentation. Il y a beaucoup de logements et de restaurants au début de ce chemin. C’est pratique pour faire une pause, mais ça signifie aussi qu’il y a souvent des scooters qui passent là. Plus on marche vers le Nord, plus le chemin est calme et paisible.

Coucher de soleil. Le long de cette balade se trouve un restaurant, le Pomegranate Café. Il est idéalement situé pour admirer un coucher de soleil, entouré de rizières. Bonus, la nourriture est très bonne! Un moment parfait à passer en amoureux ou en famille à Ubud.

Distance. Le chemin Sari fait 3,4km de long, soit environ 1h, depuis le centre d’Ubud jusqu’au Warung Pengkolan.

Jonction avec Kajeng. Nous avons indiqué qu’il était possible de rejoindre le parcours de Sari depuis Kajeng. L’inverse n’est pas recommandé. Le chemin qui fait la liaison est très difficile à identifier dans le sens Sari -> Kajeng, il est alors facile de se perdre.

Dormir sur le chemin Sari. Le début du chemin est éclairé. Vous pouvez donc y marcher même en soirée ou au début de la nuit. C’est pratique si vous prévoyez d’aller voir un spectacle dans le centre d’Ubud et de rentrer à pied. En revanche, comme il n’y pas de voiture qui circule, c’est un peu plus compliqué d’accès si vous avez des valises. Les hôtels proposent généralement de venir vous chercher dans la rue et vous emmènent ensuite en scooter. Les villas Raditya et les villas Kidem sont logements magnifiques avec une superbe vue sur les rizières.

Campuhan Ridge Walk

La randonnée sur la crête de Campuhan est composé de 2 partie: une première partie sans rizière mais avec une vue sur les 2 vallées autour, puis une deuxième partie avec quelques rizières. C’est la meilleure randonnée à faire à Ubud pour ceux qui veulent une vue époustouflante sur 2 vallées.

Campuhan, meilleure randonnée à Ubud

Fréquentation. C’est la balade la plus connue, la plus fréquentée. Il n’y a pas voiture ou de scooter sur la 1ère partie, ce qui rend cette balade tranquille.

Distance. La randonnée sur la crête de Campuhan fait environ 2,7km, soit environ 40mn. 5,2km pour faire l’aller et le retour. Le début de la randonnée est particulièrement abrupte, c’est la randonnée la plus physique des trois.

Dormir sur le chemin Campuhan. Il y a plusieurs hébergements sur la 2ème partie du chemin. Ce n’est pas idéal si vous souhaitez rejoindre le centre-ville d’Ubud à pied car le chemin n’est pas très éclairé, mais vous pouvez toujours prendre un taxi. Le Kastana Resort est un sublime hotel avec une vue exceptionnelle sur la vallée.

Retrouvez plus d’informations sur la balade sur la crête de Campuhan dans notre article dédié.

Carte des meilleurs randonnées à pied à Ubud

Carte des 3 meilleures randonnées à faire à Ubud
Nos lecteurs ont donné à cet article la note de 5/5. Et vous?
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant à découvrir: