Il y a tellement de choses incroyables à faire à Bali qu’il peut être difficile de préparer un itinéraire de voyage pour passer 2 semaines sur l’île des Dieux. Nous avons conçu un itinéraire parfait de 14 jours à Bali avec les meilleures choses à faire pour un premier voyage et la raison pour laquelle il faut éviter certaines régions même si elles peuvent être tentantes sur Instagram. Vous créerez de nombreux souvenirs même si ces 2 semaines magiques passeront rapidement !

Bon à savoir pour un itinéraire de 2 semaines à Bali, Indonésie

  1. Visa
  2.  Prises électriques
  3.  Connectivité Internet
  4.  Taxi
  5.  Paiements
  6.  Billets d’avion
  7.  Étiquette

1. Ai-je besoin d’un visa pour rester 2 semaines à Bali ?

Visa à l’arrivée. Les citoyens des États-Unis et de l’UE peuvent obtenir un visa à l’arrivée à Bali, en Indonésie. Vous devez payer des frais pour obtenir le visa à l’arrivée, le mettre sur votre passeport et vous diriger vers le contrôle des frontières. Il y a généralement une file d’attente, donc prévoyez d’attendre une heure. Pensez à demander un e-visa au préalable pour éviter la file d’attente.

2. Prises électriques

L’Indonésie utilise des prises de courant de type C et F. La tension est de 230V, comme en France.

Europe. Les prises utilisées en Europe sont généralement de type C et F. Vous n’aurez certainement pas besoin d’un adaptateur.

Royaume-Uni, Singapour, Émirats Arabes Unis, Qatar, Arabie Saoudite. Les prises de type G sont incompatibles avec les prises électriques à Bali, en Indonésie. Vous aurez besoin d’un adaptateur.

Conseil pro. Achetez un adaptateur et emportez une multiprise pour alimenter simultanément tous vos appareils.

3. Comment obtenir une connexion Internet à Bali, en Indonésie ?

Il est toujours utile d’avoir une connexion Internet en voyage. C’est particulièrement vrai lors d’un itinéraire de 2 semaines à Bali. Par exemple, pour vous localiser avec Google Maps, commander un Gojek et lire des informations sur un lieu. Voici les meilleures façons de se connecter à Internet à Bali.

Roaming. Le roaming est le moyen le plus simple pour obtenir une connectivité Internet à Bali. C’est aussi le plus coûteux. À titre d’exemple – et c’est similaire chez tous les opérateurs – 1Go de données mobile à Bali coûtent plus de 13 000€. Oui, vous avez bien lu. Plus de treize mille euros pour 1Go d’Internet à Bali!

WiFi gratuit. Il y a du WiFi gratuit dans de nombreux cafés et restaurants. Étonnamment, le WiFi est souvent excellent, que ce soit à Canggu, Ubud ou Seminyak. C’est une raison pour laquelle Bali est un endroit idéal pour les digital nomads. Dans les zones reculées, cela peut être moins fiable. Par exemple, à Munduk ou à Nusa Penida. Ici, le WiFi repose souvent sur un partage de connexion 4G.

WiFi de poche. Les boîtes WiFi de poche sont de petits appareils à batterie que l’on garde avec soi tous les jours. C’est un modem 4G qui partage son Internet sur un WiFi privé. Vous pouvez alors connecter tous vos appareils à ce WiFi privé. Vous pouvez louer une boîte WiFi de poche dans de nombreux endroits ou la faire livrer à votre hôtel à votre arrivée. Le loyer couvre l’utilisation d’Internet, vous n’aurez donc pas de frais inattendus plus tard. L’inconvénient est que vous devez recharger cet appareil quotidiennement et espérer qu’il reste allumé toute la journée. Les prix sont d’environ 100$ pour 14 jours à Bali. Voir les prix ici.

SIM local. Vous pouvez acheter une SIM à votre arrivée. C’est généralement bon marché. L’inconvénient est que vous devez trouver un vendeur à votre arrivée. Conservez votre SIM dans un endroit sûr pour éviter de la perdre. Puisque vous avez un nouveau numéro, cela perturbe également votre configuration iMessage/FaceTime. Enfin, vous devez changer la SIM si vous devez vous connecter quelque part où vous recevez un code 2FA sur votre téléphone. Ce n’est pas du tout pratique.

eSIM local. Les eSIM sont des cartes SIM virtuelles. Pour installer une eSIM sur votre téléphone, vous n’avez qu’à la télécharger. Votre smartphone doit être compatible. Cela fonctionne sur l’iPhone depuis la sortie du Xs/XR en septembre 2018. Puisqu’il s’agit d’une SIM virtuelle, vous n’avez pas besoin de retirer la vôtre. Une eSIM est très bon marché et très facile à utiliser. Puisqu’elle est installée sur votre téléphone, elle fonctionne sans problème. Une eSIM pour 14 jours à Bali avec 2Go de données coûte 8$. C’est l’option la moins chère pour se connecter à Internet à Bali. Nous recommandons d’acheter une eSIM sur l’application Airalo, que nous utilisons. Voir les prix ici.

4. Paiements à Bali, en Indonésie

Carte de crédit. La seule monnaie de Bali est la Roupie indonésienne (IDR). Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des hôtels et restaurants, en particulier Visa et Mastercard. Vous ne pouvez pas vous fier uniquement à la carte de crédit et devez toujours avoir du liquide.

Apple Pay. Apple Pay est accepté presque partout où vous pouvez déjà payer par carte de crédit.

Espèces. Vous pouvez obtenir des espèces dans n’importe quel distributeur automatique. Il se peut que vous ne trouviez pas de distributeurs automatiques dans les zones reculées. Prévoyez à l’avance et retirez de l’argent à l’aéroport. Votre banque peut vous facturer pour des retraits dans un autre pays ou en monnaie étrangère.

kIDR. 1$ est environ 15000 IDR. Les prix sont souvent indiqués en kIDR (milliers de roupies indonésiennes). 15000 IDR est 15 kIDR. C’est plus facile à lire et à comprendre.

Bon à savoir. Prenez une carte bancaire de chez Wise ou N26 pour éviter tous les frais lors de paiements à l’étranger. En plus c’est gratuit. Lisez ici notre guide sur les paiements à Bali.

5. Taxi à Bali

Taxi. Les taxis sont rares dans la rue. Vous pouvez prendre un taxi à l’aéroport, ou demander à votre hôtel de vous en appeler un. Vous trouverez souvent des personnes dans la rue proposant des services de taxi. Par exemple, il y a toujours quelqu’un devant le palais d’Ubud. Vous devez fixer un prix à l’avance pour votre destination car il n’y a pas de compteur.

Uber, Gojek, Grab. Uber n’est pas disponible à Bali, en Indonésie. Gojek et Grab sont les applications similaires à Uber. Il y a souvent des chauffeurs disponibles. Vous pouvez également commander de la nourriture et commander un taxi-scooter pour 1 personne. Gojek et Grab ne sont pas autorisés à prendre des clients dans certaines zones, par exemple devant Alas Harum. Vous trouverez toujours quelqu’un proposant un service de taxi dans ces zones, à un prix plus élevé. Nous utiliserons plusieurs fois Gojek et Grab lors de cet itinéraire de 14 jours à Bali.

Whatsapp. Whatsapp est largement utilisé à Bali. Les hôtes, les guides et les chauffeurs vous contacteront par WhatsApp pour confirmer une réservation ou pour donner des informations. Si vous n’utilisez pas déjà WhatsApp, il est préférable de l’installer et de configurer un compte avant d’arriver.

Grab et Gojek pour se déplacer à Bali
Il faut un accès Internet pour utiliser Grab ou Gojek à Bali

6. Se déplacer à Bali

Transports en commun. Il y a peu de transports en commun à Bali. Ils sont principalement destinés à la population locale, nous vous recommandons donc de ne pas les utiliser, en particulier avec des bagages. Il y a 5 lignes. Le service a commencé en 2020, donc vous pourriez lire sur des blogs obsolètes qu’il n’y a pas de transports en commun à Bali. Voir le plan officiel du réseau ici.

Chauffeur. Le meilleur moyen de se déplacer à Bali est avec un chauffeur privé. Vous pouvez en commander un avec Gojek. De nombreux taxis (réservés via Grab/Gojek ou à l’aéroport) vous proposeront également leur service de chauffeur. 

7. Billets d’avion

Trouver le billet. Google Flights est le site incontournable pour trouver le meilleur billet d’avion. Il existe peu de routes internationales directes depuis les États-Unis, le Canada ou l’Europe. Vous devrez probablement faire une escale à Dubaï, Tokyo, Singapour ou Bangkok. 

Réservez sur le site de la compagnie. Réservez toujours votre billet d’avion directement sur le site de la compagnie. Lorsque vous utilisez des agences de voyage pour acheter vos billets, vous pourriez obtenir moins de services, par exemple, aucun choix de siège. Lors de problèmes, c’est toujours compliqué avec des intermédiaires, alors que la compagnie a généralement un bon service client.

Aéroport. Il y a 1 aéroport à Bali. Le trafic est terrible à Bali, en particulier dans la région de Denpasar. Attendez-vous à être coincé dans les embouteillages.

8. Étiquette

Pourboire. Les prix dans les restaurants et les cafés peuvent être indiqués avec ou sans service et TVA. Vous trouverez parfois une ligne indiquant “10% de service + 10% de taxe non inclus”, ce qui signifie que le prix final sera 20% plus élevé que celui affiché. Laisser un pourboire sur le montant final n’est pas obligatoire. Ainsi, un pourboire est un signe clair que vous avez apprécié le service. Un pourboire de 10% est un très bon pourboire.

Langue. C’est toujours bienvenu lorsqu’un étranger essaie de parler la langue locale. Mais c’est difficile à Bali. Les gens peuvent parler balinais et bahasa indonésien. Vous pouvez essayer de dire quelques mots en balinais, mais les personnes avec qui vous essayez de parler peuvent ne pas comprendre, car elles ne parlent que le bahasa indonésien. C’est particulièrement le cas là où l’immigration d’autres îles indonésienne est importante, par exemple à Canggu, Seminyak et Kuta. À Ubud ou Munduk, vous rencontrerez plus de locaux parlant balinais et mangeant du Babi Guling.

Beaucoup de gens parlent au moins un anglais de base, vous pouvez donc vous attendre à ce que tout le monde vous comprenne.

Le meilleur moment pour visiter Bali sur un itinéraire de 14 jours

D’avril à octobre. Le meilleur moment quand partir pour cet itinéraire de 14 jours à Bali, en Indonésie, est d’avril à octobre. C’est la saison sèche à Bali. Il peut pleuvoir la nuit, mais rarement pendant la journée. Le climat parfait pour visiter Bali. Juillet et août sont la haute saison touristique. Les prix des logements seront plus élevés.

Mars et novembre. Bien que ce ne soit pas la saison sèche, ce n’est toujours pas tout à fait la saison des pluies. Il pleuvra certains jours, mais vous pouvez toujours profiter de nombreux beaux jours. Les hébergements sont moins chers que pendant la saison sèche.

Décembre, janvier et février. C’est la saison des pluies. Attendez-vous à de la pluie au moins un jour sur deux. Il fait toujours chaud et l’humidité est plus élevée. Ainsi, cela semble étouffant. Les hébergements pas cher sentiront également mauvais en raison de l’humidité. Vous pouvez quand même profiter de belles vacances si vous savez à quoi vous attendre.

2 semaines à Bali : un itinéraire de 14 jours

Voici un itinéraire de 14 jours, jour après jour, pour découvrir la merveilleuse île de Bali. Cliquez ici pour voir les meilleures choses à faire à Bali.

Jour 1-4 : Seminyak

Lorsque vous arrivez dans un nouveau pays, prenez quelques jours pour vous adapter au lieu. Vous êtes dans un nouvel environnement que vous ne connaissez pas du tout. Les coutumes sont différentes. Ainsi, nous avons choisi d’arriver et de passer quelques jours à Seminyak. C’est la meilleure plage pour observer les couchers de soleil à Bali.

Visa à l’arrivée. Si vous n’avez pas demandé de e-visa au préalable, vous devez payer le visa à l’arrivée. Il est préférable d’avoir des espèces en dollars pour le payer. Il y a toujours une file d’attente pour payer le visa à l’arrivée, donc vous perdrez du temps ici. C’est pourquoi nous recommandons de demander le e-visa au préalable.

Transfert aéroport. Réservez votre transfert aéroport à l’avance. Lorsque vous arrivez à l’aéroport de Bali, vous serez fortement sollicité par des chauffeurs affichant des prix incroyablement élevés. De plus, il est difficile d’expliquer l’endroit où vous souhaitez aller, surtout s’il ne s’agit pas d’un grand complexe hôtelier. Il y a un stand de taxi, mais il y a toujours une énorme file d’attente. La meilleure façon est de réserver un transfert à l’avance à un prix raisonnable, avec la destination déjà planifiée (cliquez ici pour voir les prix).

Excursions d’une journée et activités. Vous pouvez faire des excursions d’une journée depuis Seminyak pour visiter le nord et l’ouest de Bali :

  1. Rizières de Jatiluwih + Ulan Danu Bratan
  2. Plage et leçon de surf
  3. Plage de Lovina : Dauphins + snorkeling
  4. Rafting sur la rivière Ayung
  5. Soin au spa
  6. Zoo, Safari ou parc aux oiseaux

1. Excursion d’une journée à la Rizière en terrasse de Jatiluwih et au temple d’Ulan Danu Bratan

Pour cette excursion d’une journée à la rizière de Jatiluwih et au temple d’Ulan Danu Bratan, le meilleur moyen est de réserver un chauffeur privé. Les chauffeurs de Grab ou Gojek proposent généralement leurs services de chauffeur privé. Donc, si vous avez déjà fait un trajet, vous avez peut-être déjà un contact Whatsapp pour réserver un chauffeur privé pour une journée. Sinon, vous pouvez toujours en réserver un à l’avance en ligne (voir les prix ici). Une autre option est de réserver une visite guidée. Il y a des visites privées et des visites de groupe. Les visites de groupe sont moins chères, mais vous ne pouvez pas profiter pleinement du lieu car vous avez un horaire à suivre. Une visite de groupe n’est pas idéale pour visiter la rizière de Jatiluwih et le temple d’Ulan Danu Bratan.

Rizière de Jatiluwih. La plus grande rizière en terrasse de Bali et l’une des plus belles. Vous pouvez facilement passer 2 à 3 heures ici. Il y a un magnifique sentier de randonnée au cœur des rizières en terrasse de Jatiluwih. Lisez notre guide complet pour visiter les rizières en terrasse de Jatiluwih ici.

Terrasse de riz de Jatiluwih à Bali
RIzières en terrasse de Jatiluwih

Temple d’Ulan Danu Bratan. L’un des temples les plus célèbres de Bali ! Il est situé sur le lac et entouré de montagnes. Un incontournable à Bali pour un itinéraire de 2 semaines. Vous pouvez prendre ici des photos merveilleuses et assister à une cérémonie religieuse si vous avez de la chance !

Temple d'Ulan Danu Bratan à Bali
Ulan Danu Bratan

Autres lieux lors de cette excursion d’une journée. Avec un chauffeur privé, vous pouvez aller où vous voulez. Voici quelques autres lieux qui peuvent facilement s’intégrer dans cette excursion d’une journée.

  • Porte de Handara : une porte emblématique. Vous pouvez prendre ici une photo célèbre sur Instagram. Il n’y a rien d’autre à faire ici. Vous ne trouverez qu’un parking, une caisse et une file d’attente pour prendre une photo.
  • Un lieu pour photos Instagram. Il existe de multiples lieux sur la route de Wanigiri, avec le lac et les montagnes en arrière-plan. Vous trouverez des spots photo avec un bateau, une balançoire et des nids d’oiseaux. C’est génial pour les photos, mais si ce n’est pas votre tasse de thé, ça ne vaut pas le coup.
  • Cascades et Chutes d’eau. Bali a de nombreuses cascades. Certaines des plus belles chutes d’eau se trouvent le long de cette excursion d’une journée : BanyumalaAumanGit Git, et Nungnung.
  • Tanah Lot : le célèbre temple en bord de mer. C’est une excellente visite, mais vous aurez peu de temps pour la visiter, donc nous avons prévu cette visite à la fin du voyage lorsque vous séjournerez à Canggu.
Portail de Handara à Bali
Portail de Handara

2. Plage et leçon de surf

Bali est un lieu merveilleux pour les surfeurs, en particulier les débutants. Il y a toujours des vagues surfables. Pour les surfeurs confirmés, vous pouvez vous éloigner de la plage pour trouver des vagues plus grosses. C’est aussi un bon endroit pour les débutants car le courant de baïne est souvent doux. Ainsi, c’est plus sûr que d’autres endroits dans le monde.

L’inconvénient est pour les non-surfeurs. Une grande partie de la plage est réservée aux surfeurs, et il est interdit de nager dans cette zone. Seul un petit espace est réservé aux nageurs.

Leçons de surf. Il y a des écoles de surf partout sur la plage. Ils louent l’équipement, vous enseignent les bases sur la plage, puis vous coachent en mer. C’est un excellent endroit pour commencer à apprendre à surfer.

Chaises longues et parasols. La plage est large et étendue. Il y a de nombreuses rangées de chaises longues et de parasols que vous pouvez louer pour la journée. Tout en profitant de la plage, vous serez sollicité de nombreuses fois par des vendeurs de foulards, de peintures ou par des masseurs.

Surf à Bali

3. Coucher de soleil et soirée sur Pantai Seminyak

Les meilleurs couchers de soleil à Bali se trouvent sur la plage de Seminyak : Pantai Seminyak. Au fur et à mesure que le soleil se couche, il disparaîtra lentement derrière la mer. Il y a souvent quelques nuages à Bali, rendant les couchers de soleil encore plus magnifiques, avec des lumières orangées.

Comment profiter du coucher de soleil. Asseyez-vous sur un pouf avec une boisson rafraîchissante tout en écoutant votre musique préférée. Il y a de nombreux bars avec différents types de musique : live, rétro et électro. Vous pouvez même manger sur la plage ou continuer la fête jusqu’à tard dans la nuit.

Au cours de cet itinéraire de 2 semaines à Bali, vous aurez de nombreux endroits incroyables pour profiter des couchers de soleil au mont Batur, à Nusa Penida et à Ubud.

Soirée sur la plage à Seminyak, Bali
Plage de Seminyak

4. Excursion d’une journée à la plage de Lovina pour observer les dauphins et faire de la plongée avec tuba

La plage de Lovina est située sur le côté nord de Bali. Vous traverserez toute l’île. Il est préférable de réserver une excursion pour cette activité car une fois à la plage de Lovina, vous devez prendre un bateau pour observer les dauphins et faire de la plongée avec tuba. Ainsi, il est mieux que tout soit organisé conjointement. Voir les prix ici.

Plage de Lovina. Vous pouvez visiter et séjourner à la plage de Lovina lors de votre 2e ou 3e voyage à Bali. Pour une première fois à Bali, il y a de meilleurs endroits où séjourner, par exemple, ceux de cet itinéraire de 2 semaines à Bali.

Dauphins. De nombreux dauphins vivent dans une région au nord de Bali. Un bateau vous emmènera à leur rencontre dans leur environnement naturel.

Plongée avec tuba. Des poissons colorés vivent également dans la mer de Bali. Comme l’eau est assez translucide, vous pouvez faire de la plongée avec tuba et voir beaucoup de poissons magnifiques.

5. Rafting sur la rivière Ayung

Pour les amateurs de sensations fortes, vous pouvez profiter du rafting sur la rivière Ayung. Outre le plaisir de glisser sur l’eau, cette activité permet également d’admirer des cascades impressionnantes et des gorges à couper le souffle dans la forêt tropicale luxuriante de Bali. Voir les prix ici.

6. Soin au spa

L’une des activités les plus célèbres à Bali est le spa. Il y a des salons de spa partout, et la qualité est exceptionnelle. De nombreux voyageurs profitent de plusieurs traitements spa pendant leurs 2 semaines à Bali. À Seminyak, vous pouvez aller à Lluvia. (Voir les lieux sur Google Maps ici – voir les prix là).

7. Zoo, Safari et Parc aux oiseaux

Lorsque vous voyagez à Bali en famille, une journée dans un Zoo, un Safari ou un Parc aux oiseaux est un excellent moyen de divertir tout le monde. Il y a 3 endroits à Bali avec des expériences incroyables, comme prendre le petit déjeuner avec des Orang-Outans ou nourrir des oiseaux et prendre une photo avec eux :

Jour 4-9 : Ubud

Ubud est le cœur spirituel de Bali. C’est toute une nouvelle atmosphère ici. C’est plus “Bali” qu’au sud de l’île. On y trouve moins de migrants d’autres régions d’Indonésie et plus de natifs balinais. Devant chaque boutique, vous trouverez une petite offrande faite de riz sur une assiette en feuille de bananier. Si vous avez de la chance, vous pourrez aussi rencontrer des processions religieuses dans la rue ou dans un temple.

Ubud abrite également de nombreux yogis en retraite à Bali pour 1 ou 2 semaines. Pour un premier voyage à Bali, il y a tellement de choses à faire que vous n’aurez pas le temps pour une retraite de yoga.

Dans cet itinéraire de 14 jours à Bali, Ubud est l’endroit où nous restons le plus longtemps. C’est parfait pour profiter d’Ubud et de la campagne balinaise :

  1. Ubud, la Forêt des Singes, le Marché d’Art et le Palais d’Ubud
  2. Soins spa dans les rizières
  3. Randonnées dans les rizières
  4. Spectacle Kecak du feu et autres spectacles
  5. Rizières de Tegallalang (excursion d’une journée avec le temple Tirta Empul, Cascades, ferme de Kopi Luwak et Kintanami)
  6. Trekking au lever du soleil au mont Batur
  7. Tour de l’est de Bali (Tirta Gangga, Lempuyang, Besakih)

Cliquez ici pour voir les meilleures choses à faire à Ubud. 

Comment se rendre à Ubud depuis Seminyak. Le meilleur moyen de se rendre à Ubud depuis Seminyak est d’appeler un Gojek, un Grab ou un Taxi. Les tarifs sont abordables à Bali.

Ubud

Hébergement à Ubud. Ubud est une vaste région. Vous pouvez réserver un endroit où séjourner à Ubud, loin du centre. Vous aurez donc besoin d’un scooter. Il est préférable de choisir un logement dans le centre d’Ubud pour se déplacer à pied, par exemple, l’hôtel SenS. Une autre excellente option est de réserver un hébergement à Ubud avec un service de navette vers le centre, par exemple, le Best Western Premier. Vous pouvez aussi séjourner au milieu des rizières, à quelques minutes d’Ubud, par exemple dans Luxe Villas. Certains des endroits les plus incroyables où séjourner à Ubud sont plus éloignés du centre-ville et immergés dans la végétation luxuriante, par exemple, le Four Seasons ou le Buahan.

Cliquez ici pour lire notre guide des meilleurs endroits où séjourner à Ubud.

1. Visiter Ubud, la Forêt des Singes, le Marché d’Art et le Palais Royal d’Ubud

Ubud en elle-même vaut la visite. C’est une ville agréable avec des petites rues pleines de boutiques locales, de cafés et de restaurants. Se promener le long de la rue Goutama est très agréable. Vous trouverez dans cette rue le meilleur warung (restaurant local) pour goûter à la cuisine typique balinaise: In Da Compound. Le warung est à l’écart de la route, et il faut entrer dans ce qui semble être une maison particulière ! Conseil pro : vous pouvez également commander à manger à ce warung sur Grab. Vous voudrez peut-être manger une cuisine balinaise authentique lors de cet itinéraire de 2 semaines à Bali.

Marché d’Art d’Ubud. De nombreux étals vendent toutes sortes de produits balinais. C’est généralement devant le Palais d’Ubud et le long de la rue Karna. Le lieu est en reconstruction et se trouve, pour le moment, le long des rues Kajeng et Arjuna.

Palais Royal d’Ubud. Le lieu est petit, mais gratuit. C’est un excellent moyen de découvrir l’art balinais et les croyances religieuses. Des spectacles de danse traditionnelle ont lieu ici tous les soirs.

Forêt des Singes. Imaginez des centaines de singes dans une végétation luxuriante avec un temple directement à Ubud. La Forêt des Singes est le joyau d’Ubud. Elle vaut la visite, même si vous venez uniquement pour cela. Une expérience unique. Les singes ne sont pas apprivoisés mais habitués aux humains. Ils vous déroberont tout petit objet que vous avez, comme un smartphone. Et si vous avez de la nourriture dans votre sac, ils vous harcèleront jusqu’à ce que vous leur donniez ce qu’ils veulent. Prenez vos précautions et cachez tout petit objet. Parce que les singes sont sauvages, vous pouvez les rencontrer avant d’entrer dans la Forêt des Singes. Néanmoins, c’est une expérience formidable, et des gardiens sont là pour vous protéger lorsqu’un singe peut être agressif. Lisez ici notre guide complet pour la Forêt des Singes.

Goa Gajah. Connue aussi sous le nom de la Grotte de l’Éléphant. C’était un temple bouddhiste, puis transformé en temple hindou. Ainsi, vous y trouverez ensemble Ganesh et Bouddha. Le parc est magnifique, alors ne le manquez pas. Vous pouvez venir ici avec un chauffeur privé ou avec un scooter. Voir l’emplacement ici.

Forêt des Singes, Ubud, Bali
Forêt des Singes

2. Soins spa dans les rizières

Si vous avez déjà eu un soin spa à Seminyak, il y a 2 options : c’était fantastique et vous voulez en essayer un autre, ou ce n’était pas super et vous voulez essayer un meilleur.

À Ubud, vous pouvez vivre un massage spa en plein cœur des rizières. L’atmosphère est bien plus paisible et en connexion avec la nature environnante.

Voici certains des meilleurs spas à Ubud dans les rizières ou la nature :

3. Randonnées dans les rizières

L’une des meilleures choses à faire à Ubud est gratuite ! Faire une randonnée dans les magnifiques rizières est une expérience unique. Il y a 3 sentiers principaux accessibles depuis le centre d’Ubud : Campuhan Ridge, Kajeng et Sari.

Campuhan Ridge Walk est le plus célèbre. Néanmoins, vous devriez lire notre comparaison des 3 meilleures randonnées à Ubud pour trouver celle qui correspond à vos attentes.

En vidéo. Sur notre chaine YouTube, nous avons une vidéo qui montrent les 3 chemins de randonnées: Les 3 plus belles balades à pied à Ubud, Bali: Rizière ou Campuhan Ridge + Coucher de Soleil

Promenade de Campuhan Ridge, itinéraire de 14 jours à Bali
Promenade de Campuhan Ridge

4. Danse du feu Kecak et autres spectacles

À Ubud, il y a des spectacles tous les soirs de la semaine. Il y a un spectacle chaque soir au Palais d’Ubud et d’autres spectacles dans d’autres temples. Les billets sont vendus dans la rue pendant la journée. Il y a 2 types de spectacles : la danse balinaise et la danse du feu Kecak.

Danse balinaise. Ces spectacles de danse comprennent de la musique traditionnelle balinaise en direct avec le Gamelan. La danse dépeint des récits épiques balinais. Il y a plusieurs danseurs, de beaux costumes et la musique qui les accompagne. La danse Legong typique, celle avec le mouvement des doigts envoûtant, est souvent représentée.

Danse du feu Kecak. Il n’y a pas d’instruments de musique pour la danse du feu Kecak, seulement les voix de nombreux hommes. Leurs chants sont captivants. Les spectacles ont lieu au Pura Dalem tous les lundis et vendredis à 19h30. Les billets sont achetés à l’entrée, venez donc à l’avance pour vous asseoir au premier rang.

Ce n’est pas le seul endroit où se tient ce spectacle. Vous trouverez des vendeurs de billets dans la rue tous les jours avec le même spectacle dans un autre lieu.

Ubud est le meilleur endroit pour assister à ces performances. Vous pouvez également trouver ces spectacles dans le sud de Bali, par exemple à Tanah Lot. Malheureusement, la qualité est moindre. Par exemple, vous pouvez avoir environ 40 hommes qui chantent pour la danse du feu Kecak à Ubud et seulement 10 à Tanah Lot. Cela n’a pas le même effet ! Une visite au temple de Tanah Lot est ensuite prévue dans cet itinéraire de 2 semaines à Bali. Les spectacles sont également grands au temple d’Uluwatu mais sont généralement très fréquentés.

Spectacles de danse à Ubud, Bali
Spectacle de danse à Ubud

5. Rizière en terrasse de Tegallalang lors d’une excursion d’une journée avec le temple Tirta Empul, les cascades, une plantation de Kopi Luwak, Kintamani et Goa Gajah

La rizière en terrasse Tegallalang est un paysage unique. La particularité est la raideur de la terrasse. À Bali, Tegallalang est la seule rizière en terrasse aussi abrupte. Elle ne ressemble pas à la rizière de Jatiluwih mais elle est tout aussi belle. Tegallalang se trouve à quelques kilomètres au nord d’Ubud. Vous pouvez y aller en scooter ou en taxi. Cliquez ici pour lire notre guide complet pour la rizière en terrasse de Tegallalang.

Vous pouvez faire une excursion d’une journée avec la rizière de Tegallalang et d’autres lieux à proximité. Il y a beaucoup de choses incroyables à faire. Vous pouvez prendre un chauffeur privé pour visiter ces lieux sur Grab, Gojek ou réserver en ligne à l’avance (voir les prix ici).

Itinéraire de 14 jours à Bali avec la terrasse de riz de Tegallalang
Rizières en terrasse de Tegallalang

Temple Tirta Empul. Le temple Tirta Empul est un merveilleux lieu religieux à visiter près d’Ubud. Les Balinais viennent ici pour se purifier avec l’eau sacrée du temple. Vous pouvez également expérimenter la cérémonie de purification moyennant des frais. Même si vous venez juste pour regarder, cela vaut le détour. Le temple est magnifique. L’eau coule partout.

Cérémonie de purification à Tirta Empul
Cérémonie de purification à Tirta Empul

Cascades. Il y a de nombreuses cascades à Bali. Certaines cascades sont à proximité : la Tangkup et la Manuaba. Vous pouvez les ignorer si vous n’êtes pas amateur de cascades et si vous en avez déjà vu une lors de la visite du temple Ulan Danu Bratan.

Plantation de Kopi Luwak. Le café le plus cher du monde vient de Bali. Il est récolté par un animal, la civette palmiste asiatique. Elle mange la meilleure cerise de café et rejette le grain de café. Le café Kopi Luwak est fabriqué à partir de la graine de café trouvée dans les excréments. Il y a de nombreuses plantations à Bali. Malheureusement, beaucoup exploitent les civettes pour un spectacle touristique. Pour une plantation authentique et éthique, vous pouvez vous rendre à l’Abian Kusuma Sari Agrowisata.

Kintamani. Kintamani est une ville sur une falaise près du Mont Batur. Il y a de nombreux endroits où prendre un café d’où vous pouvez avoir une vue majestueuse. La vue est vraiment à couper le souffle. Vous pouvez vous arrêter à Akasa CoffeeMontana Del Cafe, ou Tegukopi pour les meilleurs endroits avec des vues impressionnantes. Il y a aussi un belvédère gratuit, qui est moins agréable puisque vous ne pouvez pas vous asseoir et admirer paisiblement le paysage. Enfin, vous pouvez également visiter le temple Ulan Danu Batur.

Cascades à Bali

6. Randonnée au lever de soleil du Mont Batur

Quelle expérience unique à Bali lors de cet itinéraire de 2 semaines ! Vous vous réveillerez vers 3 heures du matin. Ensuite, vous vous dirigerez vers Kintamani et le Mont Batur. Une randonnée de 2 heures vous attend pour grimper le Mont Batur. C’est dans l’obscurité, donc vous avez besoin de torches, de frontales, et de bâtons. Ce n’est pas une randonnée difficile, mais vous devez être relativement en forme pour la compléter avant le lever du soleil.

Lorsque vous arrivez, s’émerveiller devant le soleil qui se lève lentement à l’est est une sensation unique. 

Il est préférable de faire cette activité en séjournant à Ubud, car vous pouvez vous réveiller plus tard. Lorsque vous séjournez au sud de Bali, vous devrez vous réveiller vers 1 heure du matin.

Il peut être dangereux de randonner seul. Vous serez dans l’obscurité la plupart du temps et le sentier peut être glissant. Prenez un guide local pour vous aider dans cette expérience (voir les prix ici).

7. Excursion à l’est de Bali avec le temple de Tirta Gangga, le temple de Lempuyang, et la Porte du Paradis.

Le côté Est de Bali a également des attractions incroyables qui valent le détour. Dans cet itinéraire de 2 semaines, il est préférable de visiter la partie est de Bali depuis Ubud car c’est plus proche. Si vous aimez visiter les temples balinais, vous adorerez cette journée avec 3 des temples les plus impressionnants de Bali.

Pura Agung Besakih. Besakih est le temple mère de tous les temples à Bali. C’est le site hindou le plus important à Bali. Chaque Balinais vient ici une fois par an pour prier. Il y a aussi des processions géantes tous les 10 et 100 ans. Le temple de Besakih est l’un des plus hauts de Bali, sur les pentes du mont Agung. Voir sa localisation ici.

Temple de Besakih sur un itinéraire de 14 jours à Bali
Temple de Besakih

Tirta Gangga. Un magnifique palais d’eau ! Les eaux sacrées sont censées avoir un pouvoir de guérison. L’endroit est très photogénique. Vous l’avez peut-être déjà vu sur Instagram. Ainsi, c’est un lieu très prisé par les touristes. Voir sa localisation ici.

Temple de Lempuyang. Le temple le plus élevé de Bali. Vous avez une vue dégagée sur le mont Agung lorsque le temps est clair. La porte du paradis est directement alignée avec le mont Agung. Ainsi, le cadre est idéal pour une photo parfaite. Une file d’attente numérotée est organisée pour prendre cette photo, alors attendez-vous à patienter quelques heures pour ce superbe cliché. Pour cette raison, l’endroit peut sembler surfait de nos jours. Voir sa localisation ici.

Taman Ujung. Un autre palais d’eau. Les voyageurs trouvent souvent Tirta Gangga plus beau et impressionnant, mais Taman Ujung est beaucoup plus calme. Ainsi, vous pouvez profiter davantage du lieu. Si les foules ne vous dérangent pas, vous pouvez préférer Tirta Gangga. Sinon, Taman Ujung est un meilleur choix.

La meilleure façon de profiter de l’Est de Bali est avec un chauffeur privé. Une façon moins chère est de réserver une excursion (voir les prix ici).

Porte du Ciel au temple de Lempuyang, 14 jours à Bali
Porte du Paradis au temple de Lempuyang

Jour 9-12 : Nusa Penida & Nusa Lembongan

Nusa Penida et Nusa Lembongan sont 2 petites îles proches de Bali, parfaites pour être visitées sur un itinéraire de 2 semaines. Le paysage est incroyable. Nusa Penida est plus petite mais plus développée pour le tourisme, avec de meilleurs hôtels.

Nusa Penida sur un itinéraire de 14 jours à Bali
Nusa Penida

Comment se rendre à Nusa Penida ou Nusa Lembongan depuis Ubud. Le bateau est le meilleur moyen de se rendre à Nusa Penida ou Nusa Lembongan. Le port se trouve à Sanur. Vous pouvez prendre un taxi sur Grab ou Gojek pour aller au port de Sanur. Le temps de trajet en bateau est ensuite de 45 minutes pour Nusa Lembongan. C’est assez rapide. Prévoyez 3 heures au total depuis Ubud pour Nusa Lembongan.

Meilleur endroit pour séjourner. Nusa Lembongan est le meilleur endroit pour séjourner. Il y a plus d’hôtels et plus d’endroits pour manger. À Nusa Lembongan, les villas Nusa Verandas sont une excellente option (elles se situent sur l’île de Nusa Ceningan mais reliées à Lembongan par un pont). L’un des meilleurs endroits pour séjourner à Nusa Penida est Sawit Garden Cottages.

Comment se déplacer. Vous pouvez louer un scooter à Nusa Lembongan. L’île est petite et il y a peu de trafic. Les routes peuvent être dangereuses, alors conduisez prudemment. Nusa Penida est une île plus grande, il est donc préférable de prendre un chauffeur privé. Ne vous attendez pas à pouvoir prendre un Gojek ou un Grab de dernière minute dans les îles Nusa et planifiez tout à l’avance.

Nusa Lembongan

Voici les meilleures choses à faire à Nusa Lembongan.

Les larmes du diable (Devil’s tears). Un magnifique panorama à Bali. Également idéal pour les couchers de soleil. Ici, vous avez juste à vous asseoir et admirer les vagues se briser contre les rochers. Il y a plusieurs endroits avec une petite randonnée. Voir son emplacement.

Dream beach. À deux pas de Devil’s tears, vous avez la Dream Beach. La plage est assez belle avec ses sables blancs. L’eau ici est cristalline. Vous pouvez nager et voir facilement la vie marine sous-marine. Voir l’emplacement ici.

Lagon Bleu (Blue Lagoon). Traversez le pont et rendez-vous à Nusa Ceningan. Le Lagon Bleu a une eau cristalline avec une couleur turquoise envoûtante. Les énormes vagues, les falaises et la végétation luxuriante en font un lieu fantastique. C’est aussi un excellent endroit pour les couchers de soleil. Voir l’emplacement ici.

Snorkeling. L’eau cristalline en fait un excellent endroit pour le snorkeling et la plongée. Vous pouvez observer des raies manta, des tortues de mer et des hippocampes. Voir les prix ici.

Plage de Nusa Lembongan à Bali
Nusa Lembongan

Nusa Penida

Vous pouvez vous rendre à Nusa Penida en bateau. Vous pouvez également choisir une excursion touristique à Nusa Penida depuis Lembongan (voir les prix ici).

Kelingking beach. L’un des endroits les plus beaux de cet itinéraire de 14 jours à Bali. C’est indescriptible. La vue depuis la colline laisse chaque voyageur en admiration. Vous pouvez descendre à la plage en 30 minutes. Si vous avez de la chance, vous pourriez également apercevoir de magnifiques raies manta. Voir l’emplacement ici.

2 semaines à Bali avec Kelingking à Nusa Penida
Kelingking

Broken beach. Un autre endroit étonnant pour des photos uniques. L’arche rocheuse collinaire est le joyau de la région. Toute la formation côtière pittoresque est magnifique. Angel’s Billabong est à proximité et vaut le détour. Voir l’emplacement ici.

Diamond Beach et Atuh Beach. Les deux plages sont l’une à côté de l’autre et sont toutes deux fantastiques. Vous pouvez louer un lit de plage et rester ici pendant quelques heures. L’une des meilleures plages de Bali. Voir l’emplacement ici.

Nusa Penida sur un itinéraire de 14 jours à Bali
Nusa Penida

Jour 11-14 : Canggu

Canggu est l’un des meilleurs endroits pour les digitals nomads. Des centaines de freelances viennent et restent quelques mois à Canggu. Tout un écosystème est construit pour eux, avec de nombreux cafés branchés où vous pouvez travailler, d’incroyables salles de sport et des restaurants au goût raffiné. C’est un autre côté, un autre visage de Bali. Bien que ce ne soit pas le Bali traditionnel ni le Bali authentique, ça vaut le coup d’explorer ce côté lors d’un itinéraire de 2 semaines à Bali.

Néanmoins, Canggu représente le Bali moderne. Souvenez-vous qu’il n’est pas uniquement un lieu prisé par les Occidentaux. Vous rencontrerez également des freelances indonésiens.

Comment se rendre à Canggu. Vous devez d’abord prendre un bateau pour le port de Sanur depuis Nusa Penida ou Lembongan. Ensuite, vous pouvez prendre un taxi ou commander un Grab/Gojek pour Canggu. Comptez environ 3 heures.

Où séjourner à Canggu. Il n’y a pas d’hôtel de chaîne ou de complexe hôtelier à Canggu. Il est recommandé de séjourner dans une villa ou chez l’habitant pour vivre l’expérience Canggu. Si vous choisissez un lieu éloigné du centre, il est préférable de louer un scooter même si la circulation est infernale. Kanu Canggu est un excellent choix pour séjourner à Canggu.

Transfert aéroport le dernier jour. Prévoyez au moins 1 heure pour vous rendre à l’aéroport. Vous aurez désormais l’habitude de commander un chauffeur sur Grab ou Gojek. Un chauffeur privé est le meilleur moyen de se rendre à l’aéroport.

1. Tanah Lot

Le célèbre temple en bord de mer est idéal pour une visite depuis Canggu. Il est proche pour que vous puissiez y aller au coucher du soleil. Et le coucher de soleil vaut le déplacement ! Vous pouvez aussi vous promener sur la falaise le long de la côte pour passer un moment merveilleux.

Vous ne pouvez pas atteindre le temple lorsque la marée est à son maximum. Il se trouve sur une île. Quand la marée est basse, la mer vous laisse découvrir un chemin praticable jusqu’au temple. Voir l’emplacement ici.

Itinéraire de 14 jours à Bali avec Tanah Lot
Tanah Lot

2. Plages et Surf

Comme Seminyak, Canggu est également un endroit formidable pour les plages et le surf. Allez simplement à Pantai Berawa, Pantai Batu Bolong ou Pantai Pererenan.

Surf à Canggu, Bali

3. Lieux pour digital nomads

Canggu est une capitale mondiale pour les digital nomads. Il y a partout des cafés branchés où vous pouvez vous asseoir avec votre ordinateur et travailler dans un environnement inspirant. Vous n’aurez pas le temps de tous les essayer avec seulement 2 semaines à Bali.

Beaucoup sont situés le long de la rue Pantai Berawa, par exemple, Milk & Madu (voir l’emplacement) et Nüde (voir l’emplacement).

Certains lieux qui étaient de simples cafés sont devenus des hôtels complet, avec un énorme coworking et une salle de sport, par exemple, Zin Cafe (voir l’emplacement).

The Sari Kitchen & Community (voir l’emplacement) est sur plusieurs étages et est toujours animé.

Nous pouvons recommander l’Avocado Factory (voir l’emplacement) pour les amateurs d’avocats.

4. Fête et vie nocturne

Canggu est aussi un endroit où les gens aiment faire la fête et profiter de la riche vie nocturne. Ça commence pendant la journée et ça s’arrête quand vous êtes épuisé. La Brisa est un beach club où profiter pendant la journée pour une ambiance plus détendue. Old Man’s est idéal pour faire la fête la nuit. Le légendaire Café del Mar est également là. Il est obligatoire de mentionner Finn’s Club car c’est l’endroit le plus célèbre.

Beach Club à Canggu

Pourquoi ne pas aller à (insérer le lieu ici) ?

Il y a beaucoup d’endroits à visiter. Avec seulement 2 semaines à Bali, vous devez choisir ce qui est inclus et exclu de votre itinéraire de 14 jours. Voici les raisons pour vous aider à faire le meilleur choix selon vos attentes.

Îles Gili. Beaucoup de voyageurs choisissent d’aller aux Îles Gili. Ou du moins ils avaient l’habitude d’y aller. De nos jours, il est préférable de visiter Nusa Penida et Nusa Lembongan. Il y a quelques années, ces dernières n’étaient pas prêtes à recevoir des touristes (manque d’hotel et d’infrastructure). Nusa Penida et Nusa Lembongan ont un avantage considérable sur les Îles Gili: c’est beaucoup plus proche! Il faut au moins 4 heures pour aller aux Îles Gili, tandis qu’il ne faut que 45 minutes pour se rendre à Nusa Penida. Si vous aimez la plage, vous voudrez peut-être éviter Ubud et aller aux Îles Gili. Mais vous pourriez préférer visiter la Thaïlande pour profiter de belles plages.

Île Gili

Uluwatu. Uluwatu est un excellent endroit pour les digital nomads mais moins pour les touristes. Les plages sont magnifiques entre d’immenses falaises. L’inconvénient est que vous devez louer un scooter pour vivre Uluwatu. Chaque plage ou café est éloigné les uns des autres. Vous ne pouvez pas y aller à pied. Pour quelques jours, louer un scooter est contraignant : il faut trouver un loueur, prendre le scooter et s’habituer à conduire à Bali. Pour cette raison, nous avons choisi de ne pas aller à Uluwatu lors de cet itinéraire de 2 semaines à Bali. Cependant, si conduire un scooter à Bali est quelque chose que vous souhaitez expérimenter, n’hésitez pas à l’ajouter à votre plan de voyage.

Sanur. Bien que nous devions passer par le port de Sanur pendant ces 2 semaines à Bali, cela ne vaut pas la peine de rester pendant la nuit. C’est plus calme et moins cher que Seminyak. Cela pourrait être recommandé pour les familles. Dans l’ensemble, Seminyak ou Canggu sont de meilleurs choix.

Kuta. Kuta se trouve au sud de Seminyak. C’est moins cher que Seminyak, donc vous pouvez y séjourner à la place de Seminyak lorsque vous voyagez avec un budget serré.

Amed. Amed est un excellent endroit pour la plongée sous-marine. Si ce n’est pas la principale raison de votre voyage, il vaut mieux éviter de séjourner à Amed. La plage est faite de sable noir. Ce n’est pas ce que les voyageurs attendent généralement.

Munduk. Si vous voulez vous éloigner des lieux fréquentés de Bali, Munduk est un excellent choix. C’est une région éloignée avec beaucoup moins de touristes que dans d’autres endroits. Cela peut être recommandé pour un second voyage à Bali. À Munduk, vous séjournerez dans les montagnes. Certains hébergements offrent des vues magnifiques sur la mer.

Lovina. Lovina se trouve sur le côté nord de Bali, le moins développé pour le tourisme. C’est vraiment hors des sentiers battus. Ainsi, vous pouvez y séjourner si vous savez à quoi vous attendre. Pour un premier voyage à Bali de 14 jours, cela ne vaut pas le détour.

Sidemen. Comme Munduk, Sidemen est idéal pour s’éloigner des lieux fréquentés. À Sidemen, vous séjournerez au milieu des rizières. Certains hébergements offrent une vue incroyable sur le mont Agung.

Conseils lors de la visite de Bali

Sarong et temples. Un sarong est toujours requis lors de la visite d’un temple. Le sarong est un grand tissu enroulée autour de la taille. Un sarong est toujours loué gratuitement à l’entrée d’un temple. Vous trouverez de nombreux vendeurs de sarongs à chaque entrée de temple. Ils peuvent être insistants, pressants et mentir sur les exigences du sarong dans le temple. Les sarongs gratuits peuvent être cachés, il est donc préférable d’avoir un guide local avec vous.


C’est tout pour notre itinéraire de 2 semaines à Bali. Il y a des choses incroyables pour tout le monde à Bali. Il ne fait aucun doute que vous quitterez Bali avec de merveilleux souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant à découvrir: