Beaucoup d’hébergements à Bali se trouvent dans le sud de l’île. C’est la partie la plus urbanisée de Bali. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, vous devez monter plus vers le centre et le nord de l’île. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir pour choisir où dormir à Bali, ainsi que notre sélection de bonnes adresses pour un séjour à Bali 100% réussi et des hébergements insolites à ne pas rater!

hebergement vue jungle

Quels sont les meilleurs endroits pour séjourner à Bali?

À Bali, il y a encore beaucoup de maisons d’hôtes dans le centre et nord de l’île. Les hôtels et les resorts sont, quant à eux, largement majoritaires dans le sud de Bali. Néanmoins, on commence à trouver de plus en plus de beaux hôtels au coeur de l’île. Les lieux à visiter à Bali se trouvent davantage à l’intérieur des terres (lisez notre article: TOP 25 à faire à Bali).

Les meilleurs endroits où dormir à Bali sont: Uluwatu et Nusa Dua, Ubud, Seminyak, Munduk et Sidemen, Nusa Penida et Nusa Lembongan, ou encore Sanur. Découvrez les avantages et les inconvénients de chacun de ces lieux.

Où dormir à Uluwatu et Nusa Dua

C’est ici au sud de la péninsule de Bukit à Bali que se trouvent une grande partie des hôtels des resorts de l’île. C’est un lieu idéal pour se reposer à Bali et moins intéressant si vous souhaitez faire beaucoup de visites et sillonner l’île.

Amnaya Resort: un resort incroyable à Nusa Dua, face à la Baie Benoe. Cet établissement offre un cadre idéal pour profiter des vacances inoubliables à Bali!

The Asa Maia – Adults Only Resort: un resort 5 étoiles hors du commun! C’est un endroit parfait pour séjourner à Bali en couple et se ressourcer au calme dans un cadre exceptionnel.

ou dormir dans le sud de bali
Uluwatu, Bali

Où dormir à Ubud

Considéré comme la capitale culturelle de Bali, Ubud offre aux voyageurs une ambiance particulière, plusieurs lieux intéressants à visiter et un positionnement stratégique pour sillonner l’île.

Jati Cottage: cet hôtel se trouve à moins de 10 minutes de marche de la forêt des singes, un incontournable à voir absolument à Ubud. En plus d’un très bon emplacement, cet hôtel offre un joli cadre et une grande piscine extérieure.

Adiwana Resort Jembawan: chambres spacieuses, deux piscines, végétation luxuriante, centre de spa! Ce resort est une excellente adresse où séjourner en couple à Bali, à Ubud.

Four Seasons Resort Bali at Sayan: ce complexe hôtelier est tout simplement exceptionnel. Si vous souhaitez marquer son séjour à Bali, vous pouvez réserver ici sans hésiter. Un cadre somptueux où vous pouvez loger à Bali en famille ou en couple dans des villas confortables et décorées avec goût.

Retrouvez plus d’adresses dans notre article: Où dormir à Ubud.

Bon à savoir. Depuis Ubud, vous pouvez découvrir les rizières de Tegallalang, les temples de Tirta Empul et de Goa Gajah, monter sur le Mont Batur, mais aussi voler au-dessus de la jungle en balançoire! Voici une excursion qui regroupe plusieurs incontournables d’Ubud en une journée incluant le transport aller retour depuis votre hébergement: visites depuis Ubud.

ou dormir a ubud bali tegalalang
Rizières de Tegalalang, à proximité d’Ubud

Où dormir à Kuta

Considéré comme un paradis pour les surfeurs, Kuta est un endroit très touristique où dormir à Bali. Kuta peut représenter aujourd’hui le tourisme de masse. Ce n’est pas ici que vous allez vous sentir loin de la civilisation. Cependant, c’est ici qu’il y a des centres commerciaux et des magasins de marques connues dans le monde entier. Sachez que la plage de Kuta n’est pas propre lors de la saison des pluies.

MAMAKA by Ovolo: cet hôtel propose des chambres doubles, mais aussi des chambres familiales à quelques pas de la plage de Kuta. Une piscine à débordement vous attend sur le toit de l’hôtel.

Où dormir à Seminyak

Toujours sur la côte Ouest de Bali, Seminyak propose une magnifique plage (plus jolie que celle de Kuta). C’est à Seminyak que vous allez profiter de la vie festive de Bali avec de nombreux beach clubs, mais aussi de très beaux couchers de soleil.

Courtyard by Marriott Bali Seminyak Resort: C’est une valeur sûre! Une piscine en plusieurs niveaux à deux pas de la plage, des chambres confortables et spacieuses, un superbe centre de spa. Un hôtel parfait où dormir à Bali à Seminyak!

Hotel Indigo Bali Seminyak Beach: quelle adresse! L’hôtel se trouve à deux pas de la plage dans un quartier branché de Seminyak. La décoration des chambres est magnifique. Tout est là pour de très belles vacances à Bali en amoureux ou en famille.

hotels seminyak
Coucher du soleil à Seminyak

Munduk et Sidemen: lieux parfaits où dormir à Bali pour profiter du calme et de la nature

Situés dans les terres, Munduk et Sidemen sont des coins éloignés de l’agitation de Bali. Ce sont des endroits parfaits pour se ressourcer à Bali, loin des foules et proche de la nature. Sidemen est connu principalement pour ses rizières de Bali. Et Munduk est un lieu idéal si vous souhaitez vous approcher du temple Pura Ulun Danu Bratan, profiter de la nature et d’un lieu encore peu touristique.

Munduk Heaven Luxury Villas: quelles vues à couper le souffle! En plein milieu de la nature, vous allez vivre une expérience exceptionnelle. Les villas sur pilotis offrent une vue à 360 degrés sur les montagnes et la nature. C’est un endroit idéal où dormir à Bali dans la région de Munduk.

Sanak Retreat Bali: si vous cherchez un hébergement à Bali avec vue sur la montagne, c’est idéal. Sur place, vous trouverez des bungalows confortables pour 2, 4 ou 6 personnes. C’est une très bonne adresse pour loger à Bali en famille ou pour séjourner à Bali en couple.

Griya Valud: ici, vous allez être entourés d’une végétation luxuriante. Situé à Sidemen, cet hôtel propose des villas pour 2 personnes, ainsi qu’une piscine et une terrasse avec vue sur les montagnes.

sidemen sejourner a bali en couple
Sidemen, vue sur le Mont Agung

Où dormir à Nusa Penida et Nusa Lembongan

Ces deux magnifiques îles qui se trouvent à 30 km de Bali sont idéales pour un séjour au calme tout en profitant de la mer. Ici, il n’y a pas encore d’hôtels de grande chaine.

The Point Resort Lembongan: situé sur la pointe de l’île Lembongan, ce resort offre un cadre magnifique. Vous allez adorer la piscine à débordement qui offre une vue imprenable sur la mer, le confort des chambres et les magnifiques couchers de soleil qui resteront graver dans votre mémoire!

Bay Shore Huts: un très bon rapport qualité prix! Vous allez bénéficier d’un superbe emplacement sur l’île de Lembongan, juste à côté de la Mushroom Bay, de deux piscines et des huttes et des bungalows spacieux et bien emménagés.

nusa penida bali
Nusa Penida, Bali

Où dormir à Sanur

Situé sur la côte Est de Bali, Sanur est un endroit plus calme que Seminyak ou encore Kuta. C’est un lieu intéressant où loger à Bali en famille, ou bien si vous cherchez plus de tranquillité et de calme.

Andaz Bali: une bonne adresse où dormir à Bali en amoureux! L’emplacement est très bien, et le cadre est juste splendide.

Natah Bale Villas: si vous cherchez un hébergement à Bali pour un séjour en famille, vous pouvez réserver ces villas à seulement 5 minutes à pied de la plage de Sanur.

Meilleurs hébergements atypiques et insolites où dormir à Bali

Bali est un lieu idéal pour loger dans une cabane en pleine nature avec vue sur les rizières ou sur une rivière. Alors, voici quelques bonnes adresses pour ceux qui sont à la recherche de cette expérience et d’un hébergement à Bali hors du commun.

Sacred Valley by Pramana Villas: un endroit magique pour dormir à Bali en amoureux! L’hébergement se situe dans les hauteurs, ce qui permet de voir une magnifique vue sur la vallée.

Bamboo Turtles Ecolodge: une adresse à ne pas rater si vous cherchez un hébergement insolite à Bali. Ici, vous allez être en pleine jungle balinaise. Venez ici plutôt en saison sèche, car lors de la saison des pluies, cet hébergement peut être particulièrement humide.

Bird Hills Bamboo House: vous allez adorer la vue et le charme incroyable de ce lieu. Bird Hills Bamboo house est un endroit idéal où séjourner à Bali en couple pour marquer son voyage!

hotels bali indonesie

Première nuit à Bali: où dormir en arrivant à Bali?

Si vous allez visiter plusieurs endroits de l’île, le mieux est de commencer par la côte Ouest de Bali. Par exemple, vous pouvez commencer par Seminyak, puis aller vers Ubud et plus dans le nord de l’île et terminer le voyage à Uluwatu, à l’extrémité de Bali.

L’un des avantages de Kuta et de Seminyak est la proximité de l’aéroport de Bali. Ce sont également des endroits parfaits pour profiter d’un beau coucher de soleil. C’est sûr que ce n’est pas la partie de Bali la plus dépaysante. Néanmoins, cela permet de commencer la découverte de Bali en douceur.

Pour un séjour en famille, en arrivant à Bali, vous pouvez choisir de dormir à Anantara Vacation Club Legian. Et pour un séjour en couple: Bali Niksoma Boutique Beach Resort.

Booking.com

Les tarifs des hébergements à Bali se situent sur une fourchette très large. Les chambres chez l’habitant peuvent coûter moins de 20 euros la nuit avec le petit-déjeuner, et en même temps, avec moins de 100 euros la nuit, vous pouvez séjourner dans un hôtel 4 étoiles en bord de plage. Réservez à l’avance afin d’avoir le plus de choix, surtout si vous allez partir à Bali en juillet ou en août.

5/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant à découvrir: