La forêt des singes à Ubud fait partie des lieux incontournables à visiter à Bali. Un magnifique lieu où plusieurs centaines de singes vivent en liberté! Voici l’essentiel à savoir pour préparer cette visite et profiter sur place.

Comment visiter la forêt des singes à Ubud?

La forêt des singes à Ubud fait partie du TOP 5 des lieux les plus visités à Bali. C’est donc un endroit très touristique, surtout en saison sèche (d’avril à septembre), et plus particulièrement en juillet et en août.

Vous pouvez acheter les tickets une fois sur place. Cependant, il arrive désormais d’avoir un petit peu d’attente. Si vous allez visiter la forêt des singes à Ubud en juillet ou en août, vous pouvez réserver les tickets à l’avance: tickets pour la forêt des singes à Ubud.

Visites avec chauffeur. Il est également possible de réserver une visite incluant la forêt des seings avec d’autres lieux incontournables à visiter à Ubud. Par exemple, les rizières de Tegallalang, le temple de Tirta Empul ou le temple de Goa Gajah. Voici un exemple: visite de la cascade, de la forêt des singes et de la balançoire dans la jungle. C’est une excellente manière pour voir plein de lieux différents tout en optimisant le temps et les déplacements.

Chauffeur privé. Pour faire les visites à Ubud, vous pouvez trouver un chauffeur sur place, ou réserver une journée avec un guide-chauffer à l’avance sur Internet qui pourra vous proposer un itinéraire personnalisé (voir les tarifs).

foret bali singes

À savoir avant la visite

  • La forêt des singes est un lieu sacré pour les Balinais. C’est pour cette raison qu’une fois à l’intérieur vous trouverez de nombreux temples.
  • Si vous souhaitez vous prendre en photo avec les singes, demandez aux guides présents sur place à vous aider.
  • Ne regardez pas les singes dans les yeux.
  • Faites attention à vos affaires personnelles, et plus particulièrement aux petits objets. Certains singes ne sont pas timides et peuvent essayer de les prendre.
  • N’essayez pas d’attraper les singes, et surtout les petits singes.
  • Découvrez les différentes parties de la forêt des singes: de belles surprises vous attendent!

Combien de temps pour visiter la forêt des singes?

Prévoyez une à deux heures pour cette visite. Prenez également de l’eau avec vous pour vous hydrater. Il n’y a pas de cafés, ni de magasins à l’intérieur de la forêt.

Où se trouve l’entrée dans la forêt des singes à Ubud?

L’entrée dans la forêt des singes se trouve ici: voir l’emplacement de l’entrée sur Google Maps.

Dormir près de la forêt des singes à Ubud

Si vous allez rester quelques jours à Ubud, vous pouvez choisir de vous loger dans le centre-ville d’Ubud non loin de la forêt des singes.

Wenara Bali Bungalows: une maison s’hôtes qui se trouve à seulement quelques bonites à pied de la forêt des singes.

Kaamala Resort Ubud: un magnifique resort qui propose des suites ou des villas avec vue sur la jungle ou sur la rivière! Un superbe endroit pour un séjour en couple ou en famille.

Découvrez notre sélection d’hébergements ici: Où dormir à Ubud.

Bon plan: une alternative moins touristique

Si vous souhaitez faire une visite hors des sentiers battus, vous pouvez visiter une autre forêt des singes à Ubud! Elle s’appelle: Sangeh Monkey Forest. Elle se trouve à 17 km du centre-ville d’Ubud, et elle est beaucoup moins touristique.

Retrouvez d’autres lieux à visiter à Ubud dans notre article: Que faire à Ubud.


La visite de la forêt des singes à Ubud vous laissera des souvenirs mémorables et marquera votre voyage à Bali!

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant à découvrir: