Le Mont Batur fait partie des 3 volcans de Bali, et il est le plus accessible. L’ascension du Mont Batur à Bali est une expérience incroyable à vivre lors de son voyage en Indonésie. Mais on peut aussi visiter le Mont Batur sans faire la randonnée. Découvrez comment monter sur le Mont Batur, découvrir ses sources thermales et choisissez la visite qui vous plait le plus!

lever du soleil mont batur bali
Mont Batur au lever du soleil

Comment visiter le Mont Batur à Bali?

Monter sur le Mont Batur fait partie des incontournables à faire à Bali (à ne pas rater: TOP 25 à faire à Bali). Il y a plusieurs façons pour découvrir le Mont Batur.

  • La randonnée au lever du soleil est l’activité la plus populaire. Elle se fait dans un groupe avec un guide local.
  • Une autre façon de découvrir le Mont Batur et la région est de prendre un chauffeur-guide privé, sans faire la randonnée.

Découvrez plus de détails sur chacune de ces possibilités plus bas.

mont batur bali randonnee matin
Randonnée matinale au Mont Batur à Bali

10 choses à savoir avant de faire la randonnée au Mont Batur au lever du soleil

Si vous souhaitez faire la randonnée au lever du soleil, voici les 10 choses à savoir.

  • Le Mont Batur est une montagne sacrée pour les Balinais. C’est un volcan actif qui s’élève à 1 717 mètres d’altitude.
  • La difficulté est moyenne, il y a des parties de la randonnée qui peuvent être difficiles. Il est possible de visiter le Mont Batur sans faire la randonnée, mais avec un guide privé. On en parle plus loin dans cet article.
  • Prévoyez 1h30-2h pour monter sur le Mont Batur.
  • Le lever du soleil a lieu approximativement à 6h du matin, il faut donc commencer l’ascension environ 2 heures plus tôt.
  • Plus votre hébergement sera proche du Mont Batur, plus vous allez dormir avant de faire la randonnée. Par exemple, il faut compter au moins 1h30 de trajet entre Ubud et le Mont Batur, et plus de 2h depuis Kuta.
  • Privilégiez les chaussures qui accrochent bien, éviter ls semelles lisses.
  • Prévoyez un pull ou une veste: avant le lever du soleil, il peut faire assez frais.
  • L’ascension du Mont Batur à Bali au lever du soleil se fait avec un guide local.
  • Les agences locales proposent des packages qui incluent l’accompagnement du guide, le transport aller-retour depuis votre hébergement, ainsi que les les petits-déjeuners (une fois tout en haut!). Pour en savoir: randonnée mont Batur au lever du soleil.
  • Les lampes-torches sont fournies par le guide, ce qui est vraiment pratique.

Ascension au Mont Batur à Bali et visite des sources thermales

Certaines agences locales proposent d’autres visites en plus de l’ascension du Mont Batur. par exemple, vous pouvez visiter les sources thermales du Lac Batur.

C’est une visite très sympa pour se détendre et se rafraîchir après la randonnée! Découvrez plus d’informations ici: randonnée à l’aube sur le mont Batur et sources thermales.

Si vous allez visiter les sources thermales, prévoyez de prendre votre maillot de bain.

Visiter le Mont Batur avec un guide privé sans faire la randonnée

S’il n’est pas possible pour vous de faire la randonnée, vous pouvez opter pour une solution plus simple: découvrir la région du Mont Batur en 4×4 avec un guide privé!

Vous allez explorer le Mont Batur à Bali sous toutes ces facettes, et découvrez des lieux difficilement accessibles à pied. À la fin de la visite, vous pouvez vous baigner dans les eaux bienfaisantes des sources naturelles du mont Batur. Une expérience incroyable à vivre! Voici un exemple de visite proposée par une agence locale: Mont Batur avec un guide privé, lever du soleil et sources thermales.


Pour de nombreux voyageurs, la randonnée sur le Mont Batur reste l’une de leurs expériences préférées de Bali. Si vous ne vous sentez pas prêts à monter sur le Mont Batur, vous pouvez découvrir le volcan et les parties peu accessibles à pied de la région en voiture. C’est une très bonne alternative à la randonnée.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant à découvrir: