Que faire à Munich | TOP 20 à visiter à Munich en 2, 3, 4, 5 jours

Que faire à Munich? Capitale de la Bavière, Munich vous prépare de très beaux lieux à visiter et beaucoup de choses intéressantes et insolites à découvrir. Afin de ne rien rater, découvrez dans ce TOP 20 les grands incontournables à voir à Munich, mais aussi les meilleures choses à faire à Munich pour profiter de son voyage.

1. Découvrir Altstadt et ses 3 plus belles places

Theatinerkirche. L’église des Théatins, ou Theatinerkirche, est l’édifice religieux le plus connu et certainement le plus impressionnant de Munich. Vous ne pouvez pas rater cette église, car elle se trouve en plein coeur de la vielle ville de Munich, sur la place Marienplatz.

Marienplatz. Cette place se trouve au coeur de la vieille ville de Munich. C’est ici que vous pouvez commencer la découvert de Munich. La visite de Marienplatz est l’une des choses incontournables à faire à Munich.

Odeonsplatz et Karlsplatz. Ces deux places sont également à retenir. Vous allez certainement apprécier vous balader dans le triangle que forment ces trois places (Marienplatz, Odeonsplatz et Karlsplatz). Plein de beaux endroits à découvrir!

Où se trouve le coeur du centre-ville de Munich? Le quartier Altstadt correspond à la vielle ville médiévale de Munich. C’est un quartier incontournable à visiter absolument à Munich. Altstadt est donc le quartier que vous pouvez prendre comme point de référence afin de situer le centre-ville de Munich (placer sur Google Maps).

marienplatz incontournable munich a faire
Theatinerkirche

2. Admirer une magnifique vue sur Munich depuis l’Église Saint-Pierre de Munich

Peterskirche. L’Église Saint-Pierre, ou Peterskirche, est la plus ancienne église paroissiale de Munich. Vous allez certainement apprécier le maître-autel baroque de l’Église Saint-Pierre qui a de près de 300 ans!

À ne pas rater. Située à 56 mètres de hauteur, la plateforme panoramique de la Peterskirche offre une magnifique vue sur toute la ville de Munich. Lorsqu’il fait beau, on peut même voir les Alpes! Monter sur la plateforme de l’Église Saint-Pierre fait alors naturellement partie des meilleures choses à faire à Munich.

vue panorama munich incontournables a voir

3. Visiter la Résidence de Munich et le parc Hofgarten

Au coeur de Munich. La Résidence de Munich est le château des ducs, princes et rois de Bavière de la famille de Wittelsbach. La Résidence de Munich se trouve à seulement quelques minutes à pied de la place Marienplatz.

Hofgarten. Il s’agir d’un très joli parc baroque de Munich. Hofgarten fait partie de la Résidence de Munich.

La visite. Prévoyez au moins 1h30-2h pour visiter le Résidence de Munich. Les intérieurs sont riches et très intéressants à découvrir. Cette visite est à faire à Munich, si vous venez ici 3, 4 jours ou plus.

residence munich lieu a voir

4. Faire un tour au marché aux victuailles de Munich (Viktualienmarkt)

Que faire à Munich? Aller faire un tour au marché aux victuailles! Ici, vous trouverez plus de 100 stands où vous allez découvrir les saucisses traditionnelles bavaroises, les fromages et les spécialités régionales. Viktualienmarkt se trouve en plein centre-ville de Munich, à seulement une minute à pied de Theatinerkirche et de la place Marienplatz.

Visite gourmande avec un guide. Découvrez les délices régionales de Viktualienmarkt de Munich en compagnie d’un guide anglophone! Par exemple, voici une visite guidée qui dure 2 heures et inclut le déjeuner.

chose incontournable viktualienmarkt de Munich

5. Goûter aux bières bavaroises dans la plus célèbre brasserie de Munich (Hofbräuhaus)

Hofbräuhaus (placer sur Google Maps). La brasserie Hofbräuhaus est un établissement typique bavarois de 2 étages datant du 16ème siècle, qui se trouve dans le centre historique de Munich. Ce restaurant bavarois est un excellent endroit pour passer une bonne soirée! Et si vous cherchez un endroit moins touristique, voici une autre bonne adresse à faire à Munich: Andy’s Krablergarten.

Visite et dégustation. Si vous souhaitez rencontrer d’autres personnes et déguster dede bonnes bières bavaroises, faites cette visite guidée du palais de la bière et des brasseries de Munich: voir les tarifs pour une visite guidée avec dégustation.

brasserie munich

6. Visiter le fameux château de Nymphenburg de Munich

Résidence d’été. Le château de Nymphenburg était la résidence d’été des princes-électeurs, puis rois de Bavière de la maison de Wittelsbach (famille souveraine de l’Allemagne occidentale). L’entrée au château est payante, mais les jardins sont accessibles gratuitement. C’est une jolie visite à faire à Munich! Découvrez plus d’informations sur la visite sur le site officiel du château.

Bonne adresse! Si vous venez visiter Nymphenburg, sachez qu’à 15 minutes à pied du château se trouve un lieu très sympathique: Hirschgarten. C’est un endroit apprécié par les locaux où vous pouvez vous baladez, mais aussi vous restaurer. Découvrir Hirschgarten est l’une choses à faire à Munich pour sortir des sentiers battus.

Nymphenburg

7. Se promener dans le Jardin botanique de Munich: une très jolie visite à faire à Munich

Botanischer Garten München-Nymphenburg.Ssitué au nord du parc du château de Nymphenburg, ce jardin botanique est un lieu magnifique à visiter absolument à Munich pour les amateurs des plantes et des jardins. Vous y découvrirez des compositions florales d’une diversité extraordinaire, et des jardins associés à différentes régions du monde.

8. Découvrir Alte Pinakothek et le quartier de Maxvorstadt

Maxvorstadt. Le quartier de Maxvorstadt est l’un des quartiers incontournables de Munich. Si vous allez à Munich, la visite de ce quartier est l’une des choses à faire pour découvrir la ville. Recouvrez plus d’informations dans cert article: Meilleurs quartiers où dormir à Munich.

Que faire à Maxvorstadt à Munich? Plusieurs musées sont à découvrir dans ce quartier culturel de Munich. Alte Pinakothek (placer sur Google Maps) est le musée d’art le plus visité de Maxvorstadt. Une très jolie collection de peintures à découvrir!

9. Visiter l’Église Saint-Michel de Munich

Renaissance. L’Église Saint-Michel est la plus grande église de la Renaissance des Alpes. C’est un joli édifice religieux catholique à visiter à Munich.

Bon plan! Lors de votre voyage à Munich, pensez à prendre la CityTourCard de Munich. Cette carte inclut les transports en commun de la ville, ainsi que des réductions pour la visite de certains lieux. Mais déjà rien que pour les transports, c’est plutôt pratique: découvrir les tarifs et les infos sur la CityTourCard de Munich.

cathedrale a visiter a munich

10. Se promener (ou faire du surf) dans le Englischer Garten de Munich

Poumon vert. Situé au nord-est de Munich, Englischer Garten est un lieu agréable à visiter à Munich pour découvrir la vie locale.

Faire du surf? Toute l’année sur la vague statique de la rivière Eisbach du parc Englischer Garten, on peut voir des personnes surfer…! Le spot se trouve ici: Eisbachwelle. C’est une visite insolite et originale à faire lors de son voyage à Munich!

englischer garten munich baviere allemagne

11. Admirer la beauté de l’église baroque Asamkirche

L’incroyable baroque! Construite entre 1733 et 1746 dans le style baroque et rococo, Asamkirche est une église très intéressante à visiter à Munich (plus d’informations sur le site de la ville de Munich). Les intérieurs de l’église sont absolument fantastiques!

Visite visite en segway! Si vous partez en voyage à Munich, une visite avec un guide est une excellente manière de découvrir la ville. La visite en segway permet de visiter Munich facilement et de voir les lieux incontournables de Munich avec un guide. En savoir plus: voir les tarifs d’une vaste en segway.

12. Visiter le Château de Neuschwanstein depuis Munich

Lieu exceptionnel. Situé à 120 km de Munich, le Château de Neuschwanstein est un lieu hors du commun. On l’appelle parfois aussi le château de Disney. Si vous allez visiter Munich en 4, 5 jours ou plus, la visite du château de Neuschwanstein est l’une des choses incontournables à faire près de Munich!

Excursion depuis Munich. L’une des solutions les plus intéressantes est de prendre une visite guidée au château incluant le transport: voir les tarifs de la visite au château de Neuschwanstein depuis Munich.

Découvrez plus d’informations dans notre article de blog (comment y aller…): Visiter le Château de Neuschwanstein.

visiter chateau neuschwanstein depuis munich

13. Visiter le camp de concentration Dachau

Pourquoi visiter Dachau? Situé à moins de 30 km au nord-ouest de Munich, le camp de Dachau est le premier camp de concentration du IIIe Reich. Le mémorial de Dachau est un lieu à visiter pour connaitre les mécanismes affreux qui ont été mis en place dans un camp de concentration nazi.

Comment visiter? L’entrée est gratuite. Cependant, l’audioguide ou la visite guidée sont largement recommandées. Vous pouvez aller à Dachau en transports en commun, ou en voiture. Retrouvez toutes les informations pratiques dans notre article: Visiter Dachau depuis Munich.

Visite guidée depuis Munich. Voici un exemple de visite guidée qui inclut l’accompagnement du guide, ainsi que le transport aller retour: voir les tarifs de cette visite guidée. Vérifiez la langue de la visite avant de réserver.

vister dachau camp de concentration depuis munich

14. Découvrir les objets insolites et orignaux du musée de la technologie Deutsches Museum

Étonnant! Deutsches Museum est l’un des plus grands musées des sciences et de la technique au monde (voir le site officiel du musée). Situé sur l’île d’Isar, il accueille chaque année plus de 1,5 million de visiteurs.

deutsches museum munich

15. Visiter le Musée BMW de Munich

Pour les amateurs de BMW! Le musée BMW accueille un demi-million de visiteurs chaque année. Sur place, vous trouverez les différents modèles du concessionnaire, et pouvez voir les avancées technologiques et l’évolution des voitures au fur des années.

musee bmw munich a faire

16. Visiter le parc olympique de Munich

Parfait pour se balader. Si vous passez plusieurs jours à Munich et appréciez les balades à pied, le parc olympique est très intéressant à découvrir. Créé pour les Jeux Olympiques de Munich en 1972, ce parc est un lieu plaisant et paisible pour une promenade.

parc olympique de munich a faire

17. Voir une représentation au Théâtre national de Munich

Nationaltheater. Le Théâtre national de Munich se trouve dans le centre historique de Munich. L’architecture du théâtre est impressionnante, de l’extérieur comme à l’intérieur. Assister à une représentation au Théâtre national de Munich est une activité intéressante à faire à Munich.

opera theatre munich

18. Découvrir l’art moderne dans le Musée Lenbachhaus de Munich

Art moderne. Situé dans une maison de style florentin, le Musée Lenbachhaus est un beau musée à visiter à Munich (voir le site officiel du musée). Ici, le moderne se marie avec l’ancien. La visite de ce musée fait partie du TOP des choses à faire à Munich.

19. Écouter un concert dans le Château de Schleissheim de Munich

Unique! Vous pouvez vivre un moment unique en écoutant l’Orchestre philharmonique de Munich dans le Château de Schleissheim. C’est une chose à faire à Munich pour marquer son voyage! En savoir plus: voir les tarifs pour écouter un concert au château de Schleissheim.

chateau schleissheim munich visite a faire

20. Se détendre aux bains populaires Volksbad Muller de Munich

Insolite! Se détendre aux bains Müllersches Volksbad est l’une des choses à faire à Munich afin de profiter de son voyage. Le grand bassin de ces bains est impressionnant. Le bâtiment a été construit en 1901 dans un style Art nouveau néo-baroque.

BONUS: Oktoberfest à Munich

Oktoberfest est une fête populaire qui se déroule chaque année à Munich, en Allemagne. Connue dans le monde entier, cette fête attire chaque année de nombreux visiteurs.

Les dates d’Oktoberfest varient chaque année. En général, la fête démarre vers fin septembre. Découvrez plus d’informations sur le site de la ville de Munich: programme de l’Oktoberfest.


Que faire à Munich? Ce TOP 20 regroupe les lieux incontournables et les choses intéressantes à faire lors d’un voyage à Munich, même s’il y a encore plein d’autres lieux à découvrir.

5/5 - (5 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.