Que faire à Hambourg | TOP 15 à visiter à Hambourg en 2 ou 3 jours

Que faire pour visiter Hambourg en 2 ou 3 jours? Connue pour ses canaux et son port, la ville de Hambourg est la deuxième ville la plus peuplée d’Allemagne après Berlin. Découvrez notre TOP 15 des meilleures choses à faire et des incontournables à visiter pour ne rien rater lors d’un voyage à Hambourg.

meuilleur a faire a hambourg 2 3 jours

1. Explorer en bateau les canaux de Speicherstadt 

De jour… Faire une croisière en bateau sur les canaux de Speicherstadt est l’une des activités à faire absolument à Hambourg. Découvrir Hambourg depuis les eaux permet de découvrir toutes les beautés de cette jolie ville. Si vous allez visiter Hambourg, ne passez pas à côté de cette activité incontournables: voir les tarifs pour une croisière sur les canaux de Speicherstadt.

Ou de nuit? La nuit, les croisières sont aussi très intéressantes à faire. C’est peut-être même l’une des plus belles activités romantiques à faire à Hambourg. En savoir plus: voir les dates et les horaires disponibles.

balade en bateau a faire a hambourg 2 3 jours

2. Visiter le centre historique de Hambourg à pied

Innenstadt. C’est le centre-ville de Hambourg qui est composé en deux parties. Altstadt correspond à la Vieille Ville de Hambourg, alors que Neustadt correspond à la Nouvelle Ville. Les tarifs des hébergements sont plus élevés dans la Vieille Ville.

Deichstrasse ou “Rue de la Digue”. Si vous allez visiter Hambourg en 2 ou 3 jours, venez découvrir cette jolie rue: Deichstrasse (placer sur Google Maps).

3. Voir le bâtiment de l’Hôtel de ville

Rathaus. Construit entre 1886 et 1897, l’hôtel de ville est l’un des grands incontournables à visiter à Hambourg. Ce bâtiment de style néo-Renaissance est également le siège du Parlement et du Sénat de la ville de Hambourg.

batiment hotel de ville hambourg voyage

4. Visiter l’Église Saint-Michel de Hambourg

À ne pas rater! L’Église Saint-Michel est l’une des plus splendides églises de Hambourg. Sur place, en plus de la visite de l’intérieur de l’église, vous pouvez descendre dans sa crypte, ou bien monter au sommet de l’église pour découvrir une jolie vue sur la ville de Hambourg.

5. Se promener le long des quais de l’Alster

Alster. C’est une rivière longue de 53 km qui traverse Hambourg et se jette dans l’Elbe. Une promenade sur les quais d’Alster est l’une des activités à faire absolument à Hambourg.

6. Visiter le quartier animé de St Pauli de Hambourg

Quartier mythique. Le quartier St Pauli est l’un des quartiers à visiter à Hambourg. C’est ici que vous trouverez de nombreux endroits où sortir à Hambourg.

Visite à pied. Découvrez ce célèbre quartier de Hambourg avec un guide. C’est une occasion d’apprendre davantage sur l’histoire de ces lieux incontournables, mais aussi une façon intéressante de visiter les petits recoins du quartiers pour ne rien rater. Vous pouvez en savoir plus ici: voir les tarifs et les dates de cette visite.

quartier st pauli ou sortir a hambourg

7. Découvrir la Philharmonie de l’Elbe dans le quartier HafenCity

HafenCity. Le quartier HafenCity est né d’un projet de réaménagement d’une ancienne partie du port de Hambourg. Il se trouve à proximité du centre historique de Hambourg. La Philharmonie de l’Elbe est l’un des bâtiments les plus marquants de HafenCity.

Meilleurs quartier de Hambourg. Découvrez notre TOP des meilleurs quartiers où loger à Hambourg pour profiter de son voyage dans cet article: Où dormir à Hambourg.

8. Monter au sommet de la tour de l’Église Saint-Nicolas

En ruine. Il ne rest plus que la tour de l’Église Saint-Nicolas. Comme d’autres villes d’Allemagne, Hambourg a été bombardé par les forces alliées durant la Second guerre Mondiale. Il est aujourd’hui possible de monter au sommet de la tour afin de découvrir un jolie panorama sur Hambourg.

Bus à arrêts multiples. Si vous venez visiter Hambourg en 2 ou 3 jours, vous pouvez prendre elle bus à arrêts multiples afin de vous faciliter la découverte de la ville. Ces bus passent par les lieu incontournables de Hambourg: voir les itinéraires et les tarifs. C’est une manière pratique et intéressante pour visiter Hambourg.

9. Visiter le jardin botanique de Hambourg

Balade bucolique. La visite du jardin botanique de Hambourg (Planten un Blomen) est une visite incontournable à faire à Hambourg, si vous allez visiter Hambourg en 3 jours ou plus. Il s’agit d’un jardin botanique allemand d’une superficie de 25 hectares. Ce jardin botanique se trouve juste à côté de l’Université de Hambourg, en dehors du centre-ville de Hambourg (placer sur Google Maps).

parc botanique hambourg insolite

10. Goûter aux spécialités locales

Voici quelques spécialités que vous pouvez goûter à Hambourg.

Fischbrötchen. Il s’agit d’un sandwich composé de poisson, d’oignons, de cornichons, et de sauce ou de ketchup (en savoir plus et voir les photos sur Wikipédia).

Pannfisch. Il s’agit d’un plat typique du nord d l’Allemagne à base de filets de poisson, de pommes de terre, de lard et d’une sauce blanche à la moutarde.

visiter hambourg a pied centre

11. Visiter le Miniatur Wunderland à Hambourg

“Monde merveilleux miniature”. C’est une activité très sympa à faire à Hambourg! Ici, vous découvrirez le monde sous forme de réseau de train électrique miniature gigantesque. C’est impressionnant à voir! Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site officiel de Miniatur Wunderland.

miniatur wunderland a faire a hambourg en famille

12. Visiter le musée Kunsthalle de Hambourg

Jolie visite à faire à Hambourg. Le musée des beaux arts de Hambourg est l’un des plus grands musées d’art d’Allemagne. Si vous êtes amateurs d’art, et vous allez visiter Hambourg, cette visite est une visite incontournable à faire. Les collections sont classées par ordre chronologique oeuvres médiévales jusqu’à la photographie contemporaine.

13. Aller au marché de poissons de Hambourg: Fischmarkt

Insolite! Fischmarkt est situé sur les quais entre le quartier Altona et le quartier St Pauli (placer sur Google Maps). C’est une visite intéressante à faire à Hambourg. Par contre, il faut savoir que les stands de poissons se ferment à partir de 10h. Cependant, certains d’autre lieux restent ouverts plus longtemps.

canaux hambourg
Canaux de Hambourg

14. Découvrir l’activité insolite à faire à Hambourg: le donjon de Hambourg

Insolite! Si vous parlez allemand, c’est une activité insolite à faire lors d’un voyage à Hambourg. Vous allez découvrir à travers cette visite les moments sombres de l’histoire de Hambourg, et revivre même ces moments. Découvrez plus d’informations ici: la visite du donjon de Hambourg.

15. Visiter le port de Hambourg

Le port de Hambourg est le deuxième plus grand port d’Europe. C’est impressionnant de découvrir ce port de plus près. On peut s’approcher du port en bateau.

port hambourg

Combien de jours pour visiter Hambourg?

Il est tout à fait possible de visiter Hambourg en 2 ou 3 jours. Passer un week end à Hambourg fait partie des voyages à faire en Europe. Hambourg est ville nordique, mais tout à fait romantique. C’est également une ville intéressante à visiter en famille.

Que faire à Hambourg quand il pleut?

Voici les meilleures choses à faire lors d’un voyage à Hambourg quand il pleut:

  • Visiter le Miniatur Wunderland
  • Déguster la cuisine allemande et les spécialités locales
  • Visiter le musée Kunsthalle de Hambourg
que faire a hambourg quand il pleut

Visiter Hambourg, c’est visiter l’une des plus jolies villes d’Allemagne et d’Europe. Passer un week-end à Hambourg est une très bonne idée du voyage à faire pour voir une facette étonnante de l’Allemagne.

5/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *