Que faire à Francfort | TOP 15 à voir et à visiter en 2, 3, 4 jours

Que faire à Francfort? Comment visiter Francfort en 2, 3 ou 4 jours? Le voyage à Francfort-sur-le-Main va certainement vous surprendre. Connue pour être un centre financier important, cette ville a également plein d’autres facettes surprenantes. Découvrez dans notre TOP 15 les meilleures activités à faire à Francfort, ainsi que les incontournables à visiter à Francfort.

visiter francfort 2 3 4 jours

1. Visiter le coeur historique de Francfort

Altstadt. Le quartier Altstadt est le quartier central de Francfort. Détruit durant la Seconde guerre mondiale, le centre historique de Francfort a été totalement reconstruit. Il fait partie des meilleurs quartiers où loger à Francfort pour un voyage.

Place Römerberg. C’est la place centrale de Francfort. Vous pouvez prendre cette place comme un point de référence pour vos déplacements dans al ville.

Bon plan! Si vous allez visiter Francfort en 2, 3 ou 4 jours, la Frankfurt Card est un bon plan. Cette carte inclut tous les transports en commun de la ville, et propose des réductions sur les billets d’entrée de certains musées et lieux à visiter. En savoir plus: voir les tarifs et les réductions proposées par la Frankfurt Card.

centre historique de francfort a visiter

2. Faire un tour en bateau sur le Main

Parmi les choses les plus sympas à faire lors d’un voyage à Francfort, il y a la balade en bateau. Grâce à cette balade, vous allez découvrir un tout autre visage de Francfort: une ville paisible et charmante. C’est une excellente manière de visiter Francfort.

En savoir plus ici: voir les tarifs et les horaires pour visiter Francfort en bateau.

riviere bateau a faire a francfort sur la main allemagne

3. Visiter le quartier sympa de Sachsenhausen à Francfort

Quartier à visiter, et pas que! Sachsenhausen fait partie des meilleurs quartiers où dormir à Francfort. Il se situe sur la rive gauche du Main, de l’autre côté donc du centre historique de la ville. Cet emplacement est intéressant pour visiter Francfort à pied, mais aussi pour découvrir la ville autrement. Découvrez plus dans notre article: Meilleurs quartiers de Francfort.

Bonne adresse! Si vous cherchez où manger ou boire un verre lors d’un voyage à Francfort, Apfelwein Dax est une très bonne adresse à ne pas rater (cliquer ici pour placer sur Google Maps).

4. Voir la magnifique bâtiment de l’Opéra de Francfort

Impressionnante architecture! Le Vieil Opéra de Francfort est probablement l’un des plus beaux bâtiments à voir à Francfort. Si vous allez visiter Francfort, voir l’Opéra est l’une des choses à faire, et donc à inclure dans votre itinéraire.

Itinéraire de balade à pied! Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez découvrir l’un des itinéraires de balades à pied à faire dans Francfort. Il vous donnera également un aperçu de la ville, et donc de ce qui vous attendra sur place.

5. Admirer une magnifique vue depuis la Main Tower de Francfort

Main Tower. Il s’agit d’un des seuls buildings de Francfort ouvert au public. Vous pouvez monter sur cette tour afin de profiter d’une jolie vue sur la ville. Par ailleurs, un restaurant se trouve dans les derniers étages de la tour: Main Tower Restaurant & Lounge.

sachsenhausen quartier rive gauche francfort allemagne
Vue depuis un drone sur Francfort

6. Découvrir la cuisine allemande

Goûter la cuisine Allemagne est l’une des meilleures choses à faire à Francfort! Voici quelques bonnes adresses où manger à Francfort (cliquez pour placer le lieu sur Google Maps):

Ebbelwoi Unser: superbe ambiance! De bons plats allemands. Ne passez pas à côté de cette adresse!

Gaststätte Atschel: restaurant typique qui propose de bons plats de cuisine allemande!

Zum Storche Am Dom: l’un des plus anciens restaurants de Francfort.

Par ailleurs, le quartier Brückenviertel est un quartier sympa à visiter à Francfort où vous trouverez de nombreux lieux où passer une bonne soirée.

cuisine allemande ou manger a francfort allemagne a faire

7. Se promener le long des quais du Main

Les quais du Main sont très bien emménagés. Il est très agréable de s’y promener. Il y a des endroits pour s’asseoir, mais aussi deux-trois endroits où se restaurer ou boire un verre. Le soir, lorsque la ville s’illumine, on peut apprécier ses jolis reflets dans les eaux du Main.

Ponts piétons. Le Pont de fer est l’un des ponts piétons à découvrir à Francfort. Traversez le pont pour voir Francfort sous un nouvel angle.

quais main soir

8. Visiter la Collégiale Saint-Barthélémy 

La Collégiale Saint-Barthélémy est la plus grande église de Francfort. On l’appelle souvent ” la cathédrale de Francfort”. C’est donc l’un des incontournables à voir si vous allez visiter Francfort lors d’un week end de 2, 3 ou 4 jours. La Vieille Ville de Francfort a été détruite par six bombardements des forces alliées durant la Seconde guerre mondiale. La cathédrale a été également détruite comme le reste de la Vieille Ville, puis reconstruite dans les années 1950.

9. Faire un tour au marché couvert de Francfort: Kleinmarkthalle

Que faire à Francfort pour découvrir un petit bout de la vie locale? Visiter le marché couvert de Kleinmarkthalle de Francfort! Kleinmarkthalle se trouve dans le centre-ville, il est donc facilement accessible à pied.

Placer Kleinmarkthalle sur Google Maps: Hasengasse 5-7, 60311 Frankfurt am Main

10. Visiter le jardin botanique de Francfort: Palmengarten

Parmi les choses insolites à faire à Francfort, il y a la visite du jardin botanique de Francfort! C’est un lieu très agréable à découvrir en amoureux ou en famille, ou bien lors d’un voyage en solo. Les amoureux des plantes, ne passez pas à côté!

11. Découvrir la rive des musées à Francfort

Museumsufer. Si vous allez visiter Francfort, et ne souhaitez pas passer à côté des musées de la ville, rendez vous sur la rive des musées. Ici se trouvent plusieurs musées intéressants à découvrir.

visiter les musees de francfort 2 3 4 jours

12. Découvrir la nuit nocturne de Francfort

Quartiers où sortir? Parmi les meilleurs quartiers où sortir à Francfort, vous avez les quartiers Brückenviertel et Bornheim. Le quartier Brückenviertel se trouve sur la rive gauche du Main, alors que Bornheim se trouve sur la rive droite du Main.

vie nocturne a faire a francfort

12. Visiter la maison de Goethe à Francfort

Si vous connaissez Goethe et appréciez son travail, cette visite est pour vous! Dans cette résidence de la famille Goethe, on peut voir l’ancien cabinet de l’écrivain, et d’autres pièces de vie de sa famille. Par ailleurs, c’est dans cette maison que Goethe a écrit Götz von Berlichingen et Les Souffrances du jeune Werther.

Visiter Francfort en bus. De nombreux bus touristiques circulent dans Francfort. Prendre l’un de ces bus permet de visiter la ville plus rapidement dans son ensemble, et sans trop se fatiguer. Découvrez plus d’informations sur les tarifs des bus touristiques ici: bus à arrêts multiples.

13. Visiter l’Église Saint-Paul de Francfort

L’Église Saint-Paul de Francfort est un autre monument incontournable de Francfort. Elle se trouve dans le centre historique de la ville. On la reconnait par ses murs de couleur brique. Aujourd’hui, cette ancienne église luthérienne n’est plus un lieu de culte.

visiter eglise saint paul de francfort

14. Découvrir Francfort en vélo ou en segway

Visiter Francfort, c’est aussi visiter une ville adaptée au vélo. Il y a énormément de pistes cyclables, et les trajets en vélo se font assez facilement. Alors, pourquoi ne pas découvrir Francfort de cette manière, et finalement se sentir encore plus comme les locaux?

Visite guidée à vélo. Si vous allez visiter Francfort en 2 jours, l’une des solutions la plus pratique pour découvrir le maximum de la ville est de prendre une visite guidée à vélo. Vous verrez les plus endroits et les incontournables de Francfort en compagnie d’un guide (en savoir plus sur cette visite).

Et en segway? Si vous ne souhaitez pas pédaler, vous pouvez aussi choisir un autre moyen de transport: le segway! La balade en segway est une activité à faire lors d’un voyage à Francfort pour visiter la ville confortablement et presque sans efforts. Vous pouvez en savoir plus ici: voir les tarifs pour une visite de Francfort en segway.

visite guidee francfort velo

15. Visiter le Marché de Noël de Francfort

L’Allemagne est connue pour ses magnifiques marchés de Noël. Si vous allez visiter Francfort durant les fêtes de fin d’année, vous allez pouvoir faire un tour au joli marché de Noël de Francfort! L’ambiance est géniale.

marche de noel francfort sur le main

Même si Francfort n’a pas l’image d’une ville très touristique, vous allez pouvoir y découvrir plein de choses qui vont vous surprendre. Parmi les meilleures choses à faire à Francfort, il y a beaucoup de balades et de promenades. C’est une ville paisible et agréable à découvrir en Allemagne lors d’un week end de 2, 3 ou 4 jours. Un beau voyage à Francfort vous attend!

5/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *