Où partir au soleil en Europe en hiver, où fait-il le plus chaud?

En Europe en hiver, il fait souvent froid. Alors on a cherché les meilleurs villes où partir en hiver, pour trouver du soleil, mais aussi là où il fait le plus chaud en Europe. Voici donc nos villes où partir en hiver pour trouver du soleil en décembre, janvier, février et mars.

Malte 🇲🇹: partir pour avoir le plus de soleil en Europe en hiver

Malte est l’île où il faut partir en Europe pour trouver le maximum de soleil en hiver, surtout en décembre, janvier et février. On peut compter en moyenne sur plus de 7h de soleil.

Il fait également assez chaud en hiver. En janvier et février, on peut compter sur environ 14°C. Dès le mois de mars, Malte est un peu moins intéressant. Il fait toujours chaud, soyez rassurez, mais on trouve plus de chaleur dans d’autres villes comme Séville.

Malte Weekend Hiver Europe
Malte

Tenerife 🇪🇸: partir pour avoir le plus chaud en Europe en hiver

Tenerife aux Canaries est nettement l’île où il fait le plus chaud en hiver en Europe. Que ça soit en décembre, janvier, février ou mars, on est sûr d’avoir assez chaud avec généralement 16-17°C.

Toutefois, il y a un peu moins de soleil en hiver aux Canaries qu’à Malte. C’est déjà bien pour l’hiver, avec un peu moins de 7h de soleil par jour en moyenne. À noter toutefois que ça n’augmente pas beaucoup en été, donc s’il y a bien une période où aller aux Canaries vaut vraiment le coup, c’est bien en hiver!

Un autre atout de Tenerife, c’est la rareté des jours de pluie. En hiver, c’est à Tenerife qu’il pleut le moins.

=> Nos conseils pour se loger sur l’île de Tenerife

Ou loger a tenerife canaries espagne

Malaga 🇪🇸

En Andalousie, il fait beau en hiver. Pour ceux qui veulent partir à Malaga ou à Séville, compter sur 6h à 7h de soleil en moyenne par jour en hiver. Il fait également assez sec, il y pleut généralement moins souvent qu’à Malte. On peut s’attendre à 12 ou 13°C en hiver, donc c’est aussi une ville où il fait assez chaud en hiver.

Si on part un peu plus tard, en mars par exemple, on peut préférer partir à Séville car il y a généralement un peu plus de soleil à cette période, et c’est aussi là où il fait le plus chaud.

=> Que visiter à Malaga.

chateau de malaga vue mer

Rome 🇮🇹

Rome est aussi une ville avec beaucoup de soleil en hiver, mais il ne fait pas très chaud comparés aux autres villes ici. Il y a en moyenne 6h à 7h de soleil par jour, mais il peut aussi y avoir des jours de pluies. Pour les températures, c’est beaucoup plus faibles avec seulement 7°C à 8°C en hiver, ce n’est pas très chaud.

=> Dans quels quartiers dormir à Rome

voir la fontaine de trevi rome amoureux

Lisbonne 🇵🇹

Avec 12°C en moyenne en hiver, Lisbonne est une ville d’Europe où il fait assez chaud pour partir au soleil en hiver. Malheureusement, le soleil n’est pas aussi présent qu’à Rome ou Malaga, avec moins de 6h en moyenne par jour en hiver. Le risque de pluie est également assez important. Mais il fait doux!

Par rapport aux autres villes ici, Lisbonne reste une ville assez humide, donc la sensation de douceur ne sera pas autant présente.

=> Que faire à Lisbonne en weekend

Week end à Lisbonne | Visiter Lisbonne en 2 ou 3 jours
Lisbonne

Athènes 🇬🇷

En plein hiver, en janvier, février ou décembre, il ne fait pas très chaud c’est vrai. Mais à partir de mars ou même en novembre, il y a beaucoup de soleil et très peu de pluie. C’est une ville où il fait plutôt sec, donc c’est très agréable. En novembre et mars, on peut espérer entre 6h et 8h de soleil chaque jour, et de belles journées jusqu’à 18°C.

=> Les différents quartiers d’Athènes où se loger

Visiter Athènes 2 jours Conseils visites, bonnes adresses, bons plans

Nice 🇫🇷: là où partir en mars pour trouver du soleil

Nice est l’une des villes les plus ensoleillées de France. Ça reste malheureusement bien en dessous des autres villes ici. En janvier ou février, on peut compter sur 6h de soleil par jour et jusqu’à 10°C maximum.

Mais au mois de mars, Nice prend sa revanche en terme de soleil! En effet, on trouvera plus souvent du soleil à Nice que dans tous les autres villes ici (sauf Malte, qui reste la garantie soleil en Europe). C’est donc une très bonne idée de partir à Nice pour trouver du soleil à la fin de l’hiver.

=> Que voir et que faire à Nice?

nice cote d azur

Retrouver les données de température et d’ensoleillement ici.

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.