Meilleurs quartiers où loger à Madrid | Où dormir à Madrid

Quels sont les meilleurs quartiers où loger à Madrid? Madrid est l’une des plus belles capitales européenne. C’est une destination à visiter absolument en Europe, à condition de bien choisir l’hébergement et surtout son emplacement. Découvrez les meilleurs endroits où dormir à Madrid en famille, en amoureux ou entre amis.

  1. Dans quel quartier dormir à Madrid? 📍
  2. Meilleurs endroits où dormir pour visiter Madrid en amoureux ❣️
  3. Bonnes adresses pour un voyage à Madrid en famille 🌟
  4. Pour un voyage à Madrid entre amis 🥳
  5. Que faire à Madrid? 🤩
vue panaromique madrid

1. Dans quel quartiers loger à Madrid?

Découvrez les différents quartiers où loger Madrid et choisissez celui qui correspond le plus à votre voyage.

1.1 Central, mais touristique: le Sol et Los Austrias

Le Sol est le quartier le plus central, mais aussi l’un des plus touristiques. Vous pouvez prendre ce quartier, et plus précisément la Puerta del Sol, comme point de référence pour votre recherche. C’est l’une des places les plus connues de Madrid! Dans ce quartier, on trouve de très beaux hôtels, et en moyenne, les tarifs des hébergements ici sont plus élevés qu’ailleurs.

Los Austrias correspond au vieux centre de Madrid. C’est ici que l’on trouve le Palais Royal de Madrid. C’est un quartier intéressant pour visiter Madrid, et découvrir ses incontournables facilement à pied.

Catalonia Atocha : un excellent hôtel 4 étoiles avec une piscine et une terrasse sur le toit! Très bien situé dans le centre de Madrid, ce qui est vraiment idéal pour les visites à pied.

Hostal Alfaro : à seulement 5 minutes à pied de la Puerta del Sol et avec des tarifs plutôt accessibles pour Madrid, cet hôtel permet de visiter Madrid avec un budget moins élevé tout en profitant de son centre ville.

NH Madrid Nacional : à seulement quelques pas du Palais Royal de Madrid, cet hôtel est idéal pour passer un week end en amoureux à Madrid.

europe voyage capitale

1.2 Découvrir le coeur animé Madrid: La Latina

La Latina est l’un des quartiers les plus animés de Madrid. C’est l’un des quartiers les plus intéressants où loger à Madrid. Néanmoins, il faut bien choisir son hébergement, car certaines rues de ce quartier sont plutôt bruyantes. C’est l’un des meilleurs quartiers où dormir à Madrid lors d’un premier voyage.

Intur Palacio San Martin : situé dans une rue piétonne et tranquille, cet hôtel est parfait pour profiter de Madrid lors d’un week end dans la capitale espagnole.

Slow Suites Sol : des appartements idéalement bien situés dans Madrid avec un très bon rapport qualité / prix! Si vous allez visiter Madrid en famille ou en groupe d’amis, c’est une très bonne adresse où dormir!

Oriente Palace Apartments : à seulement 400 mètres de la Plaza Mayor et quelques minutes à pied du Palais Royal, cet hôtel propose des chambres spacieuses avec une cuisine privative. Le tarif est tout à fait correct pour l’emplacement et le service proposé.

Ocean Drive Madrid : chambres spacieuses, décoration moderne, piscine … un lieu idéal où dormir à Madrid en amoureux.

madrid que faire que voir

1.3 Où dormir à Madrid pour faire la fête?

Si vous cherchez plutôt une ambiance festive, les quartiers tels que La Chueca ou La Malasana sont parfaits pour vous!

Le quartier de Chueca est le fief de la communauté gay de Madrid. En quelques années, ce quartier est passé d’un endroit assez malfamé à un quartier plutôt branché de Madrid. C’est l’un des meilleurs quartiers où dormir à Madrid.

  • Woohoo Rooms Chueca : une maison d’hôtels qui propose des chambres doubles, mais aussi une suite familiale pour 4 personnes. Le centre historique de Madrid est accessible à pied en seulement 20 minutes.
  • 7 Islas Hotel : décoration épurée et très bon emplacement dans Madrid. Une très bonne adresse où loger à Madrid en amoureux!

Malasana, quant à lui, est un autre quartier dynamique qui bouge beaucoup la nuit: parfait pour sortir, mais pas forcément idéal pour dormir…

  • Generator Madrid : une auberge de jeunesse très bien située avec une terrasse roof top et une vue dégagée sur Madrid! Que demander de plus?
meilleurs quartiers ou dormir a madrid espagne

2. Meilleurs quartiers et adresses où dormir à Madrid en amoureux

Voici une sélection des meilleures adresses où loger à Madrid en amoureux.

Room Mate Alba : la décoration est douce et agréable, et vous laisser de très bons souvenirs de votre séjour romantique à Madrid. C’est une très bonne adresse où loger à Madrid pour marquer son voyage!

Intur Palacio San Martin : situé dans une rue piétonne et tranquille, cet hôtel est parfait pour profiter de Madrid lors d’un week end dans la capitale espagnole.

Hotel Moderno Puerta del Sol : avec des tarifs tout à fait corrects pour Madrid, cet hôtel propose des chambres doubles et un très bon emplacement pour visiter Madrid.

Plaza Mayor Suites & Apartments : à quelques minutes à pied du marché Sant Miguel et de la Plaza mayor, on trouve ici de très jolis appartements parfaits pour un week end en amoureux à Madrid. Certains appartements ont même leur propre terrasse avec vue sur Madrid!

Pestana CR7 Gran Vía Madrid : excellent lieu où loger à Madrid pour deux!

que faire a madrid 3 4 5 jours

3. Meilleurs endroits où loger à Madrid en famille

Voici une sélection des meilleurs hôtels et appartements où dormir en famille à Madrid.

Behap Madrid Plaza del Carmen : en plein coeur du centre de Madrid, on retrouve à cette adresse deux appartements: un appartement de 30m2 (pour 2 à 4 personnes) et un autre de 50m2 (pour 2 à 6 personnes)! Ce deuxième appartement est en duplex et possède un balcon. C’est un lieu idéal où loger à Madrid pour passer de superbes vacances!

Aspasios Atocha Apartments : une offre d’appartements intéressante pour un voyage à Madrid en famille (5 personnes maximum avec un balcon pour profiter du soleil!).

4 jours a madrid itineraire

4. Où loger à Madrid pour un voyage entre amis?

Voici une sélection de meilleures auberges de jeunesse où loger à Madrid entre amis.

Cats Hostel Madrid Sol : située en plein centre de Madrid, dans le quartier le Sol, cette auberge de jeunesse tout à fait charmante est un lieu parfait où dormir pour visiter Madrid en groupe d’amis. Ici, vous trouverez des lits dans un dortoirs à 6 personnes, mais aussi des chambres pour deux ou trois personnes.

Apartamentos Coloreros, SOL, Madrid Centro : un appartement de 180 m2 pour 8 à 16 personnes avec un salon! Si vous partez visiter Madrid avec un grand d’amis, c’est une très bonne solution pour loger tous ensemble au même endroit et profiter du voyage.

Generator Madrid : située dans un quartier de Malasana, cette auberge de jeunesse a une grande terrasse roof top et une vue dégagée sur Madrid, mais aussi deux jacuzzis! Il y a des chambre pour deux, mais aussi pour quatre personnes.

Booking.com

5. Que faire à Madrid?

Voici la liste des 12 incontournables à visiter à Madrid. Découvrez plus d’informations dans notre article : Comment visiter Madrid en 2, 3, 4 ou 5 jours?

  1. Découvrir la Plaza Mayor
  2. Visiter le Palais Royal de Madrid
  3. Voir la Cathédrale de l’Almudena
  4. Se promener dans le Jardin Botanique Royal
  5. Voir le Theatre Real de Madrid
  6. Aller au marché San Miguel de Madrid
  7. Se balader dans le Parc du Retiro
  8. Découvrir le Temple d’Amon
  9. Voir les Arènes de las Ventas
  10. Visiter le Musée national centre d’art Reina Sofia
  11. Visiter le Musée du Prado
  12. Découvrir le Palais de Cybèle

Les meilleurs quartiers où loger à Madrid sont Le Sol, Los Austrias, La Latina, La Chueca et La Malasana. Si vous allez visiter Madrid en famille, optez pour les quatre premiers quartiers. Pour un voyage à Madrid en amoureux, La Latina semble être le meilleur quartier et endroit pour découvrir la ville et profiter au maximum.

5/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.