Comment aller de l’aéroport Haneda à Tokyo? Afin de rejoindre le centre-ville de Tokyo depuis l’aéroport Haneda, vous avez au moins 3 options: le monorail, le train, ou encore le transfert aéroport Tokyo en taxi. Chacune des options a ses avantages et inconvénients. Découvrons lesquels: c’est parti!

  1. Transports en commun: monorail + métro OU train + métro 💺
  2. Taxi ou transfert aéroport 🚖
aller depuis haneda a tokyo japon
Aéroport Haneda

Rejoindre à Tokyo depuis Haneda en transports en commun

Vous avez 2 options de transports en commun pour aller de l’aéroport Haneda au centre-ville de Tokyo: le morail ou le train. Si votre hébergement se trouve sur la ligne du monorail ou du train, alors c’est très simple. Sinon, vous allez devoir faire un changement et prendre le métro en plus du trajet en monorail ou en train. Voici plus d’informations sur chacune de ces options.

1. Aller à Tokyo depuis Haneda en monorail

Le monorail est la solution la plus économique pour aller de l’aéroport Haneda à Tokyo. C’est aussi une solution rapide, si votre hébergement se situe sur la ligne du monorail. Sinon, ce n’est pas forcément la meilleure solution.

  • Trajet: le monorail relie les terminaux de l’aéroport Heneda et la gare Hamamatsuchō, qui est le terminus (voir sur Google Maps). Si votre hébergement se trouve sur la ligne du monorail, non loin de ses arrêts, c’est parfait.
  • Arrêts et tarifs. Retrouvez ici les arrêts et les tarifs en fonction des arrêts. Au Japon, le tarif varie en fonction de là vous allez, il n’y a pas de trafic fixe. Prévoyez moins de 5 euros pour ce trajet.
  • Fréquence: chaque 5 minutes en journée, et avec un intervalle de 15 minutes le soir et tôt le matin (voir les horaires).
  • Durée du trajet: environ 15 minutes entre les terminaux et la gare Hamamatsuchō, qui est le terminus (+ le temps additionnel pour arriver jusqu’à votre hébergement).

Bon à savoir! L’argent en liquide est très utilisé au Japon. Il faut toujours avoir des yens en espèces sur soi (lisez notre article: Comment payer au Japon). Par exemple, pour payer aux restaurants, ou pour acheter les tickets ou recharger les cartes de transports en commun. Vous pouvez acheter des yens avant votre départ pour le Japon, acheter les yens une fois sur place, ou retirer des yens avec votre carte bancaire.

transfert aeroport haneda tokyo
Aller à Tokyo depuis Haneda en monorail

2. Rejoindre Tokyo depuis l’aéroport Haneda en train

C’est la ligne de train Keikyu qui permet d’aller à Tokyo depuis l’aéroport Haneda. Les tarifs sont plus élevés que ceux du monorail. Comme pour le monorail, le train peut être une bonne solution, si votre hébergement se trouve sur la ligne.

  • Trajet: la ligne de train Keikyu relie l’aéroport Haneda à d’autres parties de Tokyo que le monorail. Retrouvez toutes les stations ici.
  • Tarifs. Comme pour le monorail, le tarif dépend de la station à laquelle vous allez sortir. Il n’y a donc pas de trafic fixe pour le trajet. Afin de vous donner une idée, les prix sont environ 20% plus élevés que les tarifs du monorail.
  • Durée du trajet: prévoyez 30 minutes de trajet pour aller de l’aéroport Haneda à Tokyo en train (+ le temps additionnel pour arriver jusqu’à votre hébergement).

Transfert aéroport Haneda Tokyo en taxi

Le taxi est un transport onéreux au Japon. Néanmoins, il présente bien sûr ses avantages: c’est plus confortable, le rapide et cela permet d’aller directement depuis l’aéroport jusqu’à l’hébergement. Le transfert aéroport peut être une bonne idée si vous êtes deux ou plus.

Taxi classique. À l’aéroport Haneda, il y a une borne de taxi avec une file d’attente. Cependant, il peut y avoir beaucoup d’attente, surtout le soir et à la tombée de nuit. Après minuit, les taxi se font rares. Prévoyez donc de l’attente.

Uber. L’application Uber fonctionne à Tokyo, et au Japon en général. C’est très pratique! Néanmoins, si vous arrivez tard ou dans la nuit, peu de chauffeurs sont disponibles près de l’aéroport.

Réserver le transfert Haneda Tokyo à l’avance. C’est la meilleure solution afin d’éviter le stress à l’arrivée. Voici un exemple de transfert à réserver à l’avance (le chauffeur vous attendra à l’arrivée).

Bon à savoir! Les transports en commun ne circulent pas la nuit. Si vous arrivez entre minuit à 5h du matin, le taxi reste la seule option pour aller au centre-ville de Tokyo depuis l’aéroport Hadeba.

rejoindre tokyo depuis aroport haneda
Transfert Haneda Tokyo Japon

En résumé

Les transports en commun sont l’option la plus économique pour rejoindre Tokyo depuis l’aéroport Haneda. Cependant, le taxi ou le transfert Haneda Tokyo est la solution la plus confortable, autour si vous avez des valises, mais aussi la seule option possible, si vous arrivez à Tokyo entre minuit et 5h du matin.

Si vous privilégiez le train ou le monorail, utilisez Google Maps pour visualiser le trajet. Cela vous aidera à identifier la station où il faudra descendre et donc acheter le ticket en fonction. Pour préparer votre voyage à Tokyo, lisez notre article: Que faire à Tokyo en 3, 4 ou 5 jours.

5/5 - (3 votes)
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant à découvrir: