Les meilleurs quartiers où dormir à Osaka se trouvent dans les arrondissements Chūō-ku, Kita-ku et Tennōji-ku. Voici nos conseils et notre sélection d’hébergements et d’hôtels où loger à Osaka en famille, en couple ou pour un voyage en solo.
Dans quel quartier dormir à Osaka?
Les arrondissements Chūō-ku, Kita-ku et Tennōji-ku font partie des arrondissements les plus centraux d’Osaka. Ce sont les meilleurs endroits où loger à Osaka lors d’un voyage. Chacun de ces arrondissements a ses avantages.
Chūō-ku. C’est l’arrondissement le plus central. Il inclut les quartiers incontournables d’Osaka, Namba et Shinsaibashi, mais aussi le splendide Château d’Osaka.
Kita-ku. Cet arrondissement se trouve au nord de Chūō-ku. C’est le quartier Umeda qui est le plus intéressant en termes d’hébergements, car il est proche de la gare d’Osaka et pratique pour les déplacements à Osaka, mais aussi en dehors de la ville.
Tennōji-ku. Cet arrondissement se trouve à l’est de Chūō-ku. Globalement, il est plus calme et moins touristique que son voisin. Néanmoins, il a au moins deux lieux très intéressants à découvrir: le quartier Shin-sekai et le temple Shi Tennō-ji.
Bon à savoir! Au Japon, il n’est pas rare de voir des établissements proposés des chambres fumeurs et non-fumeurs. Si vous n’êtes pas fumeurs, il est préférable de réserver un autre hôtel, même si la chambre s’affiche en non-fumeurs, afin d’éviter les éventuels odeurs.
Namba et Shinsaibashi (Chūō-ku): dormir dans le centre-ville d’Osaka
L’arrondissement Chūō-ku est immense. Lorsque vous allez visiter Osaka, vous allez forcément découvrir les différentes partie de cet arrondissement. Néanmoins, en ce qui concerne les hébergements, sachez que la partie proche du Château d’Osaka est bien plus tranquille que celle quartiers Namba ou Shinsaibashi. Ces deux quartiers sont des lieux incontournables à voir à Osaka (lisez notre article: TOP 14 à faire à Osaka). Les tarifs des hébergements sont plus élevés dans cet arrondissement que dans d’autres parties d’Osaka.
Parmi les hôtels les mieux notés du quartier Namba, il y a: le Grinds Premium Hotel Osaka Namba. Une superbe adresse où dormir à Osaka en plein centre-ville!
Si vous avez besoin de plus d’espace, les studios de Citadines Namba Osaka sont parfaits. Les studios sont spacieux, et joliment décorés.
Pour un séjour inoubliable à Osaka en amoureux et famille, ne ratez pas cet hôtel 4 étoiles: Hotel Royal Classic Osaka. Très bien situé, il propose des chambres spacieuses et confortables.
Bon à savoir! Les hôtels à Osaka, ou dans d’autres grandes villes du Japon, proposent souvent des chambres petites pour les standards européens. Par exemple, les chambres doubles font souvent 13 mètres carrés, et les lits sont semi-doubles, c’est-à-dire à 120 cm de largeur.
Umeda (Kita-ku): quartier vivant et dynamique près de la gare d’Osaka
Umeda est un très bon quartier où dormir à Osaka. Vous allez êtres proches de la gare (pratique pour l’arrivée et le départ), mais aussi bien situés pour visiter les principaux lieux d’intérêts d’Osaka, ou même pour aller au parc national de Nara.
L’Hotel Elcient Osaka propose un excellent emplacement, à quelques pas de la gare d’Osaka et des transports. C’est une bonne adresse où dormir à Osaka pour un voyage en solo ou en couple.
Si vous cherchez un hôtel où loger à Osaka en famille, voici un endroit parfait à Umeda: Hotel Monterey Le Frere Osaka. Les chambres communicantes sont idéales pour un séjour en famille.
Si l’espace de la chambre est important pour vous, l’Hotel Intergate Osaka Umeda propose des chambres spacieuses. Les chambres doubles font 20 mètres carrés: c’est immense pour le Japon! Un bain public vous attend également sur place. Et l’emplacement est top.
Pour un séjour à Osaka en amoureux, vous pouvez dormir à l’hôtel Hankyu RESPIRE OSAKA. Ici, vous allez profiter d’une chambre avec une superbe vue sur Osaka!
Tennōji-ku: une bonne alternative aux quartiers plus touristiques
Globalement, l’arrondissement Tennōji-ku est moins touristiques que Chūō-ku ou Kita-ku, à part deux lieux: le quartier Shin-sekai et le temple Shi Tennō-ji. Même si le quartier Shin-sekai fait partie des lieux touristiques à voir à Osaka, d’autres parties de l’arrondissement Tennōji-ku sont beaucoup moins touristiques.
Si vous cherchez un hébergent où loger à Osaka en famille, l’hôtel 3 O’Clock Tennoji est un bon plan. Les tarifs sont très intéressants, et l’hôtel se trouve à moins de 10 minutes à pied du quartier Shin-sekai.
L’hôtel SHINPOIN OSAKA est un bon endroit où dormir à Osaka pas cher. Par ailleurs, les chambres sont assez spacieuses (20 mètres carrés, c’est énorme pour le Japon!). Il se trouve non loin du temple Shi Tennō-ji.
Nous avons préparé un guide pour visiter le Japon, avec nos adresses et bons plans. Vous pouvez le recevoir gratuitement en indiquant votre email ci-dessous:
Le centre-ville d’Osaka, ce sont les quartiers Namba et Shinsaibashi, mais ce ne sont pas les quartiers les plus calmes de la ville. Le quartier Umeda est un quartier vivant, mais aussi le quartier le plus pratique pour les déplacements. Et l’arrondissement Tennōji-ku, quant à lui, est une superbe alternative où loger à Osaka pour découvrir la ville sous un autre angle, moins touristique.