Découvrez quels sont les meilleurs endroits où dormir à Tokyo. Voici les 5 meilleurs quartiers où loger pour visiter Tokyo, ainsi que les meilleures adresses pour un superbe séjour dans la capitale du Japon.

Dans quel quartier dormir à Tokyo?

Vous avez certainement déjà entendu parler de Shibuya. C’est l’un des quartiers incontournables à visiter à Tokyo. En plus de Shibuya, il y a aussi les quartiers Ginza, Shinjuku, Asakusa et Akihabara. Chacun de ces quartiers a sa propre ambiance et son propre intérêt.

Certains quartiers sont superbes pour la visite, mais pas forcément pour y dormir. Par exemple, même si Akihabara est un quartier intéressant à visiter, ce n’est pas forcément le meilleur endroit pour un séjour à Tokyo.

Les 5 meilleurs quartiers où dormir à Tokyo sont les quartiers suivants: Ginza, Shibuya, Shinjuku, Asakusa, ou encore Roppongi.

Bon à savoir! Les hôtels à Tokyo, ou dans d’autres grandes villes du Japon, proposent souvent des chambres petites pour les standards européens. Par exemple, les chambres doubles font souvent 13 mètres carrés, et les lits sont semi-doubles, c’est-à-dire à 120 cm de largeur.

temple tokyo
Sanctuaire Asakusa à Tokyo

Les meilleurs quartiers et hôtels où dormir à Tokyo

Découvrez plus d’informations sur les 5 meilleurs quartiers où dormir à Tokyo, ainsi que notre sélection de bonnes adresses.

Shibuya: dormir dans un quartier mythique de Tokyo

Shibuya est certainement le quartier le plus célèbre de Tokyo. Il est notamment connu pour le carrefour Hachikō, ou le Shibuya Crossing. C’est d’ailleurs certainement l’un des carrefours les plus connus au monde!

En plus de ce carrefour mythique de Tokyo, on trouve également à Shibuya la célèbre rue Takeshita du quartier Harajuku (cafés branchés, boutiques de cosplay, street art…). Par contre, les tarifs des hébergements sont parfois excessivement élevés par rapport à d’autres quartiers de Tokyo.

Shibuya Excel Hotel Tokyu est une excellente adresse où dormir à Tokyo dans le quartier de Shibuya! Ici, vous allez être au coeur de l’action, juste à quelques minutes de marche du carrefour de Shibuya et de la station de métro.

Si vous cherchez un coin plus calme du quartier de Shibuya, vous pouvez loger à l’hôtel Tokyu Stay Shibuya. Vous êtes plus éloignés de la gare de Shibuya, mais les chambres sont spacieuses et confortables (20 mètres carrés pour une chambre double).

shibuya hotels tokyo
Carrefour de Shibuya, Tokyo

Ginza: dormir dans le quartier central commerçante de Tokyo

C’est à Ginza que vous trouverez de nombreuses boutiques de luxe, mais aussi d’autres magasins comme celui de la marque japonaise Uniqlo. Le magasin Uniqlo de Ginza occupe 12 étages!

En plus du shopping, Ginza est un quartier agréable et sympa à découvrir. Par ailleurs, comme il s’agit d’un quartier central, les déplacements sont assez simples et rapides. Les hébergements sont nombreux, et on peut trouver de très bon rapport qualité prix.

Voici deux hôtels 4 étoiles dans le quartier Ginza de Tokyo: the b ginza et Hotel Musse Ginza Meitetsu. Les chambres sont confortables, et l’emplacement est excellent.

Si vous cherchez une chambre avec une vue sur Tokyo, l’hôtel THE BLOSSOM HIBIYA est une très bonne adresse à ne pas rater. Les vues depuis les chambres à l’étage élevé sont sublimes!

tokyo ou dormir quartier ginza
Quartier Ginza, Tokyo

Shinjuku: un quartier animé et vivant de Tokyo

Shinjuku fait partie des meilleurs quartiers à visiter à Tokyo! Il est super sympa à découvrir de jour, et surtout de nuit, grâce à ses nombreux néons colorés. Pour des fans d’animé et de ninja, ce quartier est incontournable. Shinjuku est donc un endroit parfait où dormir à Tokyo pour découvrir son côté vivant et dynamique!

Cet hôtel propose des chambres avec une kitchenette en plein coeur de Shinjuki: Tokyu Stay Shinjuku Eastside. Vous allez être proches de tout, mais aussi profiter de chambres spacieuses et agréables. C’est une très bonne adresse où dormir à Tokyo!

ou loger a tokyo a shinjuku
Quartier Shinjuku, Tokyo

Asakusa: le meilleur quartier pour visiter le Vieux Tokyo

Le quartier d’Asakusa fait partie des plus anciens quartiers de Tokyo. Ici, on ne voit pas de buildings comme dans d’autres quartiers de la ville. C’est un endroit idéal où dormir pour visiter Tokyo sous une autre facette, moins moderne, mais plus traditionnelle.

Le Sanctuaire Asakusa est l’un des lieux incontournables à visiter à Tokyo, vous allez donc forcément venir au moins une fois dans ce quartier. Alors, pourquoi ne pas y dormir? D’autant plus que les tarifs des hébergements à Asakusa sont moins chers que dans d’autres quartiers tels que Shibuya ou Ginza.

Voici une bonne adresse avec un excellent rapport qualité prix: Asakusa Tobu Hotel. L’emplacement est idéal pour visiter le sanctuaire, mais aussi pour se déplacer facilement dans Tokyo. C’est l’un de meilleurs hôtels où loger pour visiter Tokyo.

Si vous cherchez un hôtel où dormir à Tokyo en famille, cet établissement est idéal: Mimaru Tokyo Asakusa Station. Les appartements sont parfaits pour un séjour confortable en famille à Tokyo.

quartier asakusa sejour tokyo
Quartier Asakusa, Tokyo

Roppongi: un quartier moderne à Tokyo

Le quartier Roppongi est un excellent endroit où sortir à Tokyo. Ici, vous trouverez beaucoup de bars et de boites de nuit. Par ailleurs, c’est également ici que l’on peut voir les plus grands buildings de Tokyo. C’est un quartier moderne et dynamique où loger pour visiter Tokyo en couple ou avec les amis.

L’hôtel remm Roppongi est un bon endroit pour un séjour en couple ou pour un voyage à Tokyo en solo. Les chambres aux étages élevés ont lumineuses et ont une superbe vue sur la ville de Tokyo!

Si vous cherchez un hôtel 5 étoiles à Tokyo, réservez une chambre à Mitsui Garden Hotel Roppongi Tokyo Premier. La décoration est élégante, la literie est confortable, et les chambres sont spacieuses. C’est l’un des meilleurs endroits où dormir à Tokyo!

👉 Téléchargez notre guide gratuit pour voyager au Japon.

Nous avons préparé un guide pour visiter le Japon, avec nos adresses et bons plans. Vous pouvez le recevoir gratuitement en indiquant votre email ci-dessous:

Il y a eu un problème, veuillez réessayer.
Vous allez recevoir dans les prochaines minutes le guide dans votre boite mail.

Shibuya, Shinjuku, Ginza, Asakusa et Roppongi sont les meilleurs quartiers où dormir à Tokyo. Asakusa est intéressant pour son côté traditionnel, Roppongi pour son côté moderne, et Shibuya est tout simplement le quartier le plus visité de Tokyo. À Tokyo, on trouve toute sorte d’hébergements, des hôtels de luxe aux auberges de jeunesse. Choisissez le quartier qui vous plait le plus, et profitez de votre séjour à Tokyo!

Nos lecteurs ont donné à cet article la note de 5/5. Et vous?
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant à découvrir: