Les meilleurs quartiers où dormir à Kyoto se trouvent dans les arrondissements Nakagyō-ku, Higashiyama-ku et Shimogyō-ku. Voici nos conseils et notre sélection d’hébergements et d’hôtels où loger à Kyoto en famille, en couple ou un séjour en solo.

Dans quel quartier dormir à Kyoto?

Les arrondissements Nakagyō-ku, Shimogyō-ku et Higashiyama-ku sont les meilleurs endroits où loger à Kyoto. Chacun de ces arrondissements a ses avantages, et certains quartiers sont plus intéressants que d’autres.

Nakagyō-ku. C’est le centre-ville de Kyoto. C’est aussi ici que se trouvent les endroits les plus vivants de la ville.

Shimogyō-ku. Cet arrondissement se trouve au sud de Nakagyō-ku. C’est ici que où se trouvent la gare de Kyoto, ainsi que la Tour de Kyoto. Il est pratique pour les déplacements.

Higashiyama-ku. Il s’agit de l’arrondissement où se trouvent les quartiers les plus traditionnels de Kyoto. Les tarifs des hébergements sont parmi les plus élevés de la ville.

Bon à savoir! La ville de Kyoto est bien plus calme que Tokyo ou Osaka. Il n’y a pas vraiment de vie nocturne vibrante. Le soir, les rues de Kyoto sont calmes et paisibles. Retrouvez plus bas plus d’informations sur chacun de ces quartiers, ainsi que notre sélection d’hôtels à Kyoto par quartier.

hanamikoji dori kiyomotocho quartier kyoto
Quartier Hanamikoji (Higashiyama-ku), Kyoto

Nakagyō-ku: dormir dans le centre-ville de Kyoto

Dans l’arrondissement Nakagyō-ku se trouvent le Château de Kyoto (Nijō-jō), le Musée de Kyoto, ainsi que le Nishiki Market. Par ailleurs, c’est également ici que vous pouvez venir vous balader le soir dans le quartier très agréable de Pontocho, qui se trouve au bord de la rivière Takase.

Si vous choisissez de dormir à Kyoto dans l’arrondissement Nakagyō-ku, vous allez profiter d’une bonne position pour visiter les incontournables de la ville, mais aussi pour se restaurer et sortir.

Avec un emplacement central, vous avez l’Hotel Grand Bach Kyoto Select et l’Hotel Gracery Kyoto Sanjo. Tous les deux sont très bien situés, à la fois proches des quartiers intéressants à visiter à Kyoto et des transports.

Vous pouvez également choisir de vous éloigner un tout petit peu du centre-ville, afin de profiter des tarifs plus bas. Voici un exemple d’établissement toujours dans l’arrondissement Nakagyō-ku, mais dans sa partie plus calme: Tokyu Stay Kyoto Sanjo-Karasuma.

hotels a kyoto nakagyo ku centre ville
Nakagyō-ku, dormir dans le centre-ville de Kyoto

Shimogyō-ku: loger près de la Tour de Kyoto et de la gare de Kyoto

L’arrondissement Shimogyō-ku est un très bon endroit où dormir à Kyoto. Vous allez être près de la gare, mais aussi pouvoir profiter de nombreux transports. Par exemple, il est facile d’aller au parc national de Nara depuis la gare de Kyoto. Néanmoins, ce quartier est plus calme le soir, et il y a moins de restaurants par rapport à Nakagyō-ku.

Si vous choisissez de dormir à Kyoto dans cet arrondissement, la meilleure partie se trouve au nord de la gare de Kyoto. Les tarifs des hôtels sont très intéressants.

Si vous cherchez où dormir à Kyoto près de la gare, voici une bonne adresse: ALA HOTEL KYOTO. Le rapport qualité prix est très bien, surtout si vous réservez plusieurs mois à l’avance.

Toujours à deux pas de la gare de Kyoto, vous pouvez loger à l’hôtel: TUNE STAY KYOTO. Les chambres ne sont pas très spacieuses, mais la décoration, le calme, le prix et l’emplacement sont très bien.

Que faire à Kyoto? Ne ratez pas les meilleures choses à faire à Kyoto, retrouvez nos conseils dans cet article: Comment visiter Kyoto en 2, 3 ou 4 jours.

kyoto tour gare ou dormir
Tour de Kyoto

Higashiyama-ku: dormir dans les quartiers traditionnels de Kyoto

L’arrondissement Higashiyama-ku se trouve à l’est de Kyoto. C’est dans cette partie de la ville que vous allez visiter le magnifique temple Kiyomizu-dera, ainsi que les quartiers de Gion et de Hanamikoji, et leurs ruelles piétonnes. C’est la partie la plus intéressante de cet arrondissement. Ici, les tarifs des hébergements sont parmi les plus élevés de Kyoto.

Si vous cherchez où dormir à Kyoto en famille, l’hôtel Gion Elite Terrace est idéal. Les chambres familiales sont parfaites pour un séjour de quelques jours à Kyoto.

Toujours dans le quartier de Gion, vous pouvez loger dans un établissement proposant une kitchenette dans la chambre. Par exemple, Rinn Gion Hanatouro.

Avec un bon rapport qualité prix, vous avez également Kyoto Granbell Hotel.

Sinon, l’hôtel Rinn Gion Yasaka propose des chambres spacieuses pour un magnifique voyage à Kyoto en amoureux. Très bien situé, cet hôtel fait partie des meilleurs hôtels où dormir à Kyoto.

Booking.com

Globalement, Kyoto est une ville calme. Les endroits les plus vivants de Kyoto se trouvent dans l’arrondissement Nakagyō-ku. C’est également l’un des meilleurs endroits où dormir à Kyoto pour visiter ses grands incontournables. Par contre, si vous souhaitez une ambiance plus traditionnelle, l’arrondissement Higashiyama-ku est le plus intéressant. Et pour des raisons pratiques, vous pouvez choisir à Shimogyō-ku, proche de la gare de Kyoto.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant à découvrir: