Est-ce mieux de visiter Top of the Rock ou Empire State Building? Voici les éléments clés qui vous aideront à décider lequel de ces deux mythiques gratte-ciel de New York vous allez visiter.
Top of the Rock ou Empire State Building : la vue
Ces deux observatoires se situent en plein centre de Manhattan, et offrent une vue incroyable sur New York. Le Top of the Rock se trouve dans la tour du centre Rockefeller de New York, à seulement 20 minutes de marche de l’Empire State Building. Mais lequel a la meilleure vue: Top of the Rock ou Empire State Building?
L’observatoire de l’Empire State Building est au 86 et 102 étages de la tour, alors que le Top of the Rock est au 70 étages. Le Top of the Rock est donc plus bas. Si vous souhaitez avoir plus de hauteur, l’Empire State Building est mieux.
Par contre, le Top of the Rock est plus proche du Central Park. Si vous souhaitez voir ce parc incontournable de New York de haut, c’est donc un meilleur positionnement. Depuis le Top of the Rock, on peut également voir l’Empire State Building.
Bon à savoir! Le Top of the Rock a un large espace extérieur, alors que sur l’Empire State Building il n’y a que le 86 étage qui offre cette possibilité. Au 102 étage, la plateforme est fermée. Si vous allez à New York quand il fait froid, privilégiez le 102 étage de l’Empire State Building pour plus de confort.
Top of the Rock ou Empire State Building : le prix
L’Empire State Building est très populaire. C’est l’un des endroits les plus visités de New York! Et c’est l’une des raisons pour laquelle les tickets ont des tarifs plus élevés.
Les tarifs des tickets pour monter sur l’Empire State Building varient en fonction de l’heure de la journée, ainsi que de la plateforme choisie. Le moins cher est de visiter que la première plateforme qui se trouve au 86 étage en dehors des heures du coucher de soleil (réserver les tickets). Les billets coupe-file sont quasiment deux fois plus élevés, mais valent le coup, car l’attente peut parfois être très longue (comparer avec les tickets coupe-file).
Globalement, les billets pour le Top of the Rock sont moins chers que ceux de l’Empire State Building. Il n’y a pas de différence de prix entre le jour et le soir (voir les tarifs pour monter sur le Top of the Rock).
Et pourquoi pas les deux?
Empire State Building et Top of the Rock sont souvent inclus dans les city pass. C’est une très bonne nouvelle! Grâce au city pass, vous pouvez bénéficier des tarifs plus réduits, et même avoir un accès coupe-file. Voici un exemple de city pass qui pourrait vous intéresser: New York CityPASS. Vous pouvez donc visiter les deux! Par exemple, l’Empire State Building en journée, et le Top of the Rock le soir, ou vice versa.
Sinon, vous pouvez aussi choisir de faire un gratte-ciel plus récent. Par exemple, The Edge. Retrouvez notre comparatif dans cet article: Quel gratte-ciel visiter à New York.
Quel que soit votre choix, Top of the Rock ou Empire State Building, les vues seront magnifiques, et vous allez adorer votre visite! Ces deux gratte-ciel font partie des meilleurs endroits à visiter à New York. Lisez notre article pour en savoir plus: TOP 40 à faire à New York.