Aller de l’aéroport de Cracovie au centre ville : taxi, train, bus, transfert

Comment aller de l’aéroport de Cracovie au centre ville? L’aéroport Jean Paul II de Cracovie se situe à 15km du centre-ville. Plusieurs options sont possibles pour se rendre de l’aéroport Jean Paul II au centre ville de Cracovie telles que le bus, le taxi ou bien le transfert aéroport réservé en avance. Découvrez plus d’informations sur toutes ces options dans cet article, ainsi que les prix du taxi et du transfert aéroport de l’aéroport de Cracovie au centre ville.

  1. Prendre le train pour se rendre au centre ville de Cracovie 🚆
  2. Prendre le bus pour aller de l’aéroport de Cracovie au centre ville 🚍
  3. Réserver un transfert aéroport en avance 🚖
  4. Prendre un taxi une fois sur place 🚕
se rendre de aerport jean paul cracovie centre ville

1. Comment aller de l’aéroport de Cracovie au centre ville en train?

Une fois à l’aéroport, on peut prendre le train SKA1 pour aller au centre ville de Cracovie. Les quais de départ se trouvent tout près de l’aéroport. On peut acheter les tickets directement sur le quai.

  • Fréquence. Les trains SKA1 partent environ toutes les 30 minutes. Retrouvez les horaires du train SKA1 de l’aéroport au centre-ville ici: horaires du train.
  • Où descendre? La Gare de Cracovie est l’arrêt le plus central: KRAKÓW GŁÓWNY (cliquez pour ouvrir l’emplacement sur Google Maps). Ensuite une fois à la gare, vous pouvez aller jusqu’à votre hébergement. L’emplacement de la gare de Cracovie est assez central. Mais il faudra évaluer le temps nécessaire en fonction de votre hébergement à Cracovie. Par ailleurs, vous pouvez en savoir plus sur les quartiers de Cracovie où loger dans notre article: Visiter Cracovie.
  • Durée du trajet. Comptez moins de 20 minutes de trajet de train pour aller de l’aéroport de Cracovie au centre ville. Bien sûr, à ce temps, il est nécessaire d’ajouter éventuellement le temps d’attente du train, mais surtout le temps entre la gare de Cracovie et votre hébergement.

Bon à savoir. En Pologne, la monnaie est le zloty. Afin de payer sur place en Zloty, vous pouvez utiliser votre carte bancaire (votre banque appliquera ensuite un taux de change et des frais de change, selon ses conditions), ou bien vous pouvez aussi changer des euros en zloty en liquide avant le départ ou une fois sur place. En savoir plus dans notre article: comment payer en Pologne sans frais bancaire.

transfert aeroport cracovie centre ville tarif taxi

2. Comment se rendre de l’aéroport de Cracovie au centre ville en bus?

Plusieurs bus font la liaison entre l’aéroport de Cracovie et le centre ville: 252, 208 et 902 (bus de nuit).

  • Fréquence. Prévoyez entre 15 et 30 minutes.
  • Durée du trajet. Pour aller de l’aéroport de Cracovie au centre ville, comptez 25 minutes de trajet pour les bus 252 et 902, et plus de 40 minutes pour le bus 208 9bus de nuit). Ensuite, il faudra ajouter à ce temps, le temps d’attente à l’aéroport avant le départ du bus, puis le temps de trajet à pied de l’arrêt du bus jusqu’à l’hébergement.

Plan de l’aéroport. L’aéroport Jean Paul II de Cracovie est assez petit. Cependant, afin de mieux vous repérer, vous pouvez découvrir le plan de l’aéroport Jean Paul II sur le site officiel de l’aéroport. Les arrivées sont au niveau 0.

quartier de cracovie ou dormir pologne

3. Réserver un transfert aéroport de l’aéroport de Cracovie au centre-ville

L’avantage numéro 1 de cette option est le confort. En réservant le transfert de l’aéroport de Cracovie au centre ville en avance, nous sommes accueillis dans le hall d’arrivée par notre chauffeur avec une pancarte, puis amenés directement à notre hébergement. Nous n’avons pas donc pas besoin de chercher le taxi dans l’aéroport ou encore de transporter les valises dans les rues pavées de Cracovie.

L’avantage numéro 2 de cette option est le gain de temps. Le trajet entre l’aéroport Jean Paul II et le centre ville de Cracovie durera moins de 30 minutes. Nous pouvons donc être à notre hébergement assez rapidement.

  • Tarif. Environ 25 euros pour un transfert aéroport de 2 ou 4 personnes. Cependant, plusieurs options de confort et de taille de voiture sont possibles. Sélectionnez ce qui convient le mieux ici: réserver un transfert aéroport ou encore sur ce site.
  • Durée du trajet. Comptez environ 30 minutes de trajet de l’aéroport de Cracovie jusqu’à votre hébergement, s’il se trouve au centre ville de Cracovie.

L’inconvénient pourrait être le prix, plus élevé que le trajet en bus ou en train. Cependant, à partir de 2 personnes, le prix n’est finalement pas si excessif, compte tenu du gain en confort et en temps.

4. Prendre un taxi à l’aéroport de Cracovie

Une autre option pour aller de l’aéroport de Cracovie au centre ville est de prendre un taxi à l’aéroport, une fois sur place. C’est également une option envisageable.

  • Le tarif du taxi dépend de la distance entre l’aéroport et la zone dans laquelle vous aller. Le centre ville de Cracovie correspond à la Zone 3 ou plutôt la Zone 4 de la tarification. Le prix du taxi de l’aéroport de Cracovie au centre ville sera donc à peu près de 24 euros (en fonction du taux de change euro/zloty).
  • Retrouvez les tarifs des taxi sur le site de l’aéroport.

En résumé:

Le moyen le plus rapide pour aller de l’aéroport de Cracovie au centre ville, ou depuis le centre ville à l’aéroport Jean Paul II, est de réserver un transfert aéroport en avance. Ainsi, on est accueilli directement à l’aéroport dès notre arrivée. La deuxième option la plus rapide est lue prendre un taxi à prendre sur place, sans réserver en avance. Et la troisième solution la plus rapide pour se rendre de l’aéroport de Cracovie au centre ville est le train, puis le bus.

5/5 - (5 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.