Où loger à Cracovie | Meilleurs hôtels où dormir à Cracovie 🇵🇱

Dans quel quartier dormir à Cracovie? Où loger à Cracovie pour visiter cette jolie ville polonaise? Parmi les meilleurs quartiers où dormir à Cracovie lors d’un premier voyage, il y a Stare Miasto, Kazimierz et Podgorze. Découvrez dans cet article davantage sur chacun de ces quartiers, ainsi que sur les meilleurs hôtels et appartements Airbnb où loger à Cracovie.

  1. Dans quel quartier dormir à Cracovie? 🛌
  2. Meilleurs hôtels où loger à Cracovie 💫
  3. Meilleurs appartements pour visiter Cracovie ✨
  4. Comment aller de l’aéroport de Cracovie au centre ville? ✈️
  5. Que faire à Cracovie: TOP 10 des incontournables 🤩

1. Dans quel quartier dormir pour visiter Cracovie? 🛌

Stare Miasto, Kazimierz et Podgorze sont les meilleurs quartiers où dormir à Cracovie lors d’un premier voyage.

Stare Miasto, ou la Vieille Ville de Cracovie. Ce quartier est un lieu parfait où loger à Cracovie. Les principales attractions de Cracovie se situent dans ce quartier. Voici quelques bonnes adresses d’hôtels et d’appartements où dormir dans le quartier de Stare Miasto à Cracovie.

  • Hotel Jan : un excellent emplacement, des chambres spacieuses, un très bon petit-déjeuner et une vue sur la ville!
  • Academia Apartments : des studios, mais aussi des appartements plus grands décorés avec goût. Idéal, si vous souhaitez visiter Cracovie en couple et avoir un logement avec cuisine.
transfert aeroport cracovie centre ville tarif taxi

Kazimierz. Ce quartier est le foyer de la culture juive à Cracovie. Ici, on trouve 7 synagogues et des restaurants kasher et on peut écouter des concerts de musique klezmer. L’hôtel Golden Tulip Krakow Kazimierz est une très bonne adresse où loger à Cracovie dans le quartier de Kazimierz.

Podgorze. C’est ici, dans ce quartier, qu’avait été créé durant la Seconde Guerre Mondiale le ghetto juif de Cracovie. Le Plaza Boutique Hotel est une bonne adresse où dormir à Cracovie de l’autre côté du fleuve Vistule.

2. Meilleurs hôtels où loger à Cracovie 💫

Les tarifs des hébergements à Cracovie, et en Pologne en général, sont plus abordables qu’en France ou en Europe de l’Ouest.

  • Hotel Polski Pod Białym Orłem : situé dans une rue calme, à 4 minutes à pied de la place principal de Cracovie, cet hôtel propose des chambres doubles spacieuses. La décoration des chambres rappellent l’histoire de la Pologne. Une très bonne adresse où dormir à Cracovie lors d’un voyage en couple.
  • Aparthotel Delta Boutique : situé dans le quartier Kazimierz de Cracovie, cet appart’hôtel propose plusieurs chambres dont une, celle du dernier étage, avec un balcon privé. Dans le même quartier, il y a également l’hôtel Golden Tulip Krakow Kazimierz que nous avons cité plus haut.
  • Hotel Jan : un excellent emplacement, des chambres spacieuses, et très bon petit-déjeuner et une vue sur la ville!

3. Meilleurs appartements où loger pour visiter Cracovie ✨

  • Krakow For You Main Square Apartments : si vous cherchez un logement avec cuisine, c’est une très bonne adresse où vous pouvez réserver des studios pour deux personnes, mais aussi des appartements avec une ou deux chambres. L’emplacement est vraiment central, et donc un lieu parfait où loger pour visiter Cracovie.
  • Academia Apartments : des studios, mais aussi des appartements plus grands décorés avec goût. Idéal, si vous souhaitez visiter Cracovie en couple et avoir un logement avec cuisine.
Booking.com

4. Comment aller de l’aéroport au centre ville? ✈️

Afin de rejoindre le centre ville de Cracovie depuis l’aéroport Jean Paul II, on peut prendre le train, le bus, le taxi ou bien réserver un transfert aéroport en avance.

  • Prévoyez au moins 1 heure pour aller de l’aéroport au centre ville de Cracovie en bus ou en train, et 30 minutes en taxi.
  • Le transfert aéroport réservé en avance (accueil avec pancarte dans le hall des arrivées) coûte moins de 25 euros: réserver un transfert aéroport.
  • Lorsque vous allez choisir l’hôtel ou l’airbnb où loger à Cracovie, prenez également en compte l’emplacement par rapport à la gare de Cracovie, si vous souhaitez arriver depuis l’aéroport en train.

Retrouvez plus d’informations dans notre article de blog: Aller de l’aéroport au centre ville de Cracovie.

5. Que faire à Cracovie? 🤩

  1. Voir la Place du Marché de Cracovie : la plus grande place médiévale d’Europe
  2. Découvrir la Basilique Sainte-Marie de Cracovie
  3. Visiter les camps de concentration d’Auschwitz (voir la visite guidée en français)
  4. Déguster la cuisine polonaise (voir les adresses plus loin)
  5. Visiter la Cathédrale du Wawel et le Château du Wawel
  6. Descendre dans les mines de sel de Wieliczka, appelés aussi “la cathédrale souterraine de sel de Pologne” (voir la visite guidée en français)
  7. Monter sur les remparts de Cracovie
  8. Visiter l’Usine d’Oskar Schindler
  9. Se promener dans le parc des Planty
  10. Faire une promenade en bateau au fil de la Vistule

Découvrez plus d’informations sur le TOP 10 des incontournables de Cracovie dans notre article de blog: Visiter Cracovie.

visiter cracovie 2 3 4 5 jours centre historique

Cracovie est une ville relativement petite. Cependant, avant de choisir son hébergement à Cracovie, il est important de comprendre où se trouve le centre historique de la ville. Si on prend le quartier de Stare Miasto comme point de référence pour les recherches, c’est très bien.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *