Comment payer à Séoul | Carte bancaire, retrait, bureau de change

Comment payer à Séoul et en Corée du Sud? La monnaie locale est le won sud-coréen. En général, si on regarde les tarifs des banques traditionnelles, les frais pour payer par carte bancaire à Séoul sont peu avantageux. Découvrez d’autres solutions, plus intéressantes, pour payer par carte bancaire sans frais, mais aussi les meilleurs bureaux de change dans le centre-ville de Séoul.

voyage seoul coree du sud

Payer par carte bancaire à Séoul

Payer par carte ou en espèces à Séoul? La Corée du Sud est un pays très connecté. L’utilisation de la caret bancaire est largement répandue. Les cartes Visa ou Master Card fonctionnent parfaitement bien en Corée du Sud, et donc aussi à Séoul. Dès votre arrivée, vous allez pouvoir utiliser la carte. Par exemple, pour acheter les tickets de transports. Cependant, il est parfois intéressant d’avoir quelques wons (ou plutôt milliers de wons compte tenu du taux de change actuel) sur soi, afin de payer dans un marché par exemple.

Bon à savoir avant le départ! Certaines banques bloquent parfois les cartes bancaires, lorsque les paiements sont inhabituels à leurs yeux. Par exemple, cela peut arriver, lorsqu’on essaye de payer à l’étranger. Ainsi, si vous allez essayer de payer par carte à Séoul, votre banque pourrait bloquer votre carte par précaution. Ce n’est pas systématique, mais cela peut arriver. Afin de minimiser ce risque, vous pouvez prévenir votre banque de votre déplacement.

Quels frais bancaires pour payer à Séoul?

Frais pour payer en wons sud-coréens. Si vous avez une carte d’une banque traditionnelle, il faut savoir qu’il y a deux types de frais qui s’appliquent. Pour payer par carte à Séoul, il y a des frais de change, mais aussi le taux de change euro won. Ces deux éléments vont impacter le coût total de paiement. En général, les frais appliqués par les banques traditionnelles sont plutôt élevés (environ 2%), et les taux de change euro / won peu ou moyennement avantageux. Si vous allez régler votre hébergement à l’arrivée, ces frais vont également s’appliquer sur votre budget hébergement à Séoul.

Comment payer à Séoul sans frais ou avec peu de frais?

N26. Comme Revolut (voir plus bas), N26 n’applique pas de frais de change et les taux de change euro won sont plutôt intéressants. N26 est une banque allemande, basée à Berlin en Allemagne. La carte est également gratuite. Aucun frais de tenu de compte. Sur l’application N26, on voit ses dépenses en direct, ce qui est vraiment très pratique pour payer à Séoul et en Corée du Sud, en général: en savoir plus sur la carte N26.

Revolut. Avec la carte Revolut, on peut payer à Séoul sans frais de change. Et en plus, les taux de change euro won sont plutôt avantageux. Dans l’application Revolut, on voit le paiement sous quelques instants. C’est donc très pratique de suivre ses dépenses, surtout en voyage. Par ailleurs, il n’y a pas de frais de tenu de compte. Ainsi, même si on n’utilise plus la carte, il n’y a pas de frais: cliquez ici pour en savoir plus sur la carte Revolut.

Retirer de l’argent en Corée du Sud

Banques traditionnelles. Pour retirer de l’argent en Corée du Sud, et plus précisément des wons sud-coréens, pour les banques traditionnelles, c’est pareil que pour le paiement. Lorsque vous allez retirer de l’argent à Séoul, la banque appliquera un taux de change et des frais de change.

Revolut et N26. Pour ces deux cartes, les taux de change pratiqués sont plutôt avantageux. Si vous voyagez, ces deux solutions sont très intéressantes pour le retrait tout autant que pour le paiement bancaire. Revolut et N26 utilisent les cartes bancaires Visa et Master Card.

rue seoul corse du sud voyage

Où changer des euros en wons à Séoul?

Pour payer à Séoul, vous pouvez également utiliser les espèces. Voici quelques adresses où changer des euros en wons à Séoul.

Bureaux de change à l’aéroport de Séoul

En général, les taux de change euro won ne sont pas toujours les plus intéressants à l’aéroport. Afin d’éviter les frais, le mieux est de changer l’argent avant son départ pour la Corée du Sud, ou encore de retirer à l’aéroport, ou de changer l’argent une fois sur place, mais plutôt dans le centre-ville.

Bureaux de change dans le centre-ville de Séoul

Voici deux bureaux de change à Séoul où vous pouvez changer des euros en wons sud-coréens, ou l’inverse (cliquez pour ouvrir l’emplacement sur Google Maps).

Ces deux bureaux de change se situent en plein centre-ville de Séoul.


En résumé. Afin de payer à Séoul sans frais ou avec peu de frais bancaires, le plus pratique est de payer une carte bancaire ou de retirer de l’argent sur place. Malheureusement, les frais bancaires pour payer en Corée du Sud des banques traditionnelles ne sont pas toujours avantageux. Afin de connaitre les frais de paiement en Corée du Sud, nous pouvons chercher les taux que notre banque applique sur Internet avant le départ. Les banques Revolut et N26 sont des bonnes alternatives qui permettent de payer à Séoul.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *