Quand partir à Séoul | Meilleurs moments de l’année

Découvrez les meilleurs moments de l’année quand partir à Séoul, et profiter au maximum de son voyage en Corée du Sud.

Meilleurs mois pour partir à Séoul

Avril, mai, juin, septembre, octobre. Ce sont les meilleurs mois pour partir à Séoul en termes de la météo. Il fait encore assez frais en avril, mais à partir de mai les températures remontent pour atteindre 18 degrés en journée. Les mois de mai et de juin sont les mois les plus ensoleillés: parfait pour les visites et les balades dans la ville!

Cerisiers en fleurs! Si vous partir à Séoul fin mars, vous pouvez également avoir l’occasion de voir la magnifique floraison des cerisiers. Chaque année les dates varient, mais en général c’est vers 23-28 mars que les cerisiers commencent à fleurir. Des festivals sont organisés un petit peu partout dans la ville durant cette période de l’année.

Quel inconvénient? Il y a plus de visiteurs sur ces mois de l’année, et par conséquent, plus d’attente pour visiter les lieux touristiques.

seoul meilleur mois quand partir

Automne: la plus belle saison pour aller à Séoul?

Quelles couleurs! Séoul durant l’automne est juste magnifique! Les couleurs automnales sont splendides partout dans la ville, et non seulement dans les palais royaux et leurs jardins (lisez notre article: TOP 20 à visiter à Séoul). C’est une très jolie saison pour partir à Séoul.

Quand partir? Afin e vous donner une idée, on peut déjà voir les premières couleurs apparaitre à partir du 20 octobre, et les premières feuilles tomber à partir du 10 novembre. Bien évidemment, chaque année, les dates sont différents.

partir a seoul en automne coree

Juillet et août: mois à éviter pour partir à Séoul?

Pluie et chaleur. Les mois de juillet et d’août sont les mois les plus chauds, mais aussi les plus pluvieux. La chaleur peut être supportable, car les températures journalières avoisinent 30 degrés. Cependant, la pluie peut en effet être un facteur négatif pour un voyage à Séoul durant cette période de l’année. D’autant plus que ces deux mois, juillet et août, sont largement les mois les plus pluvieux, deux à trois fois plus que les autres mois de l’année.

Juillet ou août? Quand partir à Séoul entre juillet et août? Si cette question se pose à vous, privilégiez le mois d’août, qui est moins pluvieux et bénéfice de plus d’ensoleillement que le mois de juillet.

seoul en hiver neige voyage

Voyager en Corée du Sud en hiver: bonne idée?

Le pire moment? Les mois de décembre, de janvier et de février sont considérés comme les mois les moins intéressants pour visiter Séoul. Durant les mois d’hiver, les températures à Séoul descendent souvent en dessous de 0 degrés. Ce n’est pas un problème en soi. Cependant, de nombreux lieux à visiter à Séoul se trouvent à l’extérieur. En hiver, l’exploration de la ville devient donc moins agréable. Même si voir les palais royaux sous la neige est un joli spectacle, ce n’est pas la meilleure période pour partir à Séoul, surtout lors d’un premier voyage.


Afin de décider quand partir à Séoul en Corée du Sud, vous pouvez prendre en compte les facteurs tels que la pluviométrie, l’ensoleillement, ou encore l’afflux touristique.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *