Où loger à Bruges pour un week-end de 2 ou 3 jours? Découvrez quel est le meilleur quartier pour dormir à Bruges, ainsi que notre sélection de meilleurs hôtels et appartements pour un séjour réussi.

Nos coups de cœur à Bruges, Belgique

Dans quel quartier dormir à Bruges?

Le centre historique est, bien sûr, “the place to be”. Il est petit et très agréable à visiter à pied. De belles et longues balades vous attendent, alors préparez des chaussures confortables.

Comme la ville de Bruges n’est pas très grande (l’agglomération fait 120 000 habitants), vous pouvez choisir de vous loger à l’extérieur du centre historique afin de bénéficier des tarifs des hébergements plus intéressants.

Cependant, le mieux est de rester tout de même à l’intérieur de la R30, qui suit la rivière la Reie. Cette route contourne le centre-ville de Bruges. Si vous dormez dans cette partie de Bruges, cela vous permettra de découvrir la ville à pied, sans avoir le besoin de prendre les transports en commun, la voiture ou le taxi.

À Bruges, les maisons d’hôtes sont vraiment une bonne alternative aux hôtels. Elles ont un charme tout particulier. En plus des hôtels et des appartements, nous avons sélectionné plus bas les meilleures chambres d’hôtes à Bruges.

ou loger a bruges week end famille

Meilleurs hôtels pour un week-end à Bruges

L’un des plus remarquables hôtels de Bruges est certainement celui-ci: Dukes’ Academie Brugge. Il se trouve à seulement quelques pas du célèbre lac d’Amour de Bruges! Un emplacement fantastique pour profiter de son week-end.

Si vous appréciez l’amibien des boutique-hôtels, en voici un qui pourrait vous plaire: Boutique Hotel Sablon. La décoration est élégante, la location est excellente, et le petit-déjeuner exceptionnel.

Que vous soyez seul ou seule, en couple ou avec la famille, l’Hotel Augustyn Brugge est une bonne adresse pour passer un très bon moment tout en découvrant les canaux et l’architecture de Bruges. Certaines chambres offrent une vue sur les canaux, ce qui permet de plonger encore mieux dans l’ambiance de la ville.

Parmi les hôtels les mieux notés de Bruges, il y a l’Hotel Alegria. Souvent plein, cet hôtel est idéalement bien située et possède un jardin tout à fait charmant. Tout est là pour un séjour réussi!

Loger à Bruges dans une charmante chambre d’hôtes

À Bruges, nous avons trouvé trois superbes adresses de maisons d’hôtes. Si vous cherchez où loger à Bruges en amoureux, ce sont des endroits qui vont plaire pour leur ambiance, leur charme et leur décor.

La Maison Brunon se trouve à quelques minutes de marche de la Grand-Place de Bruges. Cette maison d’hôtels a un jardin et une jolie terrasse: un joli cadre pour un voyage à Bruges inoubliable!

La maison d’hôtes Lake Suites est plus excentré, mais très légèrement, car elle se situe à deux pas de Béguinage (un lieu à visiter, si vous allez à Bruges: lisez notre article TOP 18 à faire à Bruges).

Sinon, vous avez aussi cette superbe adresse dans le centre historique de Bruges: B&B Huis Koning. Très bien situé dans Bruges, ce Bed & Breakfast est très sympa et permet de découvrir la ville de Bruges à pied.

week end bruges romantique

Meilleurs appartements pour loger à Bruges

Voici notre sélection d’appartements à Bruges pour un séjour en couple ou en famille. Par ailleurs, nous avons remarqué que les appartements étaient plutôt grands dans l’ensemble, et donc conviennent plus au voyage en couple que juste en solo ou à deux.

Well Thirteen by Romy&Travis: ici, vous avez un appartement pour 2 personnes, et un autre pour un séjour en groupe ou en famille pour 4 personnes.

Aragon Apartments: cette adresse est plus centrale que la précédente. Ici, vous allez être au au cœur de Bruges. Un endroit superbe pour dormir à Bruges en famille!

Où dormir à Bruges pas cher?

À Bruges, il y a peu d’auberges de jeunesse. En voici une: Snuffel Youth Hostel. Si vous voyagez seul ou seule, ou si vous avez envie de diminuer votre budget voyage, c’est un bon endroit pour loger à Bruges. L’emplacement est très bien. L’ambiance est superbe. Les avis parlent d’eux mêmes!

 

Bruges, appelée aussi Venise du Nord, fait partie des plus belles villes de Belgique. Si vous venez à Bruges en voiture, pour loger à Bruges, privilégiez les hébergements à l’extérieur du centre piéton, mais toujours non loin de la rivière. Ainsi, vous allez pouvoir profiter du centre historique à pied.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant à découvrir: