Aller depuis l’aéroport au centre-ville de Prague: 3 solutions

Comment aller depuis l’aéroport au centre-ville de Prague? Afin de rejoindre le centre-ville de Prague depuis l’aéroport Vaclav Havel, nous avons au moins 3 options: les transports en commun, le Bus Airport Express, ou encore le transfert aéroport Prague ou le taxi. Chacune des options a ses avantages et inconvénients. Découvrons lesquels: c’est parti!

  1. Transports en commun 🚇
  2. Taxi ou transfert aéroport 🚖
  3. Bus Airport Express 🚌
transfert aeroport prague taxi bus

Aller au centre-ville de Prague depuis l’aéroport en transports en commun

Prendre les transports en commun est la solution la plus économique pour rejoindre le centre-ville de Prague depuis l’aéroport (environ 3 euros par personne). Tout d’abord, vous devez prendre le bus, puis le métro.

1/ Prendre le bus. Les bus 110 et 119 vont vous amener jusqu’au métro. À la sortie de l’aéroport, vous pouvez prendre le Bus 119 ou bien le Bus 110, selon l’emplacement de votre hébergement à Prague (lisez notre article de blog: les meilleurs quartiers où dormir de Prague).

  • Bus 119. Ce bus vous amènera à la station de métro Nádraží Veleslavín de la ligne A du métro de Prague (c’est ici que vous devez descendre pour prendre le métro). Le bus circule toutes les 3 à 10 minutes. Le temps de trajet du bus est de 30-45 minutes.
  • Bus 110. Le bus 110, quant à lui, pourra vous déposer à la station Zlíčín de la ligne B du métro de Prague. Ensuite, il faudra prendre le métro jusqu’à votre hébergement.

2/ Prendre le métro. Une fois descendus du bus, vous allez prendre le métro pour aller au centre-ville de Prague.

Au total, comptez 50 minutes, voire 1 heure, pour aller depuis l’aéroport au centre-ville de Prague en transports en commun (bus+métro).

Où acheter les tickets? Vous pouvez acheter le ticket par carte bancaire (attention aux frais de paiement, car la monnaie locale est la couronne tchèque, et non l’euro), ou bien en espèces les taux de change à l’aéroport ne sont pas les plus intéressants). Vous pouvez prendre un ticket pour 90 minutes de trajet, et donc un seul ticket qui marchera pour le bus, et pour le métro.

Bon plan! Pour payer à Prague, vous devez payer en couronne tchèque. Ainsi, si vous avez une carte dans une banque traditionnelle, les frais de paiement et de change vont s’appliquer. Mais il est tout à fait possible de payer à Prague sans frais. Découvrez notre article de blog à ce sujet: Comment payer à Prague?

Prendre le taxi ou réserver un transfert aéroport pour aller au centre-ville de Prague

Plusieurs solutions existent. Il y a des navettes partagées, mais aussi des transferts aéroport Prague privés.

Navette partagée. L’avantage est le fait d’arriver directement à votre hébergement. Vous n’avez donc pas besoin de chercher les itinéraires, ou de tout de suite bien vous orienter bien dans la ville dès votre arrivée. Le coût est également très intéressant: voir les tarifs d’une navette partagée depuis l’aéroport de Prague. Comptez entre 35 et 35 minutes pour aller depuis l’aéroport au centre-ville de Prague en navette privée.

Transfert aéroport Prague privé. Cette option est plus coûteuse, si vous êtes seul ou deux. Cependant, c’est la solution la plus confortable et la plus rapide. Vous n’avez pas besoin d’attendre d’autres personnes, ou de vous grouper avec d’autres voyageurs. Votre chauffeur vous attendra dans le hall d’arrivée, et vous amènera directement à votre hébergement! en savoir plus ici: tarifs et dates pour un transfert aéroport privé depuis l’aéroport de Prague jusqu’à l’hébergement.

Afin de faire un comparatif des tarifs, voici une autre compagnie qui propose le service de transfert depuis l’aéroport.

Rejoindre le centre-ville Prague depuis l’aéroport avec le Bus Airport Express

L’avantage de cette option est le fait que le Bus Airport Express ne fait pas d’arrêts entre l’aéroport et le centre-ville de Prague, et plus précisément la Gare Centrale de Prague. Ainsi, vous n’avez pas besoin de comprendre comment fonctionnent les transports en commun à Prague. Clea évite donc des soucis. C’est donc une solution simple pour un court séjour à Prague.

L’inconvénient, c’est qu’une fois à la Gare Centrale, vous devez désormais aller jusqu’à votre hébergement à Prague. Si vous avez des valises ou si votre hôtel n’est pas proche de la gare, ce n’est pas la solution la plus idéale.

Finalement, par rapport à un transfert aéroport, c’est une bonne option uniquement pour ceux qui vont non loin de la Gare Centrale de Prague.

TOP 30 à faire à Prague. Si vous allez visiter Prague en 2, 3, 4 ou 5 jours, découvrez notre TOP 30 des meilleures choses à faire à Prague. Dans cet article de blog, on partage nos conseils, mais aussi les bonnes adresses où manger à Prague.

voyage tchequie

Pour aller depuis l’aéroport au centre-ville de Prague, nous avons au moins 3 options. La plus économique est les transports en commun: d’abord le bus, puis le métro. L’inconvénient de cette option est de fait de devoir gérer les transports en commun et les changements. Ensuite, il y a aussi la solution du Bus Airport Express. Cette option convient à ceux qui vont se loger non loin de la Gare Centrale de Prague. Finalement, la solution la plus confortable est le transfert aéroport pour rejoindre le centre-ville de Prague le plus rapidement (voir les tarifs).

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.