Que faire à Miami? Voici tous nos conseils pour visiter Miami et profiter au maximum de son séjour!

Découvrez dans et article, vous trouverez:

  • nos activités préférées 🤩
  • ce que nous avons aimé le moins 😒
  • notre itinéraire pour visiter Miami en 2 ou 3 jours 👍

Notre coup de coeur absolu est le parc national des Everglades. Mais nous avons aussi aimé le tour en bateau depuis le port de Miami et, bien sûr, les magnifiques plages de Miami Beach.

    Que faire à Miami: ce que nous avons le plus aimé

    Voici les 5 choses que nous avons le plus apprécié durant notre voyage à Miami.

    1. La visite en bateau depuis le port de Miami

    C’est une activité que nous avons adoré! Le tour n’est pas long et ne fait que 45 minutes, mais il permet de découvrir Miami sous plusieurs angles.

    Après la visite, on visualise mieux la ville et comment elle est faite. Si vous avez envie d’en savoir plus: voici les photos et les tarifs pour ce tour en bateau.

    Miami Beach

    2. Le parc national des Everglades

    Faune incroyable! Le parc national des Everglades est une immense zone humide protégée proche de Miami (6 105 kilomètres carrés). C’est un lieu incontournable à visiter lors de son voyage à Miami. Un moment inoubliable à vivre! Les visites se font en hydroglisseur, avec un guide.

    Si vous allez à Miami sans voiture. C’était justement notre cas. Sachez qu’il y a des tours qui incluent le transport depuis Miami Beach, ainsi que les tickets d’entrée au parc. Voici un exemple: visite des Everglades depuis Miami Beach incluant le transport.

    Si vous visitez à Miami en voiture. Vous pouvez vous rendre jusqu’à l’entrée du parc national des Everglades, puis de prendre un tour guidé sur place: voir les tarifs pour visiter le parc (sans le transport depuis Miami).

    3. Miami Beach, ses plages et l’emblématique Ocean Drive

    Si vous allez à Miami, vous devez forcément faire un tour à South Beach. C’est la partie la plus vivante et la plus connue de Miami.

    Cafés en plein air, atmosphère glamour, architecture Art Déco! Tout est là pour passer des vacances au soleil au top.

    meilleures plages miami south beach
    visiter miami ocean drive

    4. Le quartier Little Havana de Miami

    Little Havana est souvent cité comme un quartier à visiter absolument à Miami.

    Little Havana est le coeur cubain de Miami: cafés aux fenêtres coulissantes, café cubain, cigares cubaines… mais aussi de jolies galeries d’art latino-américaines, et de nombreux lieux sympas pour un déjeuner. C’est une excellente manière de visiter Miami autrement, hors des sentiers battus!

    Nous avons fait la visite en journée, sans guide. C’était sympa, mais nous avions l’impression d’avoir raté quelque chose, car les avis sur le quartier sont très positifs.

    Avec un guide. Afin de plonger pleinement dans l’ambiance unique de ce quartier de Miami, vous pouvez réserver une visite avec un guide. Durant la visite, vous allez déguster le meilleur café cubain et des plats savoureux de la cuisine cubaine. Plus d’infos ici: visite de Little Havana avec un guide.

    visiter quartier little havana miami voyage floride

    5. Le street art de Miami

    C’est une visite à faire à Miami pour sortir des sentiers battus!

    Le quartier de Wynwood fait partie des lieux incontournables à visiter à Miami pour découvrir une autre facette de la ville, beaucoup moins bling bling.

    Nous avons pris une visite guidée, et nous ne l’avions pas regretté. Le tour se fait en voiturette de golf. La visite est fluide, on découvre plein de lieux différents que l’on n’aurait pas trouvé tous seuls.

    Vous pouvez en savoir plus sur cette visite guidée: voir les tarifs et les dates disponibles.

    wynwood art district miami floride voyage

    6. Les rooftops de Miami

    D’après nos recherches, les meilleurs rooftops de Miami se trouvent à Miami Beach, et plus particulièrement à South Beach, mais il y en a aussi dans le Downtown.

    Nous sommes allés à ce rooftop-restaurant: Watr at the 1 Rooftop. Les tarifs sont plutôt dans la fourchette haute, mais on voulait marquer le coup.

      👉 Téléchargez notre guide gratuit pour voyager à Miami.

      Nous avons préparé un guide pour visiter Miami, avec nos adresses et bons plans. Vous pouvez le recevoir gratuitement en indiquant votre email ci-dessous:

      Il y a eu un problème, veuillez réessayer.
      Vous allez recevoir dans les prochaines minutes le guide dans votre boite mail.

      Ce que nous avons le moins aimé

      Nous avons adoré cette ville, nous avons donc quasiment tout aimé. C’est un endroit idéal pour les vacances. Mais il y a un endroit qui nous a un petit peu déçu…

      Le quartier Little Haiti de Miami

      Peintures murales, étals de fruits, expos, spectacles de danses… Le quartier Little Haiti est un quartier animé de Miami, et un quartier bien moins touristique de la ville.

      Nous y sommes allés le samedi afin de profiter du côté animé du quartier le week-end. C’était une visite sympa, mais pas plus.

      Si vous venez ici, n’hésitez pas à faire un tour au restaurant Clive’s Cafe (pour déguster de la cuisine jamaïcaine), au Space Park ou au Caribbean Marketplace.

      Autres visites et activités à faire à Miami

      Nous n’avons pas eu le temps de tout faire. Voici d’autres idées d’activités que vous pouvez ajouter à votre itinéraire.

      1. Les villas des stars à Miami

      Les croisières au départ du port de Miami sont nombreuses. Certaines proposent d’aller explorer les alentours de Miami en bateau pour découvrir les villas des stars.

      Si cette activité vous intéresse, voici un exemple de croisière qui pourrait vous plaire: croisière à la découverte des maison des stars.

      2. La villa Vizcaya et ses jardins

      Situé dans le quartier Coconut Grove de Miami, la villa Vizcaya est un lieu beau et paisible. Construite en 1916 dans le style d’une villa italienne du 16ème siècle, cette villa fait partie des lieux les plus visités de Miami. Les jardins de la villa sont splendides.

      Si vous allez visiter Miami sans voiture, vous pouvez prendre cette option: tickets d’entrée + transport aller-retour jusqu’à la villa Vizcaya.

      musee a visiter a miami floride vizcaya

      3. Le jardin botanique tropical Fairchild de Miami

      Si vous allez visiter Miami et la Floride en voiture, ajoutez le jardin botanique à votre itinéraire. C’est ce que nous allons faire la prochaine fois.

      Situé à Coral Gables (ouvrir la géolocalisation sur Google Maps), le jardin botanique Fairchild fait partie des choses incontournables à visiter à Miami. Perdez vous dans cet espace étonnant et verdoyant de Miami!

      Les meilleurs logements pour visiter Miami

      Parmi les meilleurs quartiers, il y a: Miami Beach (South Beach et Mid Beach), Downtown Miami, Brickell, ou encore Design District et Coconut Grove.

      Pour un premier voyage ou pour un court séjour à Miami, les quartiers tels que Downtown Miami, Miami Beach et Brickell sont les plus intéressants. Retrouvez les hébergements où loger à Miami ici, ou bien voici quelques bonnes adresses ci-dessous.

      • Hotel Indigo – Miami Brickell: situé dans le Downtown de Miami, cet hôtel est l’un des meilleurs hébergements pour un voyage à Miami. Si vous allez partir en croisière depuis Miami, cet hôtel ne se trouve pas loin du port de Miami.
      • Hotel Greystone – Adults Only: situé à Miami Beach, cet hôtel est parfait pour séjourner à Miami en couple.

        Découvrez d’autres adresses et nos conseils dans notre article de blog: Où dormir à Miami.

        Que faire à Miami en 2 jours?

        Voici un itinéraire pour visiter Miami (Floride) en 2 jours, puis en 3 jours.

        Premier jour

        • Faire une croisière depuis le port de Miami (voir les tarifs)
        • Visiter le quartier Art Déco de South Beach
        • Se promener sur Ocean Drive de Miami
        • Admirer une jolie vue sur Miami depuis un rooftop

        Deuxième jour

        Vous pouvez profiter de l’océan et des activités nautiques de South Beach, ou sinon aller ailleurs. Par exemple:

        que faire a miami en 2 jours

        Visiter Miami en 3 jours

        Le troisième jour de votre voyage à Miami, vous pouvez explorer les différents quartiers de Miami, ou bien profiter de l’océan. Vous pouvez:

        visiter miami en 3 jours

        Miami est une ville extraordinaire à visiter aux États-Unis lors d’un voyage en Floride. L’océan et les activités nautiques, ainsi que la vie nocturne attirent de nombreux voyageurs à Miami. Cependant, Miami n’est pas uniquement une destination pour les jeunes, c’est aussi une ville à découvrir en famille.

        Nos lecteurs ont donné à cet article la note de 5/5. Et vous?
        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

        Intéressant à découvrir: