4 départements idéals pour les vacances d’été

4 départements idéals pour les vacances d'été

Pour passer de belles vacances, nul besoin de quitter le territoire français. En effet, l’Hexagone possède de très belles régions, idéales pour se reposer, découvrir des endroits paradisiaques et se créer des souvenirs mémorables. Nous avons donc sélectionné 4 départements aussi atypiques les uns que les autres pour passer un séjour mémorable pendant cette période estivale.

Louer une maison de vacances dans le Morbihan

De manière générale, se rendre en Bretagne est une excellente idée pour effectuer un séjour riche en découvertes et expériences. Cependant, lorsque l’on souhaite vraiment profiter de ses vacances et découvrir des choses qui sortent de l’ordinaire, il est conseillé de se rendre dans l’une des communes les plus visitées de la région bretonne : le Morbihan.

Grâce à sa position géographique, le golfe du Morbihan a énormément de choses à offrir aux vacanciers et aux touristes. Pour les amateurs d’histoire et les amoureux de la nature, la richesse culturelle et le patrimoine historique de la commune combleront toutes les attentes. De plus, c’est la destination idéale pour faire du camping et être en communion avec la nature.

Il est aussi possible de louer une maison de vacances pour se relaxer complètement durant son séjour et découvrir un autre visage de la Bretagne. La location d’une maison de vacances est l’option idéale pour les touristes qui vont en vacances entre amis ou en famille.

Cette solution permet de profiter d’une liberté totale et de mieux explorer cette commune qui a tant de choses à offrir. Pour des vacances d’été inoubliables, il est conseillé de s’offrir un séjour dans une maison de vacances en location dans le Morbihan afin de ne pas être contraint par les différentes règles à suivre dans un établissement comme le camping ou l’hôtel.

Découvrir l’Indre et le centre de la France

Pour ceux qui n’ont jamais visité le centre de la France, les vacances d’été représentent une parfaite occasion de découvrir cette région et ses départements, en particulier l’Indre. Effectivement, ce département mérite vraiment le détour, car il est riche en patrimoines, forêts et espaces naturels.

Lors d’un séjour en Indre, il est conseillé de commencer les visites par la découverte de la préfecture : Châteauroux. Il s’agit d’une commune très agréable à visiter où il fait bon vivre. C’est d’ailleurs pour cette raison que la ville a hérité du titre « Grand prix national du fleurissement ». Toutefois, Châteauroux en séduira plus d’un par son riche patrimoine culturel et architectural comprenant des sites comme le musée Bertrand ou le Couvent des Cordeliers.

Poser ses valises dans cette ville incontournable de l’Indre avant de partir à l’aventure en pleine nature est la solution idéale pour bien profiter de ce voyage. Ainsi, après avoir fini de visiter le centre-ville et ses merveilles, la prochaine étape est la découverte des divers espaces naturels de la commune.

Faire aussi une escapade dans la vallée de la Creuse permet aussi de contempler un paysage à couper le souffle dont de multiples artistes se sont inspirés pour réaliser leurs œuvres.

morbihan

Choisir le Lot-et-Garonne pour des vacances dans le Sud

Le Lot-et-Garonne est un département très accueillant et généreux composé de plus de 300 000 habitants. Il est encadré par le Périgord au nord-ouest, le Gers au sud, les Landes au sud-ouest et deux grosses métropoles : Toulouse et Bordeaux.

Le Lot-et-Garonne est un département où il fait bon vivre. Les attraits touristiques de cette région sont multiples, ce qui en fait une destination idéale pour passer des vacances enrichissantes. Il s’agit d’un lieu de tourisme favorable à la détente, au sport, à la promotion de la culture et de la gastronomie.

Pour découvrir la richesse du terroir français, un voyage gastronomique à travers le département est la meilleure option. La dégustation des produits tels que le pruneau, la fraise, les vins de Buzet, etc. est une activité qui procure un immense plaisir à ceux qui la pratiqueront.

Profiter de la nature dans les Vosges

Grâce à son climat norvégien idéal pour pratiquer le ski nordique ou alpin, les Vosges représentent la destination idéale pour ceux qui veulent changer d’environnement et expérimenter de nouveaux plaisirs.

La première raison pour laquelle ce département est conseillé pour passer des vacances d’été est qu’il est possible de s’y rendre rapidement, où que vous habitiez en France. Effectivement, le trajet est parfois la partie la plus difficile lors du départ en vacances. Pour se rendre dans les Vosges, pas besoin d’effectuer un long trajet, cette région est très accessible !

Une fois sur place, il est possible de réaliser plusieurs activités enrichissantes telles que la visite des domaines des producteurs vosgiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *