6 conseils pour organiser un voyage de noces

Organiser conseils voyage noces

Pour organiser votre voyage de noces comme il se doit, vous devez avoir des points de repère. Voici donc quelques conseils pour organiser au mieux votre voyage de noces.

Optez pour l’île Maurice

Les destinations pour un voyage de noces sont multiples. Évidemment, la destination et l’hébergement choisis doivent non seulement vous convenir à vous, mais également à votre partenaire. Par exemple, si vous souhaitez partir en voyage de noces à l’île Maurice, vous pouvez opter pour un hôtel de luxe. Elle représente la principale île de la République de Maurice.

Elle est géographiquement rattachée à l’Afrique et se situe dans l’ouest de l’océan indien au cœur de l’archipel des Mascareignes. On y trouve des restes de cratères endormis et de magnifiques paysages. Les diverses activités que vous propose l’île Maurice font d’elle une destination de choix pour un séjour convivial, authentique et inoubliable.

Définissez le type d’hébergement que vous souhaitez

Le choix de l’hôtel est un facteur déterminant dans l’organisation d’un voyage de noces. La nuit de noces en particulier se veut en effet inoubliable. C’est la raison pour laquelle vous devez choisir une destination qui vous propose une large gamme d’hôtels conformément à vos besoins en la matière. Vous pouvez opter pour un hôtel de luxe ou de seconde classe selon vos attentes. Cependant, il doit pouvoir répondre à un certain nombre de critères. L’excellence doit être au rendez-vous en ce qui concerne la qualité du service et des prestations. De même, il doit disposer du confort nécessaire et d’une atmosphère intimiste. D’autre part, il doit également disposer d’espaces de détente, de liberté et d’évasion. Vous pouvez également opter pour un gîte, une location de maison, etc.

Définissez également les activités à mener durant votre voyage

Un voyage de noces doit être unique, inoubliable et magique. Vous y allez pour vous amuser, vous ressourcer, vous détendre et vous retrouver à deux. Préférez donc des destinations qui vous offrent une diversité d’activités ludiques. Parmi les activités que vous pourrez mener, on retrouve notamment :

  • le jet-ski,
  • la randonnée,
  • une balade en kayak,
  • une promenade en montagne.

Certes, la liste n’est pas exhaustive, mais vous devrez parvenir à trouver des activités intéressantes sans problème. Un bon moyen de vous rapprocher et de vous créer des souvenirs rien qu’à deux. L’objectif étant de partager ce moment privilégié à deux après votre célébration de mariage.

voyage de noces

Quelle saison pour partir en voyage de noces ?

La période de votre séjour doit également être prise en compte au moment de l’organisation de votre voyage de noces. Elle donne en effet le ton concernant les activités à mener, mais également pour choisir votre destination. Certaines destinations sont en effet à privilégier en période estivale tandis que d’autres le sont en hiver. À titre d’exemple, nous pouvons citer :

  • Budapest en Hongrie,
  • le Jura en France,
  • Tyrol en Autriche,
  • la Laponie en Finlande,
  • Ottawa au Canada.

Moscou en Russie et Bled en Slovénie sont également des destinations à privilégier si vous êtes un adepte du grand froid. Si par contre vous êtes des amoureux du sable fin et d’eaux translucides, nous vous proposons des destinations telles que :

  • Santiago au Cap Vert,
  • Hawaï aux États-Unis,
  • Zanzibar en Tanzanie,
  • la Sunchine State en Australie.

Peu importe la période que vous préférez, choisissez une destination dont les conditions météorologiques vous conviennent.

Communiquez : c’est la clé

Le voyage de noces marque le début de votre nouvelle vie commune. Vous devez donc discuter avec votre partenaire concernant tous les points que nous venons d’évoquer. Vous êtes différents et en tant que tel, vous n’avez pas forcément les mêmes goûts, il est donc important que vous trouviez un bon compromis. Faites ainsi au mieux afin que chacun de vous vive un séjour de rêve. Le but n’est pas d’opposer des refus catégoriques, mais de faire preuve de flexibilité sans pour autant vous oublier. Vous devez penser à l’autre, mais vous devez également penser à vous.

Pensez au budget et aux autres particularités

Une fois votre destination définie, vous devez évaluer la question du budget pour votre séjour. Il existe une multitude de forfaits de voyage qui combinent destination, logement et activités à des prix intéressants. Pensez également à vous renseigner sur la nourriture, les transports et les coutumes de votre destination. L’objectif étant de profiter au maximum de votre séjour sans dépenser déraisonnablement. Nous espérons que tous ces conseils sauront vous aider à organiser un magnifique voyage de noces avec votre partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.