Voici nos conseils pour un week end à Lisbonne. Je vais parler ici de notre expérience, astuces et adresses pour un week end voyage à Lisbonne réussi: comment visiter les incontournables de Lisbonne en 2 ou 3 jours, que voir et que faire, où dormir et où manger. C’est parti!

Que visiter à Lisbonne en 2 ou 3 jours?

Lors d’un week end, si vous allez visiter Lisbonne en 2 ou 3 jours, vous allez avoir le temps de voir les incontournables de Lisbonne, mais aussi sortir du centre-ville et peut être aller à Sintra. Ce que nous avons le plus aimé à Lisbonne c’était bien évidement le centre historique, mais surtout Sintra.

Lisbonne incontournables: TOP 5

Notre TOP 5 des incontournables de Lisbonne!

  1. Monastère des Hiéronymites
  2. Tour de Belem
  3. Château Saint Georges
  4. Cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne
  5. Pont Vasco da Gama

Que faire lors d’un week end à Lisbonne?

Voici ce que vous pouvez faire pour marquer votre voyage à Lisbonne:

  • Faire un tour de tramway. Il y a bien sûr les tramways les plus connus de la ville. Par exemple, le tram numéro 28. Mais vous pouvez aussi prendre d’autres itinéraires qui sont également sympathiques (avec moins de monde).
  • Goûter des pastel de Belem. C’est une patisserie que les habitants de Lisbonne apprécient à déguster avec un petit café.
  • Monter pour voir un beau coucher de soleil. En soirée, vous pouvez aller dans le quartier Bairro Alto. Ici, il y a deux endroits depuis lesquels vous pouvez profiter de Lisbonne: Miradouro de Santa Catarina et São Pedro de Alcântara. À faire absolument lors d’un week end à Lisbonne.
  • Écouter du fado. Par contre, c’est un genre de musique très mélancolique.

Visiter Sintra, à l’extérieur de Lisbonne

Conseil. Nous avons tellement apprécié Sintra que nous y sommes restés plus longtemps que prévu. Par contre, il faut savoir que c’est un endroit calme. Si vous cherchez à sortir le soir (bar, boite de nuit), c’est à Lisbonne même qu’il faut rester.

Que visiter à Sintra:

  • Palais de Pena
  • Château des Maures
  • Palais de Monserrate (notre coup de coeur!)

Que privilégier? Lors d’un court week end à Lisbonne, vous n’allez pas forcément avoir le temps de visiter Sintra entièrement, car Sintra se trouve à l’extérieur de Lisbonne. Si vous avez 2 jours, je pense que c’est mieux de passer ce temps à Lisbonne uniquement. Par contre, si vous avez 3 jours de week end à Lisbonne, vous pouvez consacrer une journée entière à Sintra. C’est un lieu qui mérite un article de blog entier.

Où dormir lors d’un week end à Lisbonne?

Comment la ville est-elle constituée? Lisbonne n’est pas une ville “simple à comprendre” du point de vue quartiers, car ce n’est pas une ville où tout est concentré au même endroit. Il y a plusieurs quartiers sympas où dormir à Lisbonne, mais pour des raisons différentes. C’est bon à savoir pour choisir le quartier et l’hébergement.

Quartiers pour un week end à Lisbonne. Si vous souhaitez visiter Lisbonne en 2 ou 3 jours, je pense qu’il est important choisir un hébergement d’abord pratique pour les visites. Même s’il plusieurs monuments à visiter dans le quartier de Belem, je ne conseille pas de choisir ce quartier pour se loger. Le quartier d’Alfama est plus intéressant. Par exemple, l’appartement Chiado Emenda était une bonne expérience pour nous.

Meilleurs quartiers de Lisbonne. Je parle plus en détail des différents quartiers de Lisbonne dans cet article de blog: Meilleurs quartiers et hôtels de Lisbonne selon notre expérience.

Adresses où manger à Lisbonne

Quelques adresses que nous pouvons conseiller:

  • Time Out Market. Parfait pour un déjeuner!
  • Adega das Gravatas. Un restaurant traditionnel.
  • Rio Maravilha. C’est un restaurant avec une magnifique vue sur le Pont Vasco da Gama.
  • Confeitaria Nacional. La patisserie la plus ancienne de Lisbonne où vous pouvez goûter plein de bonnes choses.
  • Palacete Chafariz D’El Rei. C’est un café sympathique où vous pouvez faire une pause, prendre un thé ou un café.
  • Topo Martim Moniz. C’est un bar avec une jolie vue sur Lisbonne!

Visites guidées: Lisbonne en 2 ou 3 jours

Afin de découvrir Lisbonne autrement, prenez une visite guidée en français. Dans les visites originales, il y a par exemple des tours dans Lisbonne en tuk-tuk. Si vous passez un week end à Lisbonne, une visite guidée vous fera gagner du temps, mais aussi vous laissera de superbes souvenirs de vacances. Le plus intéressant est de visiter Sintra en une journée avec un guide. Car Sintra n’est pas à Lisbonne. En plus, je trouve que visiter Sintra tous seuls en journée sans connaitre les lieux, ce n’est pas le plus simple.


Nous avons bien aimé Lisbonne, même si au final on avait une petite préférence pour Porto, mais aussi un grand coup de coeur pour Sintra. J’espère que cet article de blog vous sera utile pour préparer votre week end voyage à Lisbonne! 🙂 Belle découverte à vous!

1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *