La Corée du Sud est un pays qui intrigue. Lorsque vous allez visiter la Corée du Sud, vous allez adorer son architecture traditionnelle, ses paysages envoûtants, sa gastronomie et sa modernité.
Visiter Séoul, la capitale de la Corée du Sud
Séoul est un parfait mariage entre le moderne et l’ancien. Si vous souhaitez voyager en Corée du Sud, vous pouvez facilement prévoir une bonne partie de votre voyage à Séoul.
Où dormir à Séoul | Meilleurs quartiers et hôtels
Visiter Séoul: TOP 20 à faire en une semaine | Guide 2024
Quand partir à Séoul | Meilleurs moments de l’année
Les 5 plus beaux endroits à visiter en Corée du Sud
Que faire en Corée du Sud? Voici les 5 plus beaux lieux à découvrir lors de son voyage en Corée.
- Séoul
- Jeju
- Busan
- Boseong et ses champs de thé
- Parc de Seoraksan
En Corée du Sud, la monnaie locale est le won.
Quand partir pour visiter la Corée du Sud?
En Corée du Sud, les saisons sont bien marquées.
Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour voyager en Corée du Sud. En avril, mai, et octobre, les températures sont agréables et parfaites pour découvrir le pays. La Corée du Sud est un pays particulièrement beau à découvrir en automne pour les magnifiques couleurs saisonnières.
À Séoul, on peut s’attendre à 20 degrés en journée au mois d’avril et d’octobre, et à 23 degrés au mois de mai. En été, les températures peuvent monter facilement à 30 degrés en journée. Et en hiver, on peut même avoir des températures négatives et de la neige.
Les mois de juin, juillet et août correspondent à la saison des moussons. Ce n’est pas le meilleur moment pour visiter la Corée du Sud, car il fait chaud et humide. Si vous souhaitez partir lors de cette période de l’année, le mois de juin est envisageable, car c’est le moins pluvieux des trois.