Visiter la Tchéquie, c’est explorer Prague, sa jolie capitale, mais aussi découvrir la pittoresque région de la Bohême. Partez à la découverte de ce pays d’Europe centrale pour voir un patrimoine culturel et architectural très intéressant!
Visiter Prague, la capitale de la Tchéquie
La vielle ville de Prague est connue pour son horloge astronomique médiévale et son impressionnant pont piéton construit en 1402, le Pont Charles. Surnommée « la ville aux mille tours et mille clochers », Prague fait partie des plus jolies villes à visiter en Europe.
Visiter Prague en 2, 3, 4, 5 jours | TOP 30 à faire et à voir
Où dormir à Prague | Meilleurs quartiers et adresses
Aller de l’aéroport au centre-ville de Prague: 3 solutions
Les plus beaux endroits à visiter en Tchéquie
Comment visiter la Tchéquie? Par où commencer? Il y a de nombreux endroits incroyables à visiter en Tchéquie, voici quelques exemples:
- Prague
- Le Parc National de Krkonoše, inscrit comme une Réserve de Biosphère par l’UNESCO
- Karlovy Vary
- Český Krumlov, une ville pittoresque dont le centre historique est classé à l’UNESCO
- La région viticole de Mikulov
En Tchéquie, la monnaie locale est la couronne tchèque.
Quand partir visiter la Tchéquie?
La meilleure période pour visiter la Tchéquie s’étend de mai à novembre. Les mois les plus chauds sont juillet at août. Par exemple, à Prague, les températures peuvent monter à 25 degrés en journée en juillet.
Les hivers sont assez froids et gris. Les températures journalières sont positives, mais tourner autour de 2 ou 3 degrés. Les mois de janvier et de février ne sont pas les meilleurs mois pour un voyage en Tchéquie.