Visiter la Hongrie, c’est visiter l’un des plus beaux pays de l’Europe centrale. C’est un pays aux multiples facettes. On peut voir dans l’architecture et la culture hongroises des influences ottomanes, romaines et austro-hongroises.
Visiter Budapest, la capitale de la Hongrie
Budapest est une ville avec un charme fou! L’histoire de la capitale hongroise commence dès l’époque romaine. Coupée en deux par le Danube, Budapest est connue pour son impressionnant bâtiment du parlement, ses thermes, les tourelles blanches, et son atmosphère festive et détendue.
Où dormir à Budapest | Meilleurs quartiers et adresses
TOP 20 à faire à Budapest | Visiter Budapest en 2, 3, 4 jours
Aller de l’aéroport au centre ville de Budapest: 3 options
Les 5 plus beaux endroits à visiter en Hongrie
Que faire en Hongrie? Voici les 5 plus beaux lieux à découvrir en Hongrie!
- Budapest
- Eger et la route des vins
- Le parc national de Hortobágy
- Le lacs Balaton
- Pécs et ses anciennes cryptes
La Hongrie ait partie de l’Union européenne. Néanmoins, elle a gardé sa monnaie. Lorsque vous allez voyager en Hongrie, il faudra utiliser le forint hongrois.
Quand partir pour visiter la Hongrie?
La meilleure période pour voyager en Hongrie s’étend d’avril à octobre. C’est un climat continental qui vous attend en Hongrie, avec des étés chauds et des hivers plutôt froids. En juillet, les températures peuvent facilement monter jusqu’à 27 degrés en journée.
Les mois de septembre et d’octobre sont peu pluvieuses et offrent des températures encore assez douces, avec 22 degrés en journée en septembre et 16 en octobre. Après l’été, l’automne est la deuxième saison la plus intéressante pour visiter la Hongrie.