Aller depuis l’aéroport au centre ville de Budapest: 3 options

Pour aller depuis l’aéroport au centre-ville de Budapest, 4 options sont possibles. L’aéroport Budapest-Ferenc Liszt se situe à 16 km du centre-ville. Vous pouvez rejoindre le centre-ville de Budapest depuis l’aéroport en taxi, en mini-bus navette, ou encore les transports en commun.

  1. Prendre les transports en commun 🚍
  2. Aller en centre-ville de Budapest en mini bus 🚐
  3. Rejoindre Budapest en taxi 🚖

Bon à savoir! La monnaie hongroise est le forint. Les paiements se sont donc en forint, et non en euro. Par ailleurs, tous les lieux ne prennent pas forcément la carte à Budapest. Découvrez plus d’informations dans notre article: Comment payer à Budapest?

rejoindre budapest en bus taix depuis aeroport

1. Comment aller depuis l’aéroport au centre-ville de Budapest en transports en commun?

Deux bus relient l’aéroport au centre-ville de Budapest: 100E et 200E. C’est l’option la plus économique pour rejoindre le centre de Budapest depuis l’aéroport.

Bus 100E. Ce bus s’arrête entre les deux terminaux de l’aéroport Budapest-Ferenc Liszt. Les horaires du bus 100E varient, mais globalement il passe toutes les 30 minutes.

Bus 200E+métro. Ce bus, quant à lui, va à la station de métro Kobanya-Kispest de Budapest. Ensuite, vous pouvez prendre le métro pour aller jusqu’à votre hébergement.

Combien de temps prévoir? Il faut prévoir 1 heure pour aller de l’aéroport au centre-ville de Budapest en bus ou en bus+métro. L’inconvénient de cette option est donc le temps, mais aussi le fait qu’il faut bien s’orienter, sortir au bon arrêt et trouver son hébergement soi-même.

Bon plan! Profitez des transports en commun gratuitement avec la Budapest Card. Ce city pass inclut les transports en commun, mais également donne des réductions pour la visite de musées ou des églises. Les bus 100E et 200E sont inclus dans la carte. Découvrez plus d’informations ici: tarif de la Budapest Card et ses avantages.

2. Rejoindre le centre-ville de Budapest en navette mini-bus

Quels avantages? Cette option est plus rapide que la précédente. L’idée ici est de partager un mini-bus avec d’autres voyageurs afin de gagner du temps, mais aussi du confort. Les départs sont plus réguliers que le bus classique. Par ailleurs, la navette vous déposera directement à votre hébergement.

Réserver la navette en avance. Pour plus de tranquillité, réservez vos places dans la navette mini-bus en avance. Les billets sont valables toute la journée: vous n’avez pas besoin d’indiquer une heure précise de votre arrivée. En savoir plus ici: tarifs pour la navette aéroport en mini-bus pour aller au centre-ville de Budapest jusqu’à son hébergement.

Plusieurs compagnies proposent ce service pour rejoindre le centre ville de Budapest depuis l’aéroport. Pour comparer, regardez également les tarifs de cette compagnie. Parfois, le tarif peut être plus élevé, mais le service plus efficace.

Meilleurs quartiers de Budapest. Si vous partez à Budapest, ne ratez pas ses plus beaux quartiers à visiter. Découvrez nos conseils et meilleures adresses dans notre article: Meilleurs quartiers de Budapest.

3. Prendre un taxi ou un transfert aéroport Budapest

Prendre le taxi sur place. Une seule de compagnie autorisée pour prendre un taxi à l’aéroport, une fois à l’arrivée, est Főtaxi. Les taxi de Főtaxi sont jaunes et facilement reconnaissables. Une fois arrivé sur place, vous pouvez vous diriger vers les bornes des taxi et attendre votre tour.

Réserver un transfert aéroport en avance. Vous pouvez également réserver un transfert aéroport à Budapest en avance. C’est clairement l’option la plus confortable et la plus rapide. Le chauffeur nous attend directement à l’arrivée, donc il n’y a pas de besoin de courir chercher un taxi sur place. Par ailleurs, on arrive directement dans notre hébergement. Pour en savoir plus: retrouver les informations pratiques et les tarifs.

TOP 20 à Budapest. Si vous allez visiter Budapest, découvrez notre TOP 20 des meilleures choses à faire et à voir. Vous y trouverez des incontournables, mais également des lieux plus insolites et originaux à ne pas rater à Budapest.

transfert aeroport budapest

En résumé, pour rejoindre le centre ville de Budapest depuis l’aéroport, la solution la plus économique est le bus, et la solution la plus confortable et rapide est le transfert aéroport réserver ne avance. La navette mini-bus est une bonne alternative, car elle vous amènera directement jusqu’à votre hébergement. C’est un point positif. Le coût d’une navette mini-bus est également beaucoup moins élevé qu’un taxi. Cependant, si vous êtes plusieurs (deux ou plus), calculez l’option la plus intéressante pour vous. Il se peut que le taxi ou le transfert aéroport réservé en avance soit finalement le plus avantageux.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.