Comment payer à Londres et en Angleterre? On ne peut pas payer à Londres, en Angleterre et au Royaume-Uni en euros. Les paiements se font en livre sterling. Parmi les solutions les plus simples, il y a bien sûr le paiement par carte bancaire. Malheureusement, en général, les frais de paiement hors zone euro au Royaume-uni sont plutôt élevés. Cependant, d’autres solutions pour payer en Angleterre avec une carte Visa ou Master card existent. Découvrons toutes ces solutions dans cet article: c’est parti!

comment payer a londres en angleterre sans frais

Payer à Londres et en Angleterre avec une carte bancaire

Simple. La carte bancaire est la solution la plus simple pour payer à Londres, en Angleterre et au Royaume-Uni. Par ailleurs, certains endroits de Londres n’acceptent plus les espèces. C’est, par exemple, le cas de Sky Garden, qui fait partie du TOP 30 des lieux intéressants à visiter à Londres.

Visa et Master Card. Ce sont les cartes les plus utilisées. On peut donc payer en Angleterre avec une carte Visa ou bien avec une Master card. Si vous avez une de ces deux cartes, vous allez pouvoir payer à Londres.

À vérifier. Certaines banques bloquent parfois les cartes lorsque les paiements sont inhabituels. Par exemple, lorsqu’on essaye de payer à l’étranger. Il y a peu de risques que cela vous arrive à Londres ou au Royaume-Uni, mais le risque existe. C’est surtout le cas lorsque vous partez dans un pays lointain. Dans ce cas-là, il est conseillé de prévenir votre banque de votre déplacement.

Quels frais pour les paiements hors zone euro au Royaume-Uni?

Combien coûte de payer en livre sterling à Londres? Les coûts de paiement hors zone euro au Royaume inclut les frais de change, mais également un autre coût plutôt indirect: le taux de change. En général, les frais appliqués par les banques traditionnelles sont plutôt élevés (environ 2% par transaction), et les taux de change peu ou moyennement avantageux. Chaque banque pratique ses propres taux.

Comment payer à Londres et en Angleterre?

Plusieurs banques proposent des offres intéressantes pour payer à l’étranger, et notamment à Londres. Par exemple, Wise ou N26.

Wise. La carte de paiement internationale Wise permet de payer à l’étranger, sans frais de transaction et avec un excellent taux de change. La carte est gratuite et il n’y a pas de frais cachés. Wise est une banque belge, basée à Bruxelles. On peut également retirer l’équivalent de 200€ par mois à l’étranger gratuitement pour avoir un peu de liquide en monnaie locale, c’est à dire environ 210$: en savoir plus sur la carte Wise.

N26. La carte est également gratuite: aucun frais de tenu de compte. N26 est une banque allemande, basée à Berlin en Allemagne. N26 n’applique pas de frais de change et les taux de change euro livre sterling sont plutôt intéressants. Sur l’application N26, on voit ses dépenses en direct, ce qui est vraiment très pratique pour payer à Londres, ou à l’étranger. Cliquez ici pour en savoir plus sur la carte N26.

Le mécanisme est le même partout: à Londres, dans d’autres villes du Royaume-Uni, mais aussi dans le monde entier. C’est pour cette raison que ces deux solutions sont vraiment adaptées pour les voyages à l’étranger, ou même pour les longs séjours à l’étranger.

Retirer de l’argent à Londres et au Royaume-Uni

Le paiement hors zone euro au Royaume-Uni fonctionne de la même manière que le retrait. Payer à Londres ou retirer à Londres, en termes de coût, c’est à peu près pareil.

Banques classiques. Si vous utiliser la carte banque d’une banque classique pour retirer des livres sterling à Londres, comme d’habitude, la banque appliquera un taux de change et des frais de change. Une fois le retrait fait, vous verrez à combien les frais s’élèvent vraiment dans quelques jours.

Wise et N26. Les taux de change pratiqués sont davantage avantageux. Même si on n’utilise plus la carte, il n’y a pas de frais. Wise et N26 utilisent les cartes bancaires Visa et Master Card.

paiement en angleterre avec carte bancaire visa

Changer les euros en livre sterling dans des bureaux de change

Afin de payer à Londres, en Angleterre, ou au Royaume-Uni, vous pouvez opter pour la solution: espèces. C’est de moins en moins pratiqué, mais c’est possible.

À l’aéroport. En général, les taux de change euro livre sterling à l’aéroport sont les moins intéressants. Afin d’éviter les frais, le mieux est de changer l’argent avant son départ pour Londres, l’Angleterre ou le Royaume-Uni, ou encore de changer l’argent une fois sur place.

Avant le départ. Dans les grandes villes, on peut encore trouver des bureaux de change, même si avec le temps ils sont devenus moins nombreux. Dans les villes plus petites, c’est malheureusement un petit peu plus compliqué. Par ailleurs, dans les grandes villes, comme il y a plus de concurrence, les taux peuvent être plus intéressants. Ce n’est pas toujours le cas dans les plus petites villes.

Bureaux de change à Londres. Une fois sur place, pour payer à Londres, vous pouvez trouver de nombreux bureaux de change dans le centre de Londres.

peut on payer en euro en angleterre

En résumé. Afin de payer à Londres et en Angleterre, le plus pratique est de payer une carte bancaire. Malheureusement, les frais des banques classiques ne sont pas toujours claires en avance, et les taux de change euro livre sterling ne sont pas avantageux. Afin de connaitre les frais de paiement hors zone euro au Royaume-uni, nous pouvons chercher les taux que notre banque applique sur Internet avant le départ, ou bien de le découvrir plus. Les banques Wise et N26 sont des bonnes alternatives qui permettent de payer à Londres et en Angleterre. On peut payer en Angleterre avec une carte Visa ou Master Card, utilisées par Wise et N26.

5/5 - (3 votes)
1 commentaire
  1. J’ai payé hier le métro et le bus pour de nombreux trajets avec ma carte bancaire boursorama , en zone 1/2 et j’ai été débité de 24 euros, alors qu’il est indiqué que cela fonctionne comme l’oyster card donc prélèvement maximum de 7,70 livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressant à découvrir: