Visiter la Pologne, c’est voyager un pays européen encore peu touristique. Néanmoins, ce pays a plein de choses à offrir. Les passionnés de l’histoire apprécieront les villes de Cracovie et de Varsovie. Les amateurs de randonnées adoreront l’incroyable parc national des Tatras. Et pour ceux qui cherchent à se baigner, il y a la côte Baltique et la magnifique ville de Gdansk.
Visiter Cracovie, la plus belle ville de Pologne
Cracovie est souvent considérée comme la capitale culturelle du pays. Si vous souhaitez visiter la Pologne, commencez par la ville de Cracovie. Vous allez être sou le charme de sa place du marché, Rynek Główny, par son centre historique et son château médiéval. À proximité de Varsovie se trouve également Auschwitz.
Où loger à Cracovie | Meilleurs hôtels où dormir à Cracovie
Aller de l’aéroport de Cracovie au centre ville : taxi, train, bus, transfert
Visiter Cracovie | TOP 10 à faire + bonnes adresses où manger
Visiter Auschwitz
Si vous allez visiter la Pologne et plus particulièrement Cracovie, la visite d’Auschwitz s’impose. Ce lieu commémoratif permet rendre concret ce drame impensable, qui s’est produit en Europe au 20e siècle.
Visiter Auschwitz : prix, visite libre, visite guidée en français
Visiter Varsovie, la capitale de la Pologne
En grande partie détruite durant la Seconde Guerre mondiale, Varsovie a été complètement reconstruite. C’est pour cette raison que l’on l’appelle aussi parfois « ville phénix ». Aujourd’hui, Varsovie est la neuvième ville d’Europe, et son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous souhaitez voyager en Pologne durant une semaine ou plus, ajoutez Varsovie à votre itinéraire sans hésitation.
Visiter Gdansk
Gransk est une ville étonnante. Située en bord de mer Baltique, cette ville portuaire offre un magnifique centre-ville avec des façades colorées et des jolies rues pavées.
Les 6 plus beaux endroits à visiter en Pologne
Que faire pour visiter la Pologne? Voici les lieux incontournables à découvrir lors de son voyage en Pologne.
- Cracovie (avec à proximité de la ville: les camps de concentration d’Auschwitz et les mines de sel de Wieliczka)
- Varsovie
- Le parc national des Tatras
- Gdansk
- Zakopane et les Carpates
- La forêt de Bialowieża
Depuis 2004, la Pologne fait partie de l’Union européenne. Néanmoins, le pays n’utilise pas l’euro: la monnaie locale est le zloty.
Quand partir pour visiter la Pologne?
La meilleure période pour voyager en Pologne s’étend de mai à octobre. Les températures estivales sont agréables, et peuvent monter jusqu’à 26 degrés en journée. De mai à août, l’ensoleillement est maximal.