Le visa pour le Vietnam est une autorisation de voyager et d’entrer sur le territoire. Les citoyens français ont la possibilité de bénéficier d’une exemption de visa pour les séjours de moins de 15 jours. Dans le cas contraire, la détention d’un visa est une obligation pour tous, y compris les enfants. Pour se conformer à cette obligation, il faut effectuer une demande en ligne.
Dans quels cas a-t-on besoin d’un visa pour le Vietnam ?
Plusieurs situations peuvent justifier la nécessité d’un visa pour le Vietnam. D’abord dans le cadre touristique, pour des vacances ou un week-end afin de visiter le pays et ses incontournables, ce document officiel sera nécessaire.
De même, on peut avoir besoin d’un visa vietnamien si l’on souhaite aller dans le pays pour des raisons professionnelles ; ici, on parle de visa d’affaires pour le Vietnam. Toutefois, le visa sur passeport pour le Vietnam ne sera pas utile pour un transit dans le pays. En effet, les escales internationales ou escales de courte durée ne sont pas considérées comme des passages de frontières dans le cas où le voyageur reste dans la zone de transfert.
Comment obtenir son visa pour le Vietnam ?
Pour obtenir un visa sur passeport pour le Vietnam, il faut d’abord préparer les documents à fournir. D’abord, une copie ou un scan couleur de bonne qualité de la page d’identité du passeport sera demandé. Pour le e-visa Vietnam, il devra être valable au moins sept mois à partir de l’entrée dans le pays. De même, il faudra délivrer une photocopie couleur de bonne qualité ou un scan couleur d’une photo d’identité. À cet effet, les photos d’identité aux normes françaises sont aussi acceptées.
Par la suite, il faudra remplir le formulaire de demande de visa en ligne en indiquant les informations demandées : l’état civil, les informations liées au passeport, le motif de séjour, le nom et l’adresse de l’hôtel… Après cela, il faudra payer les frais de visa, attendre le délai de traitement et récupérer le visa.
Quelle est la différence entre le visa et le e-visa ?
Le e-visa est une autorisation d’entrée officielle dont les démarches se font exclusivement en ligne. En conséquence, les délais de traitement sont plus courts et les prix sont abordables. Il s’agit d’une excellente solution étant donné que tout se fait à distance et qu’aucun déplacement n’est requis.
Le e-visa est accessible à tous les voyageurs, que ce soit pour un motif touristique ou d’affaires. Il est valable pour une simple entrée de 30 jours et permet de voyager pour une durée de plus de 15 jours. Il est aussi possible de faire une seconde arrivée après la première sans visa.
Le délai de traitement est généralement de 10 jours en temps normal et de trois jours s’il s’agit d’une urgence. Par sécurité, il est conseillé de s’y prendre un mois à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises.
Pour effectuer la demande d’un e-visa vietnamien, il faudra choisir une plateforme fiable et sécurisée. Après avoir fourni les informations demandées et rempli le formulaire, il faudra passer au paiement. Selon le délai, on reçoit par la suite le visa en ligne par e-mail.